La femme doit être soumise....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 21h17
mode sevrage

Par défaut Re : La femme doit être soumise....

Citation:
Envoyé par leyla_
le fait d'être mariée préserve la femme, ça lui évite les turpitudes, elle est où la soumission?

la femme est soumise à Dieu, et elle n'a pas le droit de faire du chantage sexuel, mais si elle est souffrante son mari n'a rien à exiger d'elle. le mari est par ailleurs également soumis à Dieu.

et la femme doit désobéir à son mari, s'il veut qu'elle désobéisse à Dieu.
tbarkallah 3alik leyla t'as tout dis
Vieux 09/12/2006, 21h21

Citation:
Envoyé par rass-tinissa
tbarkallah 3alik leyla t'as tout dis
allah ibark fik
Vieux 09/12/2006, 21h23

Citation:
Envoyé par hynata
Cette discussion ne me plaît pas du tout.
J'ai l'impression que tu rabaisses la femme, alors que nous savns tous que la femme a un rôle fondamental quelquesoit le domaine.

aucunement chere amie au contraire j'éssaye de débatre et provoquer le débat.....on le sait bien que certains joue avec ça......alors je voudrais que les femmes se défendent....mais qu'elle connaissent leur limitent dans la religion.

je ne rabaisse pas la femmes....je considere que la femmes est l'égale de l'homme....mais que chacun a son role dans le couple.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h24

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
hadith =2:
"Une femmes à des devoirs a l'égard de son mari: de participer à son lit,de le dégager de son serment,d'obeir à ses ordres,de ne pas sortir sans son autorisation,et ne recevoir quiconque contre son gré."

C'est clair non...."obeir à son ordre".....c'est pas une soumission ça???
effectivement, c'est clair. mais j'aimerais bien que tu me cites la source du hadith, et surtout son contexte. il ne faut pas oublier que les femmes ont à un moment donné abusé de leurs droits. comme je disais plus haut, elles pratiquaient le chantage notamment.
Vieux 09/12/2006, 21h26

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
aucunement chere amie au contraire j'éssaye de débatre et provoquer le débat.....on le sait bien que certains joue avec ça......alors je voudrais que les femmes se défendent....mais qu'elle connaissent leur limitent dans la religion.

je ne rabaisse pas la femmes....je considere que la femmes est l'égale de l'homme....mais que chacun a son role dans le couple.
je suis d'accord avec ça. par exemple, l'homme ne peut pas enfanter, c'est réservé à la femme. et je pense que c'est mieux pour l'équilibre psychique de l'homme qu'il ait aussi un rôle important. et chacun des deux doit faire des efforts pour maintenir les liens et assurer aux enfants un développement harmonieux.

mais tu n'as pas cité quelque chose: les époux doivent se concerter pour les décisions importantes. c'est à dire, l'homme doit tenir compte de l'avis de sa femme.
Vieux 09/12/2006, 21h27

Citation:
Envoyé par leyla_
effectivement, c'est clair. mais j'aimerais bien que tu me cites la source du hadith, et surtout son contexte. il ne faut pas oublier que les femmes ont à un moment donné abusé de leurs droits. comme je disais plus haut, elles pratiquaient le chantage notamment.
Une femmes à des devoirs a l'égard de son mari: de participer à son lit,de le dégager de son serment,d'obeir à ses ordres,de ne pas sortir sans son autorisation,et ne recevoir quiconque contre son gré."

Une femmes à des devoirs a l'égard de son mari: de participer à son lit,de le dégager de son serment,d'obeir à ses ordres,de ne pas sortir sans son autorisation,et ne recevoir quiconque contre son gré."

ce hadith est rapporté par at -tabarani d'apres tamim a ddari.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h29

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien

ce hadith est rapporté par at -tabarani d'apres tamim a ddari.
mais tu connais le contexte ou non?

et "ne pas sortir sans son autorisation", qu'est-ce qu'il est entendu par "sortir"? parce qu'il faut bien faire les commissions, et prendre un peu l'air...
Vieux 09/12/2006, 21h31

Citation:
Envoyé par leyla_
je suis d'accord avec ça. par exemple, l'homme ne peut pas enfanter, c'est réservé à la femme. et je pense que c'est mieux pour l'équilibre psychique de l'homme qu'il ait aussi un rôle important. et chacun des deux doit faire des efforts pour maintenir les liens et assurer aux enfants un développement harmonieux.

mais tu n'as pas cité quelque chose: les époux doivent se concerter pour les décisions importantes. c'est à dire, l'homme doit tenir compte de l'avis de sa femme.
hadith=3
un homme a des devoirs à accomplir à l'égard de sa femme: de la nourir quand il mange ,de la vêtir quand il s'habille,d'éviter le visage quand il la frappe,de ne pas l'insulter et de pas la fuir hors la maison.

rapporté par al-Hakem.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h33

Citation:
Envoyé par leyla_
mais tu connais le contexte ou non?

et "ne pas sortir sans son autorisation", qu'est-ce qu'il est entendu par "sortir"? parce qu'il faut bien faire les commissions, et prendre un peu l'air...
sortir ....c'est pas la sortie pour aller au park ou aller faire une petite course..
sortir c'est quitter le foyer pour plusieurs jour ça peut etre un voyage ou aller à une soirée sans son accord.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 21h37

Il fut un tps ou peut etre les femmes etaient soumises...mais maintenant laisses moi rire hadiths ou pas hadiths.

--> renier un hadith sahih c'est du koufr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38