|
| ||||
| ||||
| Tromper son mari ou sa femme est devenue quasiment normal! Sans se rendre compte, les femmes imitent les stars et défilent dans les rues dans des tenues HALLUCINANTES!! Et pire, C'EST NORMAL!! Même pour leur mari qui se sentent fier! Va donc leur dire que dans l'Islam : l'homme a prééminence sur la femme dans le sens où ses responsabilités sont de veiller au bien être de son couple et de sa famille et bien sûre que ça choque!! Même certaines musulmanes pensent comme ça puisque je reçois des mails insultants (S'il n'y avait pas de mots trés trés grossiers, j'aurais mis les mails). Au lieu de m'insulter, alors que j'affirme suivant les sources de l'Islam que la femme est égale à l'homme où seuls leurs responsabilités les différencient et que c'est de là qu'il a une prééminence sur la femme! Avant de me contredire, contredisez ou interprêtez ça : D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) : L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La femme ne doit pas entamer un jeûne (supplémentaire) en la présence de son mari qu'avec sa permission. Elle ne doit pas non plus accueillir quelqu'un chez elle qu'avec sa permission. Quant aux aumônes qu'elle fait avec son argent et sans son autorisation, il aura la moitié de leurs récompenses". Quelle est la meilleure des épouses ? demanda-t-on au Prophète; c'est, répondit-il, celle qui te rend heureux quand vous la voyez, qui obéit à tes ordres et qui ne procède guère à un acte qui vous nuit en sa personne ou dans ses biens ". (Nassaâiy) Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand! Sourate 4 Verset 34 L'homme est la moitié de la foi, auquel s'ajoute l'autre moitié de la femme! Pour qu'ensemble, ils avancent vers ALLAH, pour qu'ensemble, Ils luttent, s'entraident, s'aiment, se réconfortent dans l'épreuve! Pour ça, faut-il que règne le respect entre les deux! Dans un pays il n'y a jamais 2 présidents, dans un bateau jamais 2 capitaines, dans une entreprise jamais 2 PDG, dans une école, jamais 2 directeurs!! Est ce que dans une école, le directeur manque de respect aux professeurs? Sont-ils soumis à leur directeur? A vrai dire, si on voyait un professeur et un directeur discuter ensemble, saurions nous deviner qui est le directeur et qui est le professeur? Si un employé ne désirait pas se plier aux recommandations de son employeur, s'estimant rabaissé en exécutant ses ordres, qu'en penserais-tu? La faute à l'employé ou au boss? Serait-il pour autant un animal s'il obéissait? Et on s'étonne quand on vit la même situation dans un couple!? Comme le dit le proverbe : "Si tu veux être obéi, donne des ordres raisonnables." Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis, que doit faire la femme pour être reconnue comme un être à part entière? elle doit faire les tâches autrefois attribuées aux hommes... bref... oublie les insultes, il y en a qui n'ont pas encore compris...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
niveau hommes, ça n'est pas forcément considéré normal en tant que tel mais... tout autant pratiqué qu'auparavant. pour l'imitation des stars, suffit de regarder un peu autour de soi!
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| salut hennayate pourrais-tu me donner les sources de tes informations. Tu sais, le problème de nos jours c'est que le mots soumission a une connotation péjorative! enfin, te prends pas la tête avec des personnes qui peuvent se montrer insultante ou autres! Allah i hdihoum et c'est tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|