La femme doit être soumise....

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2006, 22h04
Par défaut Re : La femme doit être soumise....

Citation:
Envoyé par abdoo
les temps ont changé

la femme a son mot à dire, donc il faut lui demander son avis, l'écouter, la convaincre, faire des concessions... bref, et c'est la contre partie du point suivant, les decisions se prennent à 2, même si c'est l'homme qui guide.

le point suivant donc; salaires et charges du ménage... les temps ont aussi changé... la femme doit aussi participer, on a pas le choix: il faut fonctionner comme ca ou alors on s'en sort pas

La femme a toujours eu son mot à dire, ce sont certains hommes qui lui ont enlevé ce droit justement!!
La femme n'est soumise qu'à Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h07

Citation:
Envoyé par leyla_
le fait d'être mariée préserve la femme, ça lui évite les turpitudes, elle est où la soumission?

la femme est soumise à Dieu, et elle n'a pas le droit de faire du chantage sexuel, mais si elle est souffrante son mari n'a rien à exiger d'elle. le mari est par ailleurs également soumis à Dieu.

et la femme doit désobéir à son mari, s'il veut qu'elle désobéisse à Dieu.

Ainsi que l'homme
le mariage le préserve également de toutes ces turpitudes ou plutôt l'en préserve

Dernière modification par gloria ; 09/12/2006 à 22h11.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h10

Citation:
Envoyé par djabdel0610
mais pkoi l'un doit forcement dominer l'autre??? Tu a dis toi meme que tu pensais que l'homme etait l'egale de la femme, a partir du moment ou ya un domine et un dominant, on ne peut plus parler d'egalite !!!
certes mes mots sont forts....je ne parle pas en cas d'harmonie....kan tout va bien....pas besoin de s'inquieter.....je parle en cas de désaccord....en cas de conflit....en cas ou il faut que kelk'un prenne les rennes et dirigent le couple pour sa survie qui doit décider.

les 2 ....un pour le nord et l'autre pour le sud???
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h11

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
salam tinky

je n'ai jamais dis que la femme n'était pas l'égale de l'homme.....ce ke je veux dire c'est dans un couple chacun à son rôle.

je sais le titre est provoquateur....mais je voudrais que les femmes se défendent.

Qu'on se défende de quoi?
D'un parasite nommé cafard ya "baygon"
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h13

Citation:
Envoyé par gloria
Qu'on se défende de quoi?
D'un parasite nommé cafard ya "baygon"
lol oui mais Baygon vert lol
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h13

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
certes mes mots sont forts....je ne parle pas en cas d'harmonie....kan tout va bien....pas besoin de s'inquieter.....je parle en cas de désaccord....en cas de conflit....en cas ou il faut que kelk'un prenne les rennes et dirigent le couple pour sa survie qui doit décider.

Quand il y a divergence , faites en sorte qu'il n'y ait pas de pôle justement!!
Restez au centre.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h14
Original Gangsta

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien

lol non c'est la qu'entre en jeu le terme "concessions" si la femme doit en faire, il en va de meme pour l'homme. Conceder qq chose a sa femme pour le bien son couple ne signifie pas qu'on est domine...du moins tant que les concessions sont faites par les 2 parties.

Dernière modification par djabdel75 ; 09/12/2006 à 22h16.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h14

Citation:
Envoyé par âmesoeurvien
salam

a ce qui parait la femme dans l'islam doit etre soumise en tout,au niveau sexuel,au niveau familiale,au niveau loisirs....sauf au niveau de l'argent.
En effet la femme a le droit d'etre entretenue materiellement et doit jouir de son salaire perso.

et il y a des hadiths qui le prouve.

les femmes..... vos accepter facilement la soumission?
les mecs.... arrivez vous a soumettre facilement vos femmmes?
où sont tes preuves? vas-y je t'attend
démontre moi que l'islam soumis la femme?

je t'invite à lire une comparaison de la femme en islam, catholicisme et judaisme , c'est en anglais <http://mouslim.bravehost.com/woman.html>

l'islam a mit le paradis au dessous des pieds des mères
l'islam demande de l'homme de protéger la femme, et se sont des mauvaises traductions du coran qui laissent les gens à telle calomnies:
dans ls sourate les femmes : on lit en arabe : arrijalou 9kawamouna 3ala annissa. en francais on traduit cette phrase dans certains site internet ( en francais qui coute quelques sou) par: les hommes sont autoritaires sur les femmes, ce qui est faux. la vraie traduction est: les hommes doivent entretenir les femmes.
- on lit dans le coran: zawj. on le traduit mal comme: épouse. exemple dans le coran lui meme où le mot zawj veut dire le binome ou l'autre sexe et non epouse:
la vache verset 230:
فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ مِن بَعْدُ حَتَّىَ تَنكِحَ زَوْجًا غَيْرَهُ فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يَتَرَاجَعَا إِن ظَنَّا أَن يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ وَتِلْكَ حُدُودُ اللّهِ يُبَيِّنُهَا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

ici zawj ne veut pas dire epouse mais epoux.
---------------------------------------------

le coran ne demande pas à le femme d'implorer dieu souvent comme l'homme, qui par contre doit prier plus:

sourate al-a7hzabe verset 35: Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. .

----------------------------------

l'islam a libéré la femme contrairement à ce que l'occident essaye de véhiculer.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h16

Citation:
Envoyé par Dresseur
l'islam a libéré la femme contrairement à ce que l'occident essaye de véhiculer.

Juste .......................
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 22h17

Citation:
Envoyé par djabdel0610
lol non c'est la qu'entre en jeu le terme "concessions" si la femme doit en faire, il en va de meme pour l'homme. Conceder qq chose a sa femme pour le bien son couple ne signifie pas qu'on est domine...du moins tant que les concessions sont faites des 2 cotes.
on est d'accord... mais lorsque les concession ne sont donnés que par une partie....la direction du couple va ou?....Le divorce ou la soumission de la femme?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38