| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dis " :...La prédominance des hommes sur les femmes, c'est la force physique, et le faite que c l'homme qui se consacre à nourrire et habiller sa femme. " puis tu dis : " Ce verset vien confirmer " . pourtant ce verset dit . ..obeissantes et entre parenthèse " à leurs maris " ( tafsir ) ! Ton interprétation est un peu ambigue! Est ce que tu veux dire par là : - que la femme doit obeir à son mari parce qu'il est plus fort physiquement et que les dépenses sont à sa charge ? -Ou bien que sa prédominance ne se manifeste que par sa force physique et ses dépenses , mais ne justifie pas son autorité sur sa femme? Dans ce dernier cas le verset 4/34 ainsi expliqué ne vient pas confirmer ce que tu avances! Peux-tu être un peu plus clair. Ps: Dans le verset 2/228 en arabe : Dieu dit ..." et les hommes ont au dessus d'elles un degré (ou ran ) ... Ce même terme " degré " est utilisé dans d'autres versets ,exp : وَهُوَ الَّذِي جَعَلَكُمْ خَلاَئِفَ الأَرْضِ وَرَفَعَ بَعْضَكُمْ فَوْقَ بَعْضٍ دَرَجَاتٍ لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ إِنَّ رَبَّكَ سَرِيعُ الْعِقَابِ وَإِنَّهُ لَغَفُورٌ رَّحِيمٌ 6.165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en degrés (ou rangs ), les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux. Dernière modification par elie01 ; 10/12/2006 à 00h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, les femmes sont obéissantes à leur marie, et elles ont les memes droits. Mais Dieu a donner un degré supérieur à l'homme, à savoir la force physique, pour pouvoir travailler ou défendre sa famille, le faite de subvenir aux besoin de la famille, etc.... Dernière modification par omar3 ; 10/12/2006 à 00h24. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis casse-pieds n'est ce pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdr, les femmes sont obéissantes à leur marie, elles doivent l'etre? sa je c pas je pense, mais de toute facon elles ont les meme droits que les hommes. Et de toute facon Dieu dit aux homme de bien se comporter avec les femmes. di mois puisque tu ty connai en langue arabe, peut-tu expliquer à "batasun" dans le salon " les non-musulmans iront tous en enfer" qu'il nya pas d'erreur dans le mot "sabéensé. merci Bonne soiré |
|
| |||
| |||
|
[ Citation:
et je n'aime pas parler d'enfer!D'ailleurs ce n'est certainement pas la meilleure façon pour discuter avec les non-croyants et les égarés! : An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
La femme n'est pas seulement soumise en Islam, mais egalement dans le judaisme, le chistianisme le bouddhisme etc... Heureusement, le temps des bougnias dans la face des gonzesses pour casser la croute est revolu. Aujourd'hui on est bientot en 2007, on est evolue. Pourvu que ca dure ooooh quelle aventure comme dirait le philosophe patrick sebastien.... Dernière modification par messous ; 10/12/2006 à 01h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon sens, quelqu'un qui cherche le débat devrait au préalable être sur qu'il interprete correctement un texte. Wa salam Ibrahim_TR |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam ibrahim tu te trompe.....montre moi ou j'ai mal interpreté un texte...??? au lieu de me dénigrer....vas y toi ...sort moi le contraire...fais des recherches et ramenes moi des choses exact. j'attend. |