Tamazgha i imazighn

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2007, 23h08
Par défaut Re : Tamazgha i imazighn

Citation:
Envoyé par ifni93
euh nan jcroi pas quand tu vas dans les regions berberes la presence de la culture amazigh est tres forte alors fo arreter et sa se dit de tiznit...tu dois pas y aller souvent.
Tu as sans doute moins voyagé que moi
Sinon tu saurais que beaucoup de nos traditions sont des héritages des colonisateurs !
Vieux 01/01/2007, 23h12
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par tiznit75
Tu as sans doute moins voyagé que moi
Sinon tu saurais que beaucoup de nos traditions sont des héritages des colonisateurs !
euh nan encore une fois je pense pas mais bon developpe sur ce que tu apel "heritages des colonisateurs" qu'on y voiye un peu plus clair!
Vieux 01/01/2007, 23h30
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
. La preuve aujourd'hui le mouvement amazigh devient de plus en plus fort et la cause amazighe prend de plus en plus d'importance.

heureusement une poignée qui ne destabiliseront pas la région.
Vieux 02/01/2007, 00h35

Citation:
Envoyé par ifni93
je dirai que contrairement a d'autres pays voisins tel que l'algerie,la tunisie,la lybie,l'egypte... la culture amazigh est tres presente et on la sens de loin !!
Apres aucun pays n'est parfait.

Pas pour longtemps, malheureusement. Tu n'a qu'a regarder autour de toi et tu verras que les Amazighs commencent à perdre du terrain face à un ennemi bien structuré et imprévisible et avec la connivence de nombreux Amazighs eux même à l'instar de certains leaders des partis politiques qui se disent "défenseurs" de la cause Amazigh (Je dirais plutôt "défonseurs") ou de ces pseudo-islamistes Amazighs,complices dans le processus de déstruction de notre culture millinaire. Regarde autour de toi et dis moi combien de femmes Amazighs voilés,autrement appelés "Ninja",que tu as que tu as rencontré dans la rue aujourd'hui ? Depuis quand est ce que les femmes Amazighs se voilent ? En tout cas je n'en avais jamais vu dans les montagnes de l'Atlas où j'ai grandi.Maintenant le fléau du voile commence à prendre de l'ampleur dans ces mêmes montagnes magestueuses.Et j'assiste impuissant devant le phénomène à l'agonie de mon identité,notre identité.Le verdict est déjà prononcé et la sentence est "Mise à mort par asphyxie" "décision Irrévocable de la ligue..."

Dernière modification par hissouf ; 02/01/2007 à 00h50.
Vieux 02/01/2007, 08h04

Salam Alaykoum

Je pense au contraire que ces années ont vu d'excellent proogrès fait en faveur de la culture amazigh, la télévision marocaine respecte de plus en plus les quotas imposés. L'IRCAM s'impose de plus en plus et une télévision amazigh voit le jour.

Mais je pense que pour certain il est important de déterminer contre quoi vous vous battez, l'islam, les arabes ou les deux

Wa salam
Vieux 02/01/2007, 19h00
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par hissouf
Pas pour longtemps, malheureusement. Tu n'a qu'a regarder autour de toi et tu verras que les Amazighs commencent à perdre du terrain face à un ennemi bien structuré et imprévisible et avec la connivence de nombreux Amazighs eux même à l'instar de certains leaders des partis politiques qui se disent "défenseurs" de la cause Amazigh (Je dirais plutôt "défonseurs") ou de ces pseudo-islamistes Amazighs,complices dans le processus de déstruction de notre culture millinaire. Regarde autour de toi et dis moi combien de femmes Amazighs voilés,autrement appelés "Ninja",que tu as que tu as rencontré dans la rue aujourd'hui ? Depuis quand est ce que les femmes Amazighs se voilent ? En tout cas je n'en avais jamais vu dans les montagnes de l'Atlas où j'ai grandi.Maintenant le fléau du voile commence à prendre de l'ampleur dans ces mêmes montagnes magestueuses.Et j'assiste impuissant devant le phénomène à l'agonie de mon identité,notre identité.Le verdict est déjà prononcé et la sentence est "Mise à mort par asphyxie" "décision Irrévocable de la ligue..."
n'importe koi ton histoire
Vieux 02/01/2007, 20h33

Citation:
Envoyé par ifni93
n'importe koi ton histoire
Si tu penses que mon histoire est du n'importe quoi,je te renvois à quelques articles parus dans leur presse diffamatoire et insultante à l'egard du peuple Amazigh.Je cite par exemple le titre suivant "Al Amazighia n'est pas une langue et n'a pas de culture"(AL Amazighia laysat biloghatin,wala thaqafata laha) par El Yazid El Baraka, N°5 du 19 au 15 Octobre 1998, page 10 de la revue "Assahifa Assiyassia". Et si tu veux que je t'en cite d'autres de Ben Kirane ou de Sheikh Yassine,je serais ravi de te donner des reference à te donner froid dans le dos.Ou on est Amazigh ou on ne l'est pas.Pas à moitié.
Vieux 02/01/2007, 23h35
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par hissouf
Si tu penses que mon histoire est du n'importe quoi,je te renvois à quelques articles parus dans leur presse diffamatoire et insultante à l'egard du peuple Amazigh.Je cite par exemple le titre suivant "Al Amazighia n'est pas une langue et n'a pas de culture"(AL Amazighia laysat biloghatin,wala thaqafata laha) par El Yazid El Baraka, N°5 du 19 au 15 Octobre 1998, page 10 de la revue "Assahifa Assiyassia". Et si tu veux que je t'en cite d'autres de Ben Kirane ou de Sheikh Yassine,je serais ravi de te donner des reference à te donner froid dans le dos.Ou on est Amazigh ou on ne l'est pas.Pas à moitié.
Je di pa le contraire mais ces personnes la sont une minorite tou comme certain extremiste berbere! tkt pas la culture berbere existe et est bien presente dans tout le maroc la preuve en est que les berbere sont partout donc la culture suis !
Vieux 03/01/2007, 11h54
Exclu

Citation:
Envoyé par ifni93
Je di pa le contraire mais ces personnes la sont une minorite tou comme certain extremiste berbere! tkt pas la culture berbere existe et est bien presente dans tout le maroc la preuve en est que les berbere sont partout donc la culture suis !
ya bcp plus de parano que je pensais...............dire tamzra nimzighen c comme kan le pen dit la france o francais, la france tu laimes ou tu la quitte
Vieux 03/01/2007, 11h59

y'en a qui sont grave

ca combat lepen d'un cote et ca fait la meme de l'autre

et dite pas que je suis anti amazigh
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38