| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, . J’ai lu sur Internet ce qu’il faut comme papiers pour la nationalité française par mariage. Je voudrais comprendre ce que veut dire : - une attestation sur l'honneur des deux époux signée devant l'autorité qui reçoit la déclaration, certifiant qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle, n'a pas cessé entre eux depuis le mariage et accompagnée de tous documents (est-ce c’est devant le juge qu’on devrait signer ça(d’après ce que j’ai compris) ou il y a un papier à signer à la mairie ? (matérielle : est-ce les biens qu’on a tous les 2 ? (on est inscrit sur la déclaration d’impôts et on a un compte courant bancaire), cela suffit ? - tout document justifiant de la résidence régulière et ininterrompue en France pendant au moins 3 ans à compter du mariage (est ce le titre de séjour) je ne suis pas salariée. - l’entretien individuel à la mairie (comment c’est ?) Si vous êtes déjà passé par-là, j'ai besoin de renseignements. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() l attestation sur l honneur, c'est le couple qui la rédige résidence réguliere: ce sont simplement la photocopie de ces titres de séjour pr l entretien individuel: les conjoints seront convoqués directement
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
Merci d'avoir répondu très vite. la déclaration sur l'honneur est ce qu'il faudrait la passer à la mairie avant ? Je voudais bien savoir comment se passer l'entretien? si quelqu'un est déjà passé par là qu'il onforme svp. Mercie |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je remercie nwidiya pour sa réponse j'aimerai avoir plus d'éclaircissement sur les questions que j'avais posé. Chukran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam non desolée je ne suis jamais passée par là ![]() pour la déclaration sur l"honneur ils faut juste que vous la redigiez avec ton marii et que vous la signiez tous les deux vous la présenterez le jour de la convocation+tous les autres documents demandés
|
| |||
| |||
|
Salam est ce qu'on pourrait me dire comment se passe l'entretien à la préfectue pour la nationalité. Je vous remercie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam en ce qui te concerne ça n'aura pas lieu à la prefecture vu que ça n'est pas une naturalisation mais une declaration de nationalité française par mariage donc ça aura lieu au tribunal de grande instance
|
| |||
| |||
|
Merci nwidiya, t'est toujours la seule à me répondre d'ailleurs j'ai constaté que tu le faisais pour tout le mondre. C'est vrai que je vais déposer le dossier au tribunal, mais j'aurai bien voulu savoir (si quequl'un est passé par là) avoir une idée de l'entretien comment ils procèdent et s'il y a des questions. Merci encore. |
|
| |||
| |||
|
Salam, 'ai posé un question sur l'entretien concernant la nationalité française de conjoint français, j'aimerai bien savoir commet ça se déroule. merci de me répondre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() non je ne sais pas du tout en quoi consiste l entretien bon déjà ils vont apprécier ton niveau de français voir aussi si tu es "integerée" a savoir si tu fais les courses seules, qu tu fais tes demùarches seules etc etc