déclaration de nationalité par mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2006, 13h31

Par défaut déclaration de nationalité par mariage

Bonjour,

. J’ai lu sur Internet ce qu’il faut comme papiers pour la nationalité française par mariage. Je voudrais comprendre ce que veut dire :

- une attestation sur l'honneur des deux époux signée devant l'autorité qui reçoit la déclaration, certifiant qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle, n'a pas cessé entre eux depuis le mariage et accompagnée de tous documents (est-ce c’est devant le juge qu’on devrait signer ça(d’après ce que j’ai compris) ou il y a un papier à signer à la mairie ?

(matérielle : est-ce les biens qu’on a tous les 2 ?
(on est inscrit sur la déclaration d’impôts et on a un compte courant bancaire), cela suffit ?

- tout document justifiant de la résidence régulière et ininterrompue en France pendant au moins 3 ans à compter du mariage (est ce le titre de séjour) je ne suis pas salariée.

- l’entretien individuel à la mairie (comment c’est ?)

Si vous êtes déjà passé par-là, j'ai besoin de renseignements.

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 10/12/2006, 13h35
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Naturalisation

Citation:
Envoyé par femme28
Bonjour,

. J’ai lu sur Internet ce qu’il faut comme papiers pour la nationalité française par mariage. Je voudrais comprendre ce que veut dire :

- une attestation sur l'honneur des deux époux signée devant l'autorité qui reçoit la déclaration, certifiant qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle, n'a pas cessé entre eux depuis le mariage et accompagnée de tous documents (est-ce c’est devant le juge qu’on devrait signer ça(d’après ce que j’ai compris) ou il y a un papier à signer à la mairie ?

(matérielle : est-ce les biens qu’on a tous les 2 ?
(on est inscrit sur la déclaration d’impôts et on a un compte courant bancaire), cela suffit ?

- tout document justifiant de la résidence régulière et ininterrompue en France pendant au moins 3 ans à compter du mariage (est ce le titre de séjour) je ne suis pas salariée.

- l’entretien individuel à la mairie (comment c’est ?)

Si vous êtes déjà passé par-là, j'ai besoin de renseignements.

Merci.
oui une attestation sur l honneur comme koi les deux époux habitent bien ensemble et partagent donc les biens (appartement, voitures etc etc etc) vivent comme un vrai couple koi
l attestation sur l honneur, c'est le couple qui la rédige

résidence réguliere: ce sont simplement la photocopie de ces titres de séjour

pr l entretien individuel: les conjoints seront convoqués directement
Vieux 11/12/2006, 17h04

Merci d'avoir répondu très vite.

la déclaration sur l'honneur est ce qu'il faudrait la passer à la mairie avant ?

Je voudais bien savoir comment se passer l'entretien? si quelqu'un est déjà passé par là qu'il onforme svp. Mercie
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 19h21

Par défaut Re : déclaration de nationalité par mariage

Salam,

Je remercie nwidiya pour sa réponse j'aimerai avoir plus d'éclaircissement sur les questions que j'avais posé. Chukran
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 20h49
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par femme28
Merci d'avoir répondu très vite.

la déclaration sur l'honneur est ce qu'il faudrait la passer à la mairie avant ?

Je voudais bien savoir comment se passer l'entretien? si quelqu'un est déjà passé par là qu'il onforme svp. Mercie

salam
non desolée je ne suis jamais passée par là
pour la déclaration sur l"honneur ils faut juste que vous la redigiez avec ton marii et que vous la signiez tous les deux
vous la présenterez le jour de la convocation+tous les autres documents demandés
Vieux 15/12/2006, 19h51

Salam

est ce qu'on pourrait me dire comment se passe l'entretien à la préfectue pour la nationalité.

Je vous remercie d'avance
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 21h47
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par femme28
Salam

est ce qu'on pourrait me dire comment se passe l'entretien à la préfectue pour la nationalité.

Je vous remercie d'avance

salam
en ce qui te concerne ça n'aura pas lieu à la prefecture vu que ça n'est pas une naturalisation mais une declaration de nationalité française par mariage
donc ça aura lieu au tribunal de grande instance
Vieux 16/12/2006, 12h28

Merci nwidiya, t'est toujours la seule à me répondre d'ailleurs j'ai constaté que tu le faisais pour tout le mondre.

C'est vrai que je vais déposer le dossier au tribunal, mais j'aurai bien voulu savoir (si quequl'un est passé par là) avoir une idée de l'entretien comment ils procèdent et s'il y a des questions. Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h12

Salam, 'ai posé un question sur l'entretien concernant la nationalité française de conjoint français, j'aimerai bien savoir commet ça se déroule. merci de me répondre.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 13h37
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par femme28
Merci nwidiya, t'est toujours la seule à me répondre d'ailleurs j'ai constaté que tu le faisais pour tout le mondre.

C'est vrai que je vais déposer le dossier au tribunal, mais j'aurai bien voulu savoir (si quequl'un est passé par là) avoir une idée de l'entretien comment ils procèdent et s'il y a des questions. Merci encore.
je t'en prie

non je ne sais pas du tout en quoi consiste l entretien
bon déjà ils vont apprécier ton niveau de français
voir aussi si tu es "integerée" a savoir si tu fais les courses seules, qu tu fais tes demùarches seules etc etc
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38