|
| ||||
| ||||
| J'ouvre ce post pour que l'on puisse faire un point sur une critique des esprist dits éclairés concernant les positions de la religion musulmane concernant la rotondité de la Terre et le géocentrisme remise en cause plus tard par Copernic et Galilée. Qu'est-ce qui explique que l'idée est répandue que les Arabes du 7ème siècle - pour bcp - croient que la Terre est plate alors qu'ils utilisent déjà des astrolabes en plus d'être les traducteurs des oeuvres grecques (Aristote et Erasthotène) majeures. Citation:
Citation:
A+ |
|
| ||||
| ||||
| En dehors de l'hypothèse géniale d'Aristarque selon laquelle c'est la terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse tous les scientifiques avant Copernic croyaient au géocentrisme. C'est un peu normal pour quelqu'un qui observe les astres à partir de la terre Un petit résumé de ce que savaient déjà les grecs : "http://users.win.be/ws109220/profs/astro/index.htm" Pour le coran et comme pour tout texte ou les métaphores abondent, on peut lui faire dire tout et son contraire… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pouvez-vous me citer les versets du coran en rapport avec le sujet ? de préférence ceux que vous jugez faux. Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non,j'aimerais,puisque le prophete(sbdl) avait des ennemis,que Zigoto nous cite des sources ou des textes provenant de la période de l'avenement de l'islam,démontrant que le Prophete(sbdl) étudiait les savants grecs et hindous. Juste histoire de sortir du schéma type de ce que l'on peut trouver dans google mania. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum, Le prophete Muhammad sws été illetré, au tout cas avant sa mission de prophete, tout le monde le savait. Dans la mecque , il sws été connu pour son honneteté et pour sa sagesse. Il sws n'a jamais menti. Tout le monde savait qu'il n'a jamais étudier platon ou aristote ou mars attaque.... Allah dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, tu n’en écrivais aucune de ta main droite. Sinon ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (sourate 29/verset 48) « Dis, si Allah avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? » (sourate 10/verset 16) « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre Ordre. Tu n’avais aucune connaissance du livre, ni de la foi. » (Sourate 43/verset 52) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|