|
| |||
| |||
| pour le hezboullah et sa politique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu que tu fais peur.... Je n’ai pas écris que le Hesbollah est un petit parti mais tout le contraire. Il est l’âme et la vie de cette opposition. Amal n’est rien ou si peu. Tellement compromis dans tous les histoires de corruption de ces trente dernières années. Les chrétiens du petit General. Minoritaire ne t’en déplaise dans le camp chrétien. Les autres….des groupuscules…. Non le Hesb est le pouvoir. « Aucun gouvernement de bonne volonté ne peut rester sourd à une telle demande. » dis-tu ? Oui, en cela je te suis. Le Hesbollah n’a jamais eu recours à la force. Pourquoi le ferais t-il aujourd’hui ? Quand le fruit sera mur, il tombera. Mais tu me choque. Profondément. Tu n’es pas le seul je le sais bien. Naïveté d’occidentaux au chaud dans vos chaumières. Cela permet de deviser et de philosopher bien tranquillement. Je suis effroyablement choque quand je te lis « Un parti ayant la force du Hezbollah, qui refuse de recourir aux armes et privilégie la lutte politique et demande un élargissement du gouvernement à toutes les forces représentatives du peuple Libanais est un parti responsable et digne de respect. » Le souffle de Munich est-il donc si puissant que jamais il ne s’éteint ? Vraiment tu ne vois rien venir ? Es-tu donc sourd comme les chantres « imbéciles » de la juste cause « pro-arabe » ? Force le respect ? Mais je rêve. Mon Dieu je rêve. "A toutes les forces représentatives du Liban dis tu ? Tu es naïf ou tu bâti des châteaux en Espagne ? Il n'est plus temps crois moi de distribuer des satisfécits. Je n'ai aucune sympathie pour l'ensemble de la classe politique Libanaise. Compromissions et corruptions sont le lot de tous. C'est tellement vrai que je dois te rappeler que le Hesb à collaborer avec ce gouvernement qu'il accuse de corruptions. Et ces héros de la lutte moral ne craigne pas de s'afficher avec le Amal qui c'est vrai est bien connue pour ces pratiques "morale" Un parti qui privilégie la lutte politique ? Le Hesb n’a hélas utilise aucun des recours institutionnels qui était disponible…. Et la rue ainsi est un recours ? C’est bien. C’est vrai qu’au chaud dans son canapé. On oublie bien vite tout ce peuple Libanais non politise qui aspire a une chose : Vivre en paix. Un peuple qui veut vivre travailler et s’amuser. Un peuple qui ne souffre plus la corruption dont tu parle mais qui ne veux pas plus de la loi imbécile islamique qui menace ce pays. Je veux juste insister sur une chose. Gardons en mémoire que ce mauvais gouvernement n'a pas choisi la guerre. On la lui a impose ! Enfin, rappelons que le rapport d'Amnesty international n'est pas plus tendre avec Israël qu'avec le Hesbollah (cibles humaines, cache d'armes dans les villages, instauration de la charia dans certains endroits...) Rien n'est simple. La tentation est grande de prendre un camp. La tentation est grande de s’inventer des héros sous le prétexte fallacieux qu’ils s’opposent. Je te laisse à tes tristes héros. N’ai pas Ghandi qui veut. Je n’ai pas de camp et ne suis même pas Libanais…et je prépare mes bagages. Heureux et béni celui qui se lève pour servir les intérêts les plus élevés des peuples et tribus de la Terre. (Bahá’u’lláh) Dernière modification par oneafter90 ; 10/12/2006 à 18h24. |
|
| ||||
| ||||
| le destin de chaque pays est entre les mains de son peuple. les libanais (ou une bonne partie de libanais) se sont prononce aujourd'hui pour ce qu'ils veulent, ce qui leur semble "juste". tant qu'il n'est pas question de recourir aux armes entre freres, et que le spectre de la guerre civile n'est qu'une partie d'histoire passee, tous les jeux politiques sont permis, la mibilisation des foules, les pressions pour un changement de gouvernement....etc ![]() perso, je ne crois pas que l'avenir du liban est si noir que ca, un peuple qui s'est releve avec fierete d'une longue guerre civile n'est pas assez faible pour se laisser pietiner par une volonte partisane. Dernière modification par milady ; 10/12/2006 à 18h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'approuve ton intervention. Sèche énumération de quelques vérités et mensonges au sujet du Liban. Enfin! c’est fou de voir à quel point la crispation sur Israël crétinise, et profite par ricochet aux théocrates et aux bellicistes acharnés. On connaît assez bien le système cleptocratique de L’État libanais pour ne pas avoir la bêtise d’encenser les dirigeants actuels. On se gardera de la bêtise de croire que leurs adversaires ont des mœurs politiques plus honnêtes. Petite anecdote, le Hezbollah a été impliqué dans une affaire de drogue, en 2005, en Amérique Latine. Du reste, un peu de bon sens indique qu’il n’y a pas à récompenser le Hezbollah d’un pouvoir de blocage supplémentaire pour une crise dont il est LE responsable. Entre deux maux on choisi le moindre. Le Hezbollah, est dirigé par L’Iran, deux des membres de son conseil d’administration sont des Iraniens faisant partie du personnel diplomatique de l’Iran. L’annexion des quelques arpents de la ferme du Chaabaa par Israël est un prétexte spécieux pour la guerre de l’été dernier. Tous savent que c’est un avertissement de l’Iran au monde pour que l’ONU ne s’immisce plus dans ses travaux nucléaires. Le Hezbollah réclame la suppression du Tribunal Indépendant mis sur pied pour faire la lumière sur le meurtre de Hariri pour ne pas déplaire à l’allié Syrien. On le sait, la Syrie ayant la fâcheuse habitude d’assassiner les journalistes et des hommes politiques opposés à leur influence. On se gardera de la bêtise, ou plutôt de l’hypocrisie, qui consiste à renvoyer dos à dos l’influence syrienne et occidentale sur le Liban. Ce n’est pas du tout la même chimie. Depuis trente-trois ans la politique syrienne consiste à semer la guerre civile à son profit. . |
|
| |||
| |||
| ce qui me choque c'est lorsque les chrétiens et les "sunnites" remettent en cause la libanité des chiites parce qu'ils seraient inféodés à l'iran mais un chiite sera toujours plus libanais qu'un chrétien qui est à 95 % d'otrigine européenne . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Il est clair qu'il y'a une guerre pour le pouvoir au Liban. Chaque parti veut avoir sa part du gateau...C'est légitime. Néanmoins, j'admire ce qui se passe en ce moment au Liban....Une grande déstabilisation de la classe dirrigeante....Une récupération du pouvoir par la rue...Une première dans un pays Arabe. Ca marchera à votre avis? Jamais un gouvernement Arabe n'a cédé à la volonté de la rue. J'attends avec impatience la tournure des événements. Comble de l'hypocrisie (la mienne), je suis pour un parti comme le Hizb au Liban, mais je serais contre un tel parti au Maroc.
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le fond, tu joues le meme jeu que ceux qui te choquent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux sages paroles avec lesquelles tu as fini un tissu de mensonges et de propagande minable anti-résistance libanaise, tu peux les donner comme conseils à ceux que tu soutiens au Liban Sanioura/Joumbolatt, Jaajaa, ils ont besoin en ce moment d'oublier leur intérêts et de privilégier ceux du Liban. ET concernant la force politique la plus représenative des Chrétiens, tu as tort ne t'endéplaise, c'est le mouvement des patriotes libres qui est la première force politique chez les Chrétiens, consulte les dernières élections qui ont eu lieu au Liban. Ce n'est pas parce que les Kataebs et les forces du criminel Jaajaa sont au gouvernement qu'ils sont plus représentatifs, y a quelque chose de la réalité politique du Liban qui échappe à ton esprit simpliste et étroit !
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|