|
| |||
| |||
| Citation:
qu'est ce qu'ils n'ont pas inventé comme insulte serieux. moi je suis née au maroc dc Al hamdulillah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En gros c'est quoi alors, c'est une personne par exemple née en France et qui vit au Maroc... le contraire d'une bledarde qui vit en France et est née au Maroc .... Ze sais pas non plus! |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'après notre petite reinekiki c qqun né en france dc un enfant d'immigré en gros. perso j'ai jms entendu de ma vie pourtant je suis ds un quartier dit "cho" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je n'avais jamais entendu ça avant de le lire sur bladi , je ne sais pas si ma définition est tout à fait exact c ce quenj'en ai déduis en lisant différents posts à ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc je te crois pas! Bon c'est revenu en anglais ......... j'aime pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veux vraiment que je te montre mon sapin ??? je l'ai décoré avec deux boules |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais t'as pas honteeeeeeeeeeeee ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quoi ??? le sapin est fait pour être décoré des guirlandes, des boules, ... le mien je l'ai décoré avec deux boules. |
|
| ||||
| ||||
| à tous les bladinautes, htarmorioskome. Le coin du jardinier : cinq solutions autres que la haie de thuya ; Paris (AP) - Une haie de thuyas, c'est opaque, ca pousse vite, c'est pratique, mais a la longue, dix a quinze ans plus tard, le discours est souvent le meme: "si j'avais su, je n'aurais pas choisi des thuyas". Alors, avant de succomber a la tentation, tres forte ce mois-ci puisqu'octobre est un des meilleurs mois pour planter les thuyas et que tous les points de vente en regorgent, lisez attentivement ce qui suit pour statuer sur le cas de ce conifere et agir en toute connaissance de cause. La haie de thuya, pour ou contre ? Du cote du "pour": les thuyas constituent rapidement un ecran vert qui preserve toute l'annee du bruit, de la vue d'autrui. Ils gagnent environ 30 a 40 cm par an. Ils ne coutent pas cher et sont faciles a trouver. Ils reprennent facilement apres la plantation. Du cote du "contre" : pas de fruits, pas de fleurs, pas de feuillage colore en automne, pas de parfum (exceptee une odeur de sous-bois apres la pluie ou la taille), le thuya offre un decor monotone, un vrai "desert vert". Son ecran peut devenir oppressant, surtout s'il est situe devant une fenetre. C'est une plante qui s'integre mal dans le paysage et qu'il faut tailler au moins une fois par an, sinon elle s'etoffe et atteint rapidement les deux metres de large, 3,50m de haut. Ensuite, il devient difficile de regagner l'espace perdu. Les coupes franches (severes) au coeur de la ramure sont inesthetiques, le thuya ayant du mal a emettre de nouvelles pousses vertes a partir des branches agees. Autre probleme: le thuya est souvent malade. Araignees rouges, deperissement des coniferes, bupreste (bestiole a l'interieur du bois)... Le resultat est pratiquement toujours le meme: un feuillage qui brunit et se desseche. Quand un sujet est touche, toute la haie finit par y passer. Dernier probleme : la souche. Les racines du thuya rayonnent autour du tronc. Arracher une souche de thuya de 30 ans (tronc de 25 a 30 cm de diametre avec des racines de 10 a 20 cm de section), c'est dur et lorsqu'il y en a un alignement de 10 metres, a raison d'une souche tous les metres, c'est vraiment du sport ! Alors, que faire ? (1) Plantez une haie libre avec un melange d'arbustes a fleurs (lilas, cognassier du Japon, groseillier a fleurs, amelanchier, forsythia, seringat, deutzia, corete du Japon, perovskia, althea, viorne, weigelia, corylopsis, lavatere) et d'arbustes a fruits comestibles ou decoratifs (noisetier, callicarpa, symphorine, rosier, pyracantha, fusain d'Europe). Ajoutez a cela une pincee de couleurs automnales (arbre a perruques, hamamelis, fothergilla) et des vegetaux persistants. Voila une haie riche, changeante et jolie, tres agreable a observer au fil des saisons. (2) Plantez une haie 100% opaque et persistante avec des especes variees (arbousier, laurier sauce, laurier cerise, oranger du Mexique, troene, aucuba du japon, fusain, photinia, eucalyptus de Gunn). (3) Installez de la brande de bruyere, seule ou en arriere-plan pour renforcer une haie libre fleurie. 4) Fixez des panneaux de bois avec, au pied des plantes grimpantes qui ne tarderont pas a recouvrir leur support (fleur de la passion, clematite, rosier grimpant, chevrefeuille, houblon dore, renouee). Installez une armature de fils metalliques pour les aider a s'accrocher. Palissez les rosiers sur un treillage. 5) Plantez des bambous non sans avoir place une barriere anti-rhizomes ou des plaques de beton tout le long de la tranchee, sinon gare aux turions aventureux et envahissants ! timnsiwine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|