|
| |||
| |||
| Salam Il y à une chose dont je parle avec certains musulmans : ça a rapport avec le péché qu'on appele originel en ce qui concerne donc Adam et Eve. On nous parle souvent d'interdiction de manger le fruit d'un arbre mais tout le monde sait bien qu'il y à quelquechose qui se cache derrière l'histoire de la pomme... ben en discutant avec du monde, tout le monde me dit que en fait le péché originel c'est que Adam et Eve auraient couché ensemble, mais cette version n'est pas acceptée par bon nombre de musulmans avec qui je discute, comment celà se fait il que les musulmans ne veulent pas admettre une chose que vraisemblablement tout le monde est en accord dessus même certains de notre communauté l'acceptent ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Désolé mon frère de te dire que ce que tu dis n'a aucun fondement, dans notre coran Allah aza wajal nos a donné la raison pour laquelle Adam paix d'Allah sur lui, est sorti de la paradis, c'est à cause de son désobéissance. Alors laisser la parole d'Allah aza wajal et allé chercher ailleur consiste vraiment un vrai problème, surtout si sa vient d'un musulman Je rappelle que le musulman doit croire à tous ce qu'il y' a dans le texte pour qu'il soit un musulman |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui j'ai oublié, la désobéissance c'est dans le faite de manger de l'arbre sachant que Allah aza wajal lui interdis de manger de cette arbre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une métaphore- |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien tu as une preuve que c'est une métaphore, car si on comence à voir les métaphores partout rien ne va pas tennir debout aprés, c'est le premier pas de ceux qui veulent falcifiè |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en réalité j'en sais rien- |
|
| |||
| |||
| oui c'est bien une métaphore en fait le coran en est bourré visiblement de métaphore et donc c'est clait qu'il ne faut pas faire une lecture bête du coran et interpréter au premier degré mais bien une lecture intelligente et le prendre au second degré c'est à dire prendre du recul par rapport à ce que l'on lit et ne pas interpréter comme ça sinon c'est là qu'on tombe dans l'erreur, la preuve c'est que beaucoup d'entre nous ne sommes pas en accord sur beaucoup de choses, c'est l'incompréhension et la mauvaise interprétation des textes. Mais il est évident que ceux qui disent c'est le sexe savent pourquoi ils le disent contrairement aux musulmans qui disent que ce n'est pas le sexe que c'est du mensonge, ils ne savent pas justifier ce qu'ils disent eux, quand on dit quelquechose, il faut savoir argumenter dessus c'est facile de dire c'est le fruit d'un arbre mais ça ne veut rien dire ça ça n'a pas de sens il y à bien quelquechose qui se cache derrière cette histoire de fruit et d'arbre c'est quoi alors ? personne ne sait finalement sauf ceux qui pensent que c'est le sexe et savent pourquoi ils le disent mais même les musulmans ne le savent pas en fait visiblement. |
|
| ||||||||
| ||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Car si non on doit partir de la case de départ est ce que l'islam est la religion d'Alla, et si tu ne crois pas aux religions on doit aller plus loin, qui t'as crié Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|