Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 08h17

Par défaut Islam : rapport avec le péché originel

Salam

Il y à une chose dont je parle avec certains musulmans : ça a rapport avec le péché qu'on appele originel en ce qui concerne donc Adam et Eve.
On nous parle souvent d'interdiction de manger le fruit d'un arbre mais tout le monde sait bien qu'il y à quelquechose qui se cache derrière l'histoire de la pomme... ben en discutant avec du monde, tout le monde me dit que en fait le péché originel c'est que Adam et Eve auraient couché ensemble, mais cette version n'est pas acceptée par bon nombre de musulmans avec qui je discute, comment celà se fait il que les musulmans ne veulent pas admettre une chose que vraisemblablement tout le monde est en accord dessus même certains de notre communauté l'acceptent ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 08h29

Par défaut Re : Question Islam

Citation:
Envoyé par dayiz
Salam

Il y à une chose dont je parle avec certains musulmans : ça a rapport avec le péché qu'on appele originel en ce qui concerne donc Adam et Eve.
On nous parle souvent d'interdiction de manger le fruit d'un arbre mais tout le monde sait bien qu'il y à quelquechose qui se cache derrière l'histoire de la pomme... ben en discutant avec du monde, tout le monde me dit que en fait le péché originel c'est que Adam et Eve auraient couché ensemble, mais cette version n'est pas acceptée par bon nombre de musulmans avec qui je discute, comment celà se fait il que les musulmans ne veulent pas admettre une chose que vraisemblablement tout le monde est en accord dessus même certains de notre communauté l'acceptent ?
WA Alayekome Salam Warahmato Alahi wabarakatohe
Désolé mon frère de te dire que ce que tu dis n'a aucun fondement, dans notre coran Allah aza wajal nos a donné la raison pour laquelle Adam paix d'Allah sur lui, est sorti de la paradis, c'est à cause de son désobéissance.
Alors laisser la parole d'Allah aza wajal et allé chercher ailleur consiste vraiment un vrai problème, surtout si sa vient d'un musulman
Je rappelle que le musulman doit croire à tous ce qu'il y' a dans le texte pour qu'il soit un musulman
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h36

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
WA Alayekome Salam Warahmato Alahi wabarakatohe
Désolé mon frère de te dire que ce que tu dis n'a aucun fondement, dans notre coran Allah aza wajal nos a donné la raison pour laquelle Adam paix d'Allah sur lui, est sorti de la paradis, c'est à cause de son désobéissance.
Alors laisser la parole d'Allah aza wajal et allé chercher ailleur consiste vraiment un vrai problème, surtout si sa vient d'un musulman
Je rappelle que le musulman doit croire à tous ce qu'il y' a dans le texte pour qu'il soit un musulman
Oui mais peux-tu préciser de quelle désobéïssance il s'agit?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h47

Citation:
Envoyé par Zayana
Oui mais peux-tu préciser de quelle désobéïssance il s'agit?
Salam
Oui j'ai oublié, la désobéissance c'est dans le faite de manger de l'arbre sachant que Allah aza wajal lui interdis de manger de cette arbre.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h49

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Salam
Oui j'ai oublié, la désobéissance c'est dans le faite de manger de l'arbre sachant que Allah aza wajal lui interdis de manger de cette arbre.

c'est une métaphore-
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h56

Citation:
Envoyé par lacerise
c'est une métaphore-
Pour toi peut être et non pour les musulmans
Ou bien tu as une preuve que c'est une métaphore, car si on comence à voir les métaphores partout rien ne va pas tennir debout aprés, c'est le premier pas de ceux qui veulent falcifiè
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 09h58

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Pour toi peut être et non pour les musulmans

en réalité j'en sais rien-
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 10h49

oui c'est bien une métaphore en fait le coran en est bourré visiblement de métaphore et donc c'est clait qu'il ne faut pas faire une lecture bête du coran et interpréter au premier degré mais bien une lecture intelligente et le prendre au second degré c'est à dire prendre du recul par rapport à ce que l'on lit et ne pas interpréter comme ça sinon c'est là qu'on tombe dans l'erreur, la preuve c'est que beaucoup d'entre nous ne sommes pas en accord sur beaucoup de choses, c'est l'incompréhension et la mauvaise interprétation des textes.

Mais il est évident que ceux qui disent c'est le sexe savent pourquoi ils le disent contrairement aux musulmans qui disent que ce n'est pas le sexe que c'est du mensonge, ils ne savent pas justifier ce qu'ils disent eux, quand on dit quelquechose, il faut savoir argumenter dessus c'est facile de dire c'est le fruit d'un arbre mais ça ne veut rien dire ça ça n'a pas de sens il y à bien quelquechose qui se cache derrière cette histoire de fruit et d'arbre c'est quoi alors ? personne ne sait finalement sauf ceux qui pensent que c'est le sexe et savent pourquoi ils le disent mais même les musulmans ne le savent pas en fait visiblement.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h45

Citation:
Envoyé par dayiz
oui c'est bien une métaphore
Tu as des preuves l'ami ou bien tu parle dans l'air comment tu sais que c'est une métaphore

Citation:
Envoyé par dayiz
en fait le coran en est bourré visiblement de métaphore
D'où tu viens de cette information, qu'il est le savant qui a dit cela ou toi même tu es un savant, ou bien en religion tout le monde devient théologien, tous les spécialité sont respecté sauf la théologie, tuout le monde dis ce qu'il veut

Citation:
Envoyé par dayiz
et donc c'est clait qu'il ne faut pas faire une lecture bête du coran et interpréter au premier degré mais bien une lecture intelligente et le prendre au second degré c'est à dire prendre du recul par rapport à ce que l'on lit et ne pas interpréter comme ça sinon c'est là qu'on tombe dans l'erreur,
Tu peux nos donner une présentation de toi et de sur qui tu as pris la science, car je vois que tu veux interpréter, ce sont seuls les grands savants qui font l'interprétation du coran et ils ont plus de savoir que toi et moi, car on est des simples ignorant et comme le dit le proverbe arabe "rahima Allaho imeroane 'arafa kadera nafesihe", alors reconnais ta valeur mon chère ami, et parle avec les preuves et non dans le vide.

Citation:
Envoyé par dayiz
la preuve c'est que beaucoup d'entre nous ne sommes pas en accord sur beaucoup de choses, c'est l'incompréhension et la mauvaise interprétation des textes.
C'est la meilleur, si tu n'es pas d'accord alors c'est une preuve que c'est une mauvaise interprétation, sachant que tous ce qu'il y' a dans l'islam et même dans la religion va à l'encontre des désires de nafesse qui se penche plus sur la facilité

Citation:
Envoyé par dayiz
Mais il est évident que ceux qui disent c'est le sexe savent pourquoi ils le disent
Tu peux nos dire pourquoi chère savant

Citation:
Envoyé par dayiz
contrairement aux musulmans qui disent que ce n'est pas le sexe que c'est du mensonge, ils ne savent pas justifier ce qu'ils disent eux,
Qui t'as dis cela, on sait répondre mon ami, la réponse c'est que Allah aza wajal nos a dit ça, alors tu crois à ce que Allah aza wajal a dit ou non
Car si non on doit partir de la case de départ est ce que l'islam est la religion d'Alla, et si tu ne crois pas aux religions on doit aller plus loin, qui t'as crié

Citation:
Envoyé par dayiz
quand on dit quelquechose, il faut savoir argumenter dessus c'est facile de dire c'est le fruit d'un arbre mais ça ne veut rien dire ça ça n'a pas de sens il y à bien quelquechose qui se cache derrière cette histoire de fruit et d'arbre c'est quoi alors ?
C'est tout simplement la désobéissance qu'on Allah aza wajal examine ta soumission et te dis d'obéir tu dois le faire

Citation:
Envoyé par dayiz
personne ne sait finalement sauf ceux qui pensent que c'est le sexe et savent pourquoi ils le disent mais même les musulmans ne le savent pas en fait visiblement.
N'importe quoi
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Salam
il s'agit de l'arbre de la connaissance. adam vivait heureux au paradis avec eve, tous deux étaient nus. et le fait de manger du fruit de cet arbre leur a fait comprendre qu'ils étaient nus (donc différents) et oui un pb sexuel c'est ainsi que c marqué dans les livres saints

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages