| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le groupe philosophique musulman al-mourtajila n'osaient pas interpreter des versets du coran qu'ils ne comprenait pas. comment veux-tu qu'il comprennent l'expansion de l'univers alors qu'il a été observé par les grand telescopes qu'au 20ieme siècle. toi qui dit que les mathématiques ne sont pas ambigus pour ceux qui ne la comprennent pas, je te demande de m'expliquer le théorème des travaux virtuels? allez j'attend |
|
| |||
| |||
| cet histoir de pecher originel c'est enfait allah alors que adam et eve vivait au paradis allah leur inderdi de manger au fruit dun certain arbre precis mais un jour le shaytane entraina adam a prendre un fruit de cet arbre et a le manger cette interdiction ilustre enfait la soumission des creature au createur (allah soubhan wa thala ) , en mangenat ce fruit adam a enfrin une interdiction ce ki entraina la colere d'allah soubhana wa thala ki pardnna ensuite a adam mais ki les priva des delice du paradis en les envoyant sur terre avec une seule mission pour les humains ( descendant d'adam et eve ) la soumission a allah ( s w t ) avec pour recompence le paradis .. si les musulman ne croi pa en ta version c'est parceke c'est une parodis souvent vus dans la religion catholique . le sexe na rien a voir ds tt sa car si allah a creer eve c"est pour qu'elle acompagne adam afin qu'il ne se sente seul et donc cher les musulmen le sexe n'est pa le pecher originel !!!!!!! c'est le fait davoir desobehit a allah en se laissant entrainer par satan !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait dieu ne se contredit pas, soubhanahou wata3alla, mais voyons satan refuser la prosternation devant adam, il voulait montrer à adam et eve que satan est un ennemi de l'homme. alors il l'a fait entrer au paradis avec eve, puis satan les a sorti. En se ramassant sur terre, dieu a frappé deux coup en meme temps: il a mit son representant sur terre comme dit aux anges et en meme temps il a montré à adam et eve que satan est leur ennemi. Dernière modification par Dresseur ; 13/12/2006 à 00h29. |
|
| ||||
| ||||
| Revenons maintenant au christianisme: La doctrine du péché originel est fausse Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme. la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'adam denie la justice de dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleur dans la bible il est indiqué: le fils ne porte pas l'iniquité du pere: Ezhzchiel : 18.20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. dieu pardonne les péchés: 18.21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles. Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La responsabilité de ce péché est portée par les générations suivantes : - du fait du rôle d'incitatrice d'Eve lors du pêché originel, les femmes ont été assujetties à l'homme et son punies par les douleurs de l'accouchement; de son côté, l'homme est puni lui aussi en devant travailler très dur pour gagner sa subsistance Homme supérieur à la femme (car Ève a péché la première et incité Adam) ceux qui hérite d'un gros héritage, ceux qui gagne au loto...ect ect et qui n'ont pas besoin de travailler sont pas puni eux??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est qu'il n'y a pas de justice sur terre, puisque fait agravant, ces jeux de hasard sont interdits dans toutes les religions.... quant à l'héritage si on ne le fait pas fructifier ben on se retrouve à la case départ. bon en fait j'en sais rien comme tu peux le constater je parle histoire de dire un truc. faudrait demander des comptes au bon dieu, pourquoi il permet ça c'est pas juste.
|
| ||||
| ||||
| j'aimerais savoir ou t'as entendu dire que ct eve qui avait incité Adam a manger le fruit de l'arbre de la connaissance?????????????????? et cette punition d'ou tu la sort? ah oui et l'homme k"est superieur a la femme car eve a peché la premiere?????????????????????? ?MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!t'etait sur place avec eux non? franchement arrete de dire des conneries il n'a jamais été dit dans le Coran que c'etait la faute d'eve en particulier......c la faute du diable et la leur pour avoir desobéit point barre... le reste a été inventé pas les chretiens ou autres.... et allah sait mieux |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|