|
| |||
| |||
| Salam J'aimerais bien savoir qu'est ce qui entre dans le cadre de la sorcellerie en Islam, quel genre d'actes ? et quel sourate en parle ? Comment se fait il par exemple qu'il y ait des gens sur cette terre qui arrivent à donner des détails aux hommes sur des choses qui leur arriveront dans le futur et le pire c'est que ces choses se réalisent comment celà se fait il ? par quel procédé arrivent ils à faire ça. On dit que c'est Dieu qui connait l'avenir alors quel procédé utilisent ces personnes. Je suis musulman, je ne dois pas croire à ce genre de choses mais il se trouve que ça se pratique dans ma famille, et que le pire c'est que les choses qu'on leur dit, tout arrive et se réalise alors là je ne comprend plus du tout comment ça se fait qu'on m'explique d'où viennent ces fuites, et le pire c'est qu'on se permet de consulter sur mon avenir dans mon dos soit disant c'est pour mon bien. Aussi : est ce vrai qu'il est possible par l'utilisation du coran d'attendre des gens en mal, c'est à dire jetter un sor à une personne, lui faire du mal par l'intermédiaire d'un Djin... Si une personne me dit qu'elle veut me protéger et me demande de lui donner un vêtement que seul moi ai porté, cette personne est de ma famille, doit je lui donner ce vêtement ? parce qu'il se trouve que je l'ai donné et je me dis que j'ai commis une grave erreur car effectivement je pense que ça rentre dans le cadre de la sorcellerie mais au départ je ne m'en rendais pas compte sur le coup, c'est par la suite que je me suis dit comment vouloir me protéger et demander un vêtement à moi quel intérêt, j'ai pensé par la suite que c'était plus pour de la manipulation. Essayez de me répondre, j'aimerais bien en discuter avec des gens c'est important pour moi. |
|
| |||
| |||
| en tant que musulman nous devons croire à la sorcellerie, ça existe, il ne faut pas le nier. en revanche pour la voyance je n'ai pas de reponse à t'apporter, à part qu'en général ceux qui se disent voyant sont des petits malins qui abusnt de la confiance et de la naveté de certaine personne, c d betises, parce que seul Allah connait notre avenir. et je pense aussi que tu n'aurais pas du donner ton vetement à cette personne, personnellement c choses là me font peur, et je me let à l'ecart de tte sorte de sorcellerie. Que se soit pour le bien ou pour le mal, c haram. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le Prophete lui meme a été victime de sorcellerie ... |
|
| ||||
| ||||
| La sorcellerie reste une explication des choses qu'on n'arrives pas à comprendre.Personnelement j'y crois mais ce domaine est plein d'escrots et apparement c'est plus facile de faire du mal que de guérir ... |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, La sorcellerie existe bien, comme le témoigne le coran S2;102)Elle est interdite. Il existe des sorciers qui se croivent malin et prétendent détenir l'avenir grace à des djins. Le prophete soulayman as été le maitre des Djinns, ils avaient tous peur de lui et ils été sous son commandement. Il leur disait de travailer pour lui. Puis qaund il é mort, il é rester sur place, son baton lui permettait de ne pas tomber par terre. Les Djinn le croyait toujours vivant et continuait à travailler pour lui, jusqu'a ce que les vert de terres mangent le baton de soulayman as. Donc pourquoi les djinn n'ont pas su que soulayman été mort???? Les djinns ne connaissent pas le future seul Dieu le connait. Les djinn essai d'avoir des informations sur le future mais ils nya arrivent pas. Pour le vetement, les sorciers doivent utiliser des affaires appartenant à la personne pour pouvoir l'ensorceler, donc il ne faut rien leur donner |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah bon???? je ne savais pas akhi. et dans quel circonstance a-t-il été ensorcellé stp ???? |
|
| |||
| |||
| Citation:
c sûr, moi ça me donne la pétoche rien que de penser que je pourrais en être victime ..... Qui'Allah soubhanahou wa ta'ala nous protège de la sorcellerie et du mal Amine |
|
| |||
| |||
| Citation:
a3laykoum salam akhi des affaires ou même du sang, une mèche de cheveux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum, Oui il é dit dans les hadiths qu'une femme à essayer d'ensorceler le prophete sws. Elle lui donna une nouriture empoisonné. le prophete sws en donna à son amie s'apreter à en manger. Son amie é mort et le prophete sws à soufert un ptit peut seulement, mais sa maladie ne lui a pas empéché de continuer son message (l'islam). Cette histoire doit etre confirmer car je n'en suis pas sur du tout. Ce que je c c'est que le prophete sws a été ensorcelé par une femme, et que Dieu l'a guéri de cette maladie, du moin pendant le temp ou il préché encore l'islam. mais il é mort à cause de cette maladie qui c propager petit à petit. Puis le prophete sws ne c pas venger sur cette femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|