| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
J'ai bien lu ce que vous avez noté, mais c'est quand même pas évident quand même, je suis d'accord que ça se joue beaucoup dans la tête c'est la force dans la tête avant tout qui joue beaucoup et pour celui qui a dit qu l'environnement doit s'adapter au Coran c'est pas aussi facile à faire ça, regardez moi je suis en France, la polygamie ici c'est pas permis, alors imaginez un homme qui veut plusieurs femmes, il ne peut pas faire ça donc c'est lui qui est bien obligé de s'adapter à son environnement mais jamais son environnement ne s'adaptera à sa religion je ne sais pas si vus voyez. Mais bon la réponse est dans la tête de chacun comme je dis, c'est à dire la force, l'envi qu'on a envers la religion et de se dire aussi que de faire telle ou telle chose est pas bien et que je serais jugé dessus mais tout c'est pas du tout facile comme vous le savez. De plus quand je vois les gens qui m'entourent, mes proches, des amis, les gens dehors, ça ne donne pas vraiment confiance et tu te dis que voilà quoi moi aussi j'y passerais, tu as l'impression que c'est vraiment une fatalité et que personne pratiquement résiste et tu te dis toi même si t'as une force de croyance très grande, tu peux toujours tomber, ah les tests de la vie voilà quoi, ce sont des épreuves. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien ils n'ont pas le droit de travailler, juste de cerculer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Toujours les doubles poids et doubles mesures, on est libre, libre de se déshabiller, mais pas libre de se couvrir Si non la grande Bretagne est laïque ou non, car tu m'as fais un cours sur la laïcité En ce qui est de l'interdiction dans la rue je ne pense pas que sa va tarder, avec les compagnes et les amalgames, on va prendre la laïcité comme commissaire et l'interdire dans les lieux public |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien le voile n'est pas une pratique de la religion Soit patiente et tolerante et on va s'entendre incha Allah Et si je ne connais pas de quoi je parle, aprend moi, je suis là pour aprendre d'ailleur, et non pour perdre mon temps Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
de même Cordialement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La politesse en France a toujours voulu que les élèves se découvrent devant leur professeur. Pourquoi changer cette politesse ? Et trouverais-tu normal qu' une maîtresse arrive en classe avec une énorme croix chrétienne sur ses vêtements , Non! Alors la même chose : pas de voile non plus, cela me semble logique. Quand tu parles de deux poids, deux mesures, je ne vois pas à quoi tu fais allusion ? |