L'Islam doit il vivre avec son temps?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 14h43

Par défaut Re : Islam

J'ai bien lu ce que vous avez noté, mais c'est quand même pas évident quand même, je suis d'accord que ça se joue beaucoup dans la tête c'est la force dans la tête avant tout qui joue beaucoup et pour celui qui a dit qu l'environnement doit s'adapter au Coran c'est pas aussi facile à faire ça, regardez moi je suis en France, la polygamie ici c'est pas permis, alors imaginez un homme qui veut plusieurs femmes, il ne peut pas faire ça donc c'est lui qui est bien obligé de s'adapter à son environnement mais jamais son environnement ne s'adaptera à sa religion je ne sais pas si vus voyez.

Mais bon la réponse est dans la tête de chacun comme je dis, c'est à dire la force, l'envi qu'on a envers la religion et de se dire aussi que de faire telle ou telle chose est pas bien et que je serais jugé dessus mais tout c'est pas du tout facile comme vous le savez. De plus quand je vois les gens qui m'entourent, mes proches, des amis, les gens dehors, ça ne donne pas vraiment confiance et tu te dis que voilà quoi moi aussi j'y passerais, tu as l'impression que c'est vraiment une fatalité et que personne pratiquement résiste et tu te dis toi même si t'as une force de croyance très grande, tu peux toujours tomber, ah les tests de la vie voilà quoi, ce sont des épreuves.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h53
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Désolé mais ce que tu dis n'est pas vrai, là comme ailleurs la liberté est limité par la loi, et comme dans les autres pays que vous n'aimez pas "malgré qu'ils n'existent pas en réalité car tous est soft en ce moment" ils interdisent de se déshabiller, dans les autres pays ils interdisent de se couvrir "al hijabe par exemple", donc le respect et la liberté n'est que dans les discours, mais dans la réalité la liberté est dans un seul sens celui d'insulter les religion et de suivre les désires

Donc chacun veut imposer son mode de vie, sauf dans l'islam ou la liberté de culte est respecté
lol tu dis n'importe quoi, viens en france et regarde autour de toi dans la rue si tu ne vois pas de femmes voilées en djellabah et hijab... (yen a meme en bourka ou recouverte des pieds à la tete de noir meme qu'on voit pas leur visage, j'ai vu ça dans un grand magasin parisien, et je t'assure personne ne les a mises à la porte) pffffffffffff, me dis pas que c'est interdit.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 15h36

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol tu dis n'importe quoi, viens en france et regarde autour de toi dans la rue si tu ne vois pas de femmes voilées en djellabah et hijab... (yen a meme en bourka ou recouverte des pieds à la tete de noir meme qu'on voit pas leur visage, j'ai vu ça dans un grand magasin parisien, et je t'assure personne ne les a mises à la porte) pffffffffffff, me dis pas que c'est interdit.
L'école et travail je parle
Ou bien ils n'ont pas le droit de travailler, juste de cerculer
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 15h50
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
L'école et travail je parle
Ou bien ils n'ont pas le droit de travailler, juste de cerculer
tu retiens mal tes leçons. on est en pays laic, tout le monde peut travailler mais le prosélytisme est mal vu justement parce que nous sommes laics
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 15h59

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu retiens mal tes leçons. on est en pays laic, tout le monde peut travailler mais le prosélytisme est mal vu justement parce que nous sommes laics
Donc la laïcité est contre la liberté de culte, car il est à la base été fondu sur la guerre contre l'église, alors pourquoi vous reprochez aux autres d'imposer le voile, si vous vous imposer d'enlever le voile
Toujours les doubles poids et doubles mesures, on est libre, libre de se déshabiller, mais pas libre de se couvrir
Si non la grande Bretagne est laïque ou non, car tu m'as fais un cours sur la laïcité
En ce qui est de l'interdiction dans la rue je ne pense pas que sa va tarder, avec les compagnes et les amalgames, on va prendre la laïcité comme commissaire et l'interdire dans les lieux public
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h02
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Donc la laïcité est contre la liberté de culte, car il est à la base été fondu sur la guerre contre l'église, alors pourquoi vous reprochez aux autres d'imposer le voile, si vous vous imposer d'enlever le voile
Toujours les doubles poids et doubles mesures, on est libre, libre de se déshabiller, mais pas libre de se couvrir
Si non la grande Bretagne est laïque ou non, car tu m'as fais un cours sur la laïcité
En ce qui est de l'interdiction dans la rue je ne pense pas que sa va tarder, avec les compagnes et les amalgames, on va prendre la laïcité comme commissaire et l'interdire dans les lieux public
tu dis encore n'importe quoi, la laicité n'empeche pas la pratique d'une religion, mais celle ci doit se faire dans le cadre du privé et ne pas déborder sur la vie publique. je répète personne t'empeche de te voiler des pieds à la tete dans la rue, au travail c'est une autre histoire. parle de ce que tu connais et pas de ce que tu connais pas merci
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h08

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu dis encore n'importe quoi, la laicité n'empeche pas la pratique d'une religion, mais celle ci doit se faire dans le cadre du privé et ne pas déborder sur la vie publique. je répète personne t'empeche de te voiler des pieds à la tete dans la rue, au travail c'est une autre histoire. parle de ce que tu connais et pas de ce que tu connais pas merci
Suporte moi un peu, donc il empèche de pratiquer la religion au travail ????
Ou bien le voile n'est pas une pratique de la religion
Soit patiente et tolerante et on va s'entendre incha Allah
Et si je ne connais pas de quoi je parle, aprend moi, je suis là pour aprendre d'ailleur, et non pour perdre mon temps
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h10
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Suporte moi un peu, donc il empèche de pratiquer la religion au travail ????
Ou bien le voile n'est pas une pratique de la religion
Soit patiente et tolerante et on va s'entendre incha Allah
Et si je ne connais pas de quoi je parle, aprend moi, je suis là pour aprendre d'ailleur, et non pour perdre mon temps
Cordialement
je veux bien discuter mais pour cela faut un échange d'idées et non pas des idées préconçues au départ... amicalement
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 16h15

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je veux bien discuter mais pour cela faut un échange d'idées et non pas des idées préconçues au départ... amicalement
Bien sûr
de même
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h11
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
, si vous vous imposer d'enlever le voile
Il s'agissait surtout des écoles au départ. Crois-tu que les collégiennes ont le droit de se déshabiller en classe ???

La politesse en France a toujours voulu que les élèves se découvrent devant leur professeur. Pourquoi changer cette politesse ?

Et trouverais-tu normal qu' une maîtresse arrive en classe avec une énorme croix chrétienne sur ses vêtements , Non! Alors la même chose : pas de voile non plus, cela me semble logique.

Quand tu parles de deux poids, deux mesures, je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38