L'Islam doit il vivre avec son temps?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 22h16

Par défaut Re : Islam

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Il s'agissait surtout des écoles au départ. Crois-tu que les collégiennes ont le droit de se déshabiller en classe ???

La politesse en France a toujours voulu que les élèves se découvrent devant leur professeur. Pourquoi changer cette politesse ?

Et trouverais-tu normal qu' une maîtresse arrive en classe avec une énorme croix chrétienne sur ses vêtements , Non! Alors la même chose : pas de voile non plus, cela me semble logique.

Quand tu parles de deux poids, deux mesures, je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
une maitresse né pas obliger de porter sa croix, si elle l'enleve cela ne va pas lui faire du tort, tandis qu'une musulmane qui enleve son voile, cela lui pose probleme dans sa religion et dans pudeur
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h25
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par omar3
une maitresse né pas obliger de porter sa croix, si elle l'enleve cela ne va pas lui faire du tort, tandis qu'une musulmane qui enleve son voile, cela lui pose probleme dans sa religion et dans pudeur
Ne crois-tu pas,cher Omar, que les versets en question (que je connais) peuvent être interprétés de façons diverses, et toi qui crois très fort à la Divinité du Saint Qor'ân , tu devrais te réjouir de savoir que Dieu,dans Sa grande Sagesse, a révélé des versets ouverts à l'interprétation selon les temps et les lieux .....
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h26
de retour!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Il s'agissait surtout des écoles au départ. Crois-tu que les collégiennes ont le droit de se déshabiller en classe ???

La politesse en France a toujours voulu que les élèves se découvrent devant leur professeur. Pourquoi changer cette politesse ?

Et trouverais-tu normal qu' une maîtresse arrive en classe avec une énorme croix chrétienne sur ses vêtements , Non! Alors la même chose : pas de voile non plus, cela me semble logique. Quand tu parles de deux poids, deux mesures, je ne vois pas à quoi tu fais allusion ?
salem franc
tu le sais trés bien franc que cette loi a été faite contre l'islam et rien d'autres!
trop de liberrté tue la liberté tu crois pas? comment font elle celle qui se sentent nu en enlevant leur voile? elle est ou leur liberté? on les exclu car elles veulent garder leur voile, tu trouve sa juste?

j'avais l'habitude de lire un franc plus compréhensif que ca
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h28
de retour!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Ne crois-tu pas,cher Omar, que les versets en question (que je connais) peuvent être interprétés de façons diverses, et toi qui crois très fort à la Divinité du Saint Qor'ân , tu devrais te réjouir de savoir que Dieu,dans Sa grande Sagesse, a révélé des versets ouverts à l'interprétation selon les temps et les lieux .....
le voile a été préscrit pour cacher la beauté de la femme que ca soit en l'an 700 ou en 2006.
il me semble que dans la bible aussi on parle de voile je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h44

Citation:
Envoyé par rifichan
le voile a été préscrit pour cacher la beauté de la femme que ca soit en l'an 700 ou en 2006.
exacte, il ya meme un verset qui dit que la femme doit cacher ses cheveux à cause la présence des anges.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 22h44
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
EXACT.

l'Epitre de Paul aux Corinthiens (11, 05) :

"Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue."
D'où l' obligation d'avoir la tête couverte dans une église jusque il n'y a pas très longtemps......

. Mais Paul ne demande la tête couverte que dans les églises... Quel progrès par rapport aux moeurs de son époque !!! Quant à Jésus, il n'en a jamais parlé, car lui ne vise que l'essentiel ! Quelle libération là aussi !!!

Evidemment le mot "voile" employé dans le Qor'ân, est interprété différemment comme souvent pour les textes sacrés quels qu'ils soient.

Cependant il est dit dans la sourate 33:
"33.59. Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Et dans la sourate 24 :
"24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs voiles, sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."

Et qu'est ce que les "atours" ? Ce sont tous les vêtements extérieurs qui embellissent la femme. D'après ce que l'on m'a dit, c'est le mot arabe "zînat" = les parures des femmes. Question : est-ce que la chevelure avec les rubans, diadèmes et autres embellissements ne font-ils pas partie des "atours "? le verset ci-dessus,demenderait donc aux femmes ménopausées d'enlever tous leurs atours si elles veulent sortir non voilées...

Et il suffirait donc, à mon avis, que la collégienne aille en classe sans aucun bijou, fard, ou autre embellissement dans ses cheveux et sa figure pour que le voile soit inutile.

En fait tout cela a été, à l'époque de Mouhammad , une grande libération par rapport à ce qui se pratiquait chez les Arabes du temps ( et pas seulement chez les Arabes , loin de là !) :

Tertullien, auteur chétien des 2° et 3° siècles, écrivait à propos des femmes arabes d'avant Mouhammad :

" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes quelles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un oeil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. "

Ce qui montre que Mouhammad dans le Qor'ân n'a fait que suivre le "look" de l'époque. Et que ce n'est donc pas la religon qui est oblige à se voiler mais les meoeurs et le "bien penser" d'une époque.

L'Islam a été une libération (car ce voile n'est pas décrit avec rigueur dans les textes : donc possibilité de s'en affranchir!), une libération par rapport aux meours de son temps.

C'est ainsi que je vois les choses. Et l'essentiel est le RESPECT dû à la jeune fille et à la femme . Ce RESPECT doit pouvoir s'obtenir autrement qu'à travers un tissu sur la tête. Cela est du moins mon avis qui n'engage que moi, évidemment.

En espérant n'avoir choqué personne....
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 23h02

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
EXACT.

"Toute femme qui prie ou prophétise, le chef découvert, fait affront à sa tête; c'est comme si elle était tondue."
D'où l' obligation d'avoir la tête couverte dans une église jusque il n'y a pas très longtemps......

. Mais Paul ne demande la tête couverte que dans les églises... Quel progrès par rapport aux moeurs de son époque !!! Quant à Jésus, il n'en a jamais parlé, car lui ne vise que l'essentiel ! Quelle libération là aussi !!!

Evidemment le mot "voile" employé dans le Qor'ân, est interprété différemment comme souvent pour les textes sacrés quels qu'ils soient.

"33.59. Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Et dans la sourate 24 :
"24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs voiles, sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient."

Et qu'est ce que les "atours" ? Ce sont tous les vêtements extérieurs qui embellissent la femme. D'après ce que l'on m'a dit, c'est le mot arabe "zînat" = les parures des femmes. Question : est-ce que la chevelure avec les rubans, diadèmes et autres embellissements ne font-ils pas partie des "atours "? le verset ci-dessus,demenderait donc aux femmes ménopausées d'enlever tous leurs atours si elles veulent sortir non voilées...

Et il suffirait donc, à mon avis, que la collégienne aille en classe sans aucun bijou, fard, ou autre embellissement dans ses cheveux et sa figure pour que le voile soit inutile.

En fait tout cela a été, à l'époque de Mouhammad , une grande libération par rapport à ce qui se pratiquait chez les Arabes du temps ( et pas seulement chez les Arabes , loin de là !) :

Tertullien, auteur chétien des 2° et 3° siècles, écrivait à propos des femmes arabes d'avant Mouhammad :

" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes quelles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un oeil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. "

Ce qui montre que Mouhammad dans le Qor'ân n'a fait que suivre le "look" de l'époque. Et que ce n'est donc pas la religon qui est oblige à se voiler mais les meoeurs et le "bien penser" d'une époque.

L'Islam a été une libération (car ce voile n'est pas décrit avec rigueur dans les textes : donc possibilité de s'en affranchir!), une libération par rapport aux meours de son temps.

C'est ainsi que je vois les choses. Et l'essentiel est le RESPECT dû à la jeune fille et à la femme . Ce RESPECT doit pouvoir s'obtenir autrement qu'à travers un tissu sur la tête. Cela est du moins mon avis qui n'engage que moi, évidemment.

il s'agit la des vieilles femmes
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 23h12
de retour!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
EXACT.

cite moi le verset qui dit "que dans les église" n'oublie pas qu'il y'a aussi l'ancien testament puisque vous reconnaissez moise comme prophéte.
il se base sur quoi paul pour dire ca??? c''est un prophéte paul?

Citation:

Et dans la sourate 24 :

tu parle de collegienne les majorité qui portent le voilent ne sont pas des collégienne maisd je vois ton intention franc et je t'avoue que ca me décoit une fois de plus!
les femmes qui travaill, les lycéne qui désire garder le vioile et quyi se sente nu sans tu les oblige a l'enlever? elle est leur liberté? tu m'as toujours pas répoindu a ca???
en islam le voile est obligatoire de la puyberté a la ménopause libre a chacune de pratiquer ou pas!
nous on suit les commendement de dieu car nous sommes sur que le coran est la parole d'allah(swt) on prend pas que ce qui nous arrange on sait qu'on est ici que de passage.

Citation:

non monsieur franc mohamed(sws) suis ce que lui ordonne allah(swt) tu veux que je te donne un exemple du "look" comme tu dis suivi par les chrétiens? le sapin de noel qu'es que la bible dit la dessus??? j'attend les verset et si tu trouve pas je t'aiderais.
je comprend que tu pense que mohamed(sws) n'a fait que suivre le look comme tu dis puisque tu ne croit pas en lui tu dois penser comme tous les chrétiens c'est a dire que c'est le faux prophéte annoncé dans la bible un imposteur d'ailleur j'attend tioujours que tu me prouve que ce n'est pas le prophéte annoncé dans la bible.

Citation:
il y'a aussi les hadith qui explique et aussi les femmes du prophéte(sws) qui se voilait.
pourquoi vous voulez a tout prix que nos soeurs se dévoilent contre le plein gré je dis vous car je vois que tu cautionne cette privation de liberté pour nos soeurs.

Citation:
en islam on se doit de baisser la tete devant une femme ou une jeune femme!

Citation:
moi un petit peu quand meme

Dernière modification par rifichan ; 12/12/2006 à 00h03.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 10h35
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
cite moi le verset qui dit "que dans les église" n'oublie pas qu'il y'a aussi l'ancien testament puisque vous reconnaissez moise comme prophéte.
il se base sur quoi paul pour dire ca??? c''est un prophéte paul?
Justement, cher Rifichan, il n'y a aucune obligation écrite dans la Loi donnée par DIEU à Moïse.

La seule allusion au voile dans l'AncienTestament est celle-ci, dans le Livre du Prophète Isaïe :

" Is 47:1- Descends, assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone, assieds-toi à terre, sans trône, fille des Chaldéens, car jamais plus on ne t'appellera douce et exquise.
Is 47:2- Prends la meule et broie la farine; dénoue ton voile, relève ta robe, découvre tes jambes, traverse les rivières.
Is 47:3- Que paraisse ta nudité et que ta honte soit visible....................."

Je te cite maintenant Xavier Léon-Dufour, à l'article "voile" de son dictionnaire biblique :

"En public la femme juive portait ordinairement le voile de tête, selon la coutume orientale dont Paul est l'écho. On discute sur les raisons de cette coutume : pudeur avant le mariage, moyen pour n' être pas reconnue, signe d'appartenance à un mari...S'opposant aux coutumes des cultes païens à mystères, Paul prescrit le voile dans les assemblées liturgiques."

Citation:
Envoyé par rifichan
tu parle de collegienne les majorité qui portent le voilent ne sont pas des collégienne maisd je vois ton intention franc et je t'avoue que ca me décoit une fois de plus!
Quelle intention, Rifichan ? Je parle seulement de ce que je connais et je suis prof.de collège .

Citation:
Envoyé par rifichan
les femmes qui travaill, les lycéne qui désire garder le vioile et quyi se sente nu sans tu les oblige a l'enlever? elle est leur liberté? tu m'as toujours pas répoindu a ca???
En effet, il y a là une restriction de la liberté individuelle. Mais des restrictions il y en a partout, ne serait-ce que l'obligation de faire un détour pour arriver chez moi, à cause des sens interdits. Et dans notre Maroc, n'est-ce pas une restriction que l'interdiction qui est faite de mal parler en public de Mouhammad ou du Qor'ân ? Il fut même un temps où il était interdit de mal parler du roi en public...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 10h55
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par rifichan
en islam le voile est obligatoire de la puyberté a la ménopause libre a chacune de pratiquer ou pas!
nous on suit les commendement de dieu car nous sommes sur que le coran est la parole d'allah(swt) on prend pas que ce qui nous arrange on sait qu'on est ici que de passage.
non monsieur franc mohamed(sws) suis ce que lui ordonne allah(swt)
Mais qu'ordonne ALLÂH ? Bon, le voile, on sait ce que c'est, mais que doit -il cacher selon le Qor'ân ? Ne crois-tu pas, Rifichan, qu' il y a là une possibilité d'interprétation. Car, sourate 24 :

24.31. " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ......"

Leurs "atours", "zeenatahunna" = ce qui les embellit, c'est-à-dire, les bijoux, diadèmes, fards, henné, que sais-je ??? C'est mon interprétation et celle de nombreux Musulmans de ma connaissance. Ne crois-tu pas que ce soit une interprétation possible ??? Et alors il suffirait que nos collégiennes (ou autres) viennent en classe ( ou ailleurs) sans aucun artifice embellisseur et le voile ne serait plus obligé par le Qor'ân
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38