L'Islam doit il vivre avec son temps?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 18h31
gone with the wind

Par défaut Re : Islam

Citation:
Envoyé par omar3
wa 3alaykoum el salem

1Co - Première Epître de Paul aux Corinthiens
Chapitre : 11 Verset : 10
"C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
j'ai pas compris ce verset : à cause des anges ? elle dépend de quelle autorité ?? pas de l'homme quand meme
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 18h48

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai pas compris ce verset : à cause des anges ? elle dépend de quelle autorité ?? pas de l'homme quand meme
je ne c pas c dans le "1 Corinthiens"

1 Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Donc la femme doit etre voilé comme dans l'islam normalement
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 18h52

Citation:
Envoyé par hynata
j'ai falli parlé de hijra moi aussi, je trouve quand même que c un peu radicale non???

Salam,

Excusez moi jvais p-e vous paraitre bete mais qu'est ce que hijra??!! Merci

Ma3a salama
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 18h52
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
je ne c pas c dans le "1 Corinthiens"

1 Corinthiens 11:13
Jugez-en vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ?

Donc la femme doit etre voilé comme dans l'islam normalement
ben non, juste quand elle prie, comme l'a dit franc. tu vois ça change tout qd tu cites le verset en entier.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 19h04

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben non, juste quand elle prie, comme l'a dit franc. tu vois ça change tout qd tu cites le verset en entier.
ok donc c seulement quand elle prie? ok, mais pourqoi alors l'eglise veut changer cette loi?

Dans l'islam, la femme doit porter le voile, quand elle prie ou meme lorsqu'elle est en présence d'une personne qui peut se marier avec elle ( donc à exclure, pere,frere,fils..)
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 19h41
gone with the wind

Citation:
Envoyé par omar3
ok donc c seulement quand elle prie? ok, mais pourqoi alors l'eglise veut changer cette loi?
je sais pas si l'église veut ou a changé cette loi. mais c'est un fait que les femmes ne sont plus obligées de porter un truc sur la tete pour entrer dans une église alors qu'avant c'était obligatoire. et jésus sur sa croix apparemment ne dit rien de ces changements
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 23h11
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
: je sais pas si l'église veut ou a changé cette loi. mais c'est un fait que les femmes ne sont plus obligées de porter un truc sur la tete pour entrer dans une église alors qu'avant c'était obligatoire. et jésus sur sa croix apparemment ne dit rien de ces changements

j'ai pas compris ce verset 1. Cor. 11,10 : à cause des anges ? elle dépend de quelle autorité ?? pas de l'homme quand meme

(Posté par omar3
mais qui donne les regles? Dieu ou l'eglise? )

je te parle des chrétiens, ben le pape est le représentant de dieu sur terre, donc en tant que chef de l'église c lui qui donne les ordres, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. franc confirmera peut etre
.

Je confirme : c'est bien le pape qui donne des indications, des directions ou des directives, en tant que successeur de Pierre à la tête de la "Oumma" chrétiens, ce qu'on appelle "l'Eglise".

Ex. L'avortement est interdit, non par Jésus, qui n' en a pas parlé, mais par le pape qui estime, ainsi que l'ensemble des évêques, que le foetus est déjà un être humain.

1 Cor; 11, 10 :

1Co 11:10- Voilà pourquoi la femme doit se coffer convenablement, à cause des anges.
1Co 11:11- Aussi bien, dans le Seigneur, ni la femme ne va sans l'homme, ni l'homme sans la femme ;
1Co 11:12- car, de même que la femme a été tirée de l'homme, ainsi l'homme naît par la femme, et tout vient de Dieu.

Totale égalité donc entre l'homme et la femme.

Commentaire de la Bible de Jérusalem. Je cite :

" La femme doit avoir "de l'autorité sur sa tête", elle doit contrôler sa tête, en ayant une coiffure qui correspond aux exigences et aux coutumes de l'époque. Quant aux "anges" , ce sont des messagers d'autres communautés (ex. Les envoyés de Jean-le-Baptiste) qui seraient scandalisés par une coiffure peu féminine. "

1 Cor 11, 5 : citation de Doiudouzazou1 : "si tu lis bien, comme l'a expliqué franc, c'est uniquement exigé quand la femme prie. elle n'a nulle obligation de sortir voilée en dehors de la prière donc et encore, maintenant cette règle s'est assouplie, meme à l'église il n'est plus obligatoire de porter un couvre-chef pour les femmes."

Omar3 a écrit : "ok donc c seulement quand elle prie? ok, mais pourqoi alors l'eglise veut changer cette loi?".

Parce que ce n'est pas une Loi de Dieu, Seules, pour un Chrétien, les Paroles de Jésus sont Loi de DIEU.

Lemtiri a écrit :
Citation:
Envoyé par Lemtiri
"Apostat ou pas, je trouve cet extrait absolument convaincant et très pragmatique.

D'une façon générale, je déplore la hargne, pour ne pas dire la haine, des pseudo-savants musulmans envers les penseurs rationalistes de l'Islam. Cela existait déjà à l'époque médiévale et de grands philospohes musulmans en ont fait les frais, Averroès en particulier.

La réforme est inhérente à l'Islam. L'Islam était en soi, lors de sa révélation, une réforme. Le prophète Muhammad était un réformateur (nouveau statut de la femme, redistribution des richesses, affranchissement des esclaves, droit de l'héritage, etc.) qui a fait évoluer la société arabe dans le sens du progrès et du bien-être.

Or, si l'Islam nous enjoint à imiter le comportement du prophète, alors osons nous aussi le progrès et la réforme !!!"
BRAVO, Lemtiri !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 23h23
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Saife
tu me cite comment arrguement Nasr Abu Zaid et tu le surnome comme un grand philsophe musulman

or ce monsieur n est pas un grand philsophoe mais tout simplement un panseur egyptien dont les savants de al azhar en egypte on dit que c est un apostat suite a sa these de doctorat ou il niee que le coran et un miracle et doute que le texte est devine c est dire d apres lui le coran n'est pas un miracle mais un texte historique qui n est pas devine et Sheikh Amara jadis lui repondu et il a demontere jadis sont apostat......
Rachid Benzine le considère comme une grand penseur.

De plus , après sa condamnation pour apostasie, par la Cour d'Appel du Caire, en 1995, la même année le Conseil de l'Université du Caire avait décidé de l'admettre au rang de professeur titulaire de l'Université.

Autres lieux, autres jugements .....

Mais , menacé de mort par un groupe de professeurs de l'université Al -Abû Zaydhar, il s'exile avec sa femme en Europe.

(source : Rachid Benzine).
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 23h25

Par défaut Re : L'Islam doit il vivre avec son temps?

ici tu pense le rapport islam societe actuel : je ne voit pa en quoi les dogmes islamique et la vie en societe ( quelque soit le pays ) puisse etre en contradiction au point que l'on soit de modifier ses principes en vue de mùieu vivre avec son temps : un exemple tout bete le port du voile et labillement de la femme : une femme peut toout a fait s'habilller mestour ( correctement ) dans nimporte qu'elle pays il suffit juste qu'elle est de la volonte , de meme une femme voiler peutr tt a fait se voiler et s'habiller en mode " religieu" sans se vetir que de noir ou de longue robe car il y a possibilite de les remplacer .

la modernite si jpuis dire ne doit pas moderniser notre foi : autre exemple l'alcool est inetrdi dans la religion mais puiske maintenant tt le monde bois et ke par exemple tu a souven des reunion alcoliser et ke tu a peur detre rejeter parceque tu n'est pa un alcolo , est ce ke tu vas boire ? il serai ridicul de modifier les principe de la religioon musulmane car il ne se change pas !!! de moderniser sa foi en allah en entrant dans le haram parceke c'est le temps qui veut sa ! c'est bien la difficultés de notre religion mais c la aussi que l'on reconnait les pieux des egarés , les musulman des cofar , la veritable foi du voilage de face de la plus part des dit " musulman " ne vivant pas en terre musulmane
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 11h22

Par défaut Re : L'Islam doit il vivre avec son temps?

L'Islam vit avec son temps.
L'Islam traine bien un certains nombre d'archaisme mais le temps feras son oeuvre.
L'Islam est jeune et manque encore de recul.
L'Occident, les medias, les musulans eux meme, donnent une image d'empirisme qui est bien loin d'etre le lot de tous.
L'Islam est en vie et en mouvement.
L'avenir dure longtemps.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38