|
| |||
| |||
| salut à tout le monde, Y en a parmi vous qui travaillent en suisse ou sont frontalier de la suisse..? j'aimerais savoir comment vivent les gens la bas..et comment sont les salaires... car j'ai une proposition d'embauche à Geneve de 6800 Fr suisse brut par mois et je ne sais pas comment ça se passe pour le calcul du net et des charges sociales , impots..? avez vous une idée? est il préférable dhabiter en suisse ou d'etre frontaier en france? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Si tu habites en France, les loyers sont généralement moins élevés qu'en Suisse. Tu seras imposé à la source et ton salaire net sera donc beaucoup plus bas que ton salaire brut. Mais généralement être frontalier c'est le bon plan ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Sans compter que si tu es frontalier tu peux souscrire a une assurance transfrontaliere qui te permet de te soigner en France et en Suisse et ce a un prix avantageux compare aux primes d'assurance-maladie suisses, qui restent parmis les plus grosses depenses d'un habitant sur sol suisse
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Merci à Vous.. mais ce que je voudrais savoir : quelle est la part des cotisation sociales , impots, sécurité sociales..en % en suisse.. En france pour avoir le net a partir du brut c'est Brut * 80 % à peu pres.; en suisse combien en est il ? Des 6800 FR ch suisse combien je peux esperer en net ( toute charges, impots, retraites etc .; déduites ) ? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
_http://etat.geneve.ch/df/impots/sub.jsp?id=248&id1=
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| excuse moi mais j'ai pas pu obtenir ce que je vouais de ce site. |
|
| |||
| |||
| bonjour je vais bosser sur Geneve a partir de la semaine prochaine et quand je parcours le forum j ai l impression d etre un peu un gueux lol Je vais gagner 6000 CHF brut par mois dans le commerce de gros. J ai un Bac +5 en France. Est ce que je vais etre dans la fourchette ou sous payé?????? Merci pour vos remarques ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |