Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 10h59
Puce Maroc pays d'origine?

Salu ,jsuis Bruxellois natif , et quand je rentre au pays, je mes sens étranger!Pourquoi?????
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h06
Soleil du sud

Par défaut Re : Maroc pays d'origine?

Citation:
Envoyé par hichemBrux
Salu ,jsuis Bruxellois natif , et quand je rentre au pays, je mes sens étranger!Pourquoi?????
Pour moi se serais par rapport au mode de vie, tu vie d'une manière différente......
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h22
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par hichemBrux
Parce que c'est pas là que t'es né et que t'a vécu ...

Qu'après tes vacances tu rentres chez "toi", tu ne reste pas ...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h29
gone with the wind

jusques à quand le maroc va rester votre pays d'origine ? 20 générations vont elles suffire à vous intégrer dans votre nouveau pays ? je ne comprends pas ce besoin de racines... qui peut m'expliquer ?
Vieux 11/12/2006, 11h34
syg syg est déconnecté
OUT

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
jusques à quand le maroc va rester votre pays d'origine ? 20 générations vont elles suffire à vous intégrer dans votre nouveau pays ? je ne comprends pas ce besoin de racines... qui peut m'expliquer ?
salam
oui , c'est une sorte de fiérté d'être originaire du maroc,

salut
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h40
Free Palestine

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Le mot integration n'est pas à un mot à utiliser je crois dans cette situation ...
Quelqu'un qui nait et qui vit dans un pays, c'est un citoyen comme un autre ...
Donc il est pas censé s'intégrer, c'est pas car il a une origine différente ou une religion différente, qu'il doit tout laisser tomber pour être "comme" les autres ...

Et puis pour quoi ce besoin de racines ...

C'est que tu voit quand tu dis à quelqu'un je suis "belge" (déjà moi ça me fait bizarre de dire ça lol), et bein la personne sourit et dit oui mais de quelle origine ...

On se croirait à une certaine époque, où tout le monde devait être blond aux yeux bleux ...

En étant objectif, est ce que tu crois qu'un jour, on nous considèreras comme de "vrais" citoyens du pays dans lequel on es nés, et qu'on ne fera plus la différence ...
Personnellement je crois pas ...

Mais c'est le dernier de mes soucis, le plus important c'est d'être bien dans sa peau ....
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h47
gone with the wind

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Le mot integration n'est pas à un mot à utiliser je crois dans cette situation ...
Quelqu'un qui nait et qui vit dans un pays, c'est un citoyen comme un autre ...
Donc il est pas censé s'intégrer, c'est pas car il a une origine différente ou une religion différente, qu'il doit tout laisser tomber pour être "comme" les autres ...

Et puis pour quoi ce besoin de racines ...

C'est que tu voit quand tu dis à quelqu'un je suis "belge" (déjà moi ça me fait bizarre de dire ça lol), et bein la personne sourit et dit oui mais de quelle origine ...

On se croirait à une certaine époque, où tout le monde devait être blond aux yeux bleux ...

En étant objectif, est ce que tu crois qu'un jour, on nous considèreras comme de "vrais" citoyens du pays dans lequel on es nés, et qu'on ne fera plus la différence ...
Personnellement je crois pas ...

Mais c'est le dernier de mes soucis, le plus important c'est d'être bien dans sa peau ....
qu'un belge dise à la première génération qu'il est d'origine belge se conçoit, mais à la 4me ou 5me ça m'étonnerait qu'il le dise encore. oui perso je crois fermement que le frein justement à etre de vrais citoyens du pays dans lequel vous etes nés est ce rapport à l'origine qui fait que vous ne savez plus trop qui est quoi.... je me trompe peut etre (en disant cela je sais que vous ne serez pas d'accord car pour vous c'est les français qui vous rejettent alors que je suis sure de ce que j'avance, pkoi aurions nous intégrés les espagnols et les portugais et pas les maghrébins ? ce ne peut etre une couleur de peau. je ne trouve pas les mots justes pour traduire ma pensée j'espère que vous me comprendrez qd meme)
Vieux 11/12/2006, 11h53
Free Palestine

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
qu'un belge dise à la première génération qu'il est d'origine belge se conçoit, mais à la 4me ou 5me ça m'étonnerait qu'il le dise encore. oui perso je crois fermement que le frein justement à etre de vrais citoyens du pays dans lequel vous etes nés est ce rapport à l'origine qui fait que vous ne savez plus trop qui est quoi.... je me trompe peut etre (en disant cela je sais que vous ne serez pas d'accord car pour vous c'est les français qui vous rejettent alors que je suis sure de ce que j'avance, pkoi aurions nous intégrés les espagnols et les portugais et pas les maghrébins ? ce ne peut etre une couleur de peau. je ne trouve pas les mots justes pour traduire ma pensée j'espère que vous me comprendrez qd meme)
C'est plus compliqué que ça je pense ...

Mais bon, faut être de "l'autre côté" pour le comprendre ...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 11h57

on est daccord! merci a vs tous!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 12h39

ça me rapelle les américains d'origine africaine ou afro-américains, celà fait combien de générations que ces africains sont aux Etats Unis; mais tjs on leur rapelle leur origine. y en a qui savant même pas de quel pays sont ils originaires tellement l'Afrique a changé de frontières entre temps!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages