|
| ||||
| ||||
| Salu ,jsuis Bruxellois natif , et quand je rentre au pays, je mes sens étranger!Pourquoi????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'après tes vacances tu rentres chez "toi", tu ne reste pas ... |
|
| ||||
| ||||
| jusques à quand le maroc va rester votre pays d'origine ? 20 générations vont elles suffire à vous intégrer dans votre nouveau pays ? je ne comprends pas ce besoin de racines... qui peut m'expliquer ?
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui , c'est une sorte de fiérté d'être originaire du maroc, salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quelqu'un qui nait et qui vit dans un pays, c'est un citoyen comme un autre ... Donc il est pas censé s'intégrer, c'est pas car il a une origine différente ou une religion différente, qu'il doit tout laisser tomber pour être "comme" les autres ... Et puis pour quoi ce besoin de racines ... C'est que tu voit quand tu dis à quelqu'un je suis "belge" (déjà moi ça me fait bizarre de dire ça lol), et bein la personne sourit et dit oui mais de quelle origine ... On se croirait à une certaine époque, où tout le monde devait être blond aux yeux bleux ... ![]() En étant objectif, est ce que tu crois qu'un jour, on nous considèreras comme de "vrais" citoyens du pays dans lequel on es nés, et qu'on ne fera plus la différence ... Personnellement je crois pas ... Mais c'est le dernier de mes soucis, le plus important c'est d'être bien dans sa peau .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, faut être de "l'autre côté" pour le comprendre ... |
|
| ||||
| ||||
| on est daccord! merci a vs tous!!! |
|
| ||||
| ||||
| ça me rapelle les américains d'origine africaine ou afro-américains, celà fait combien de générations que ces africains sont aux Etats Unis; mais tjs on leur rapelle leur origine. y en a qui savant même pas de quel pays sont ils originaires tellement l'Afrique a changé de frontières entre temps!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |