Maroc pays d'origine?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 12h44
gone with the wind

Par défaut Re : Maroc pays d'origine?

Citation:
Envoyé par respectable
ça me rapelle les américains d'origine africaine ou afro-américains, celà fait combien de générations que ces africains sont aux Etats Unis; mais tjs on leur rapelle leur origine. y en a qui savant même pas de quel pays sont ils originaires tellement l'Afrique a changé de frontières entre temps!!!!
la france n'est pas l'amérique, elle est contre les communautarismes....
Vieux 11/12/2006, 12h55

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
la france n'est pas l'amérique, elle est contre les communautarismes....
eh bien entre être et réalité il y a de l'espace.
Les français d'origine maghrébins, il suffit de voir leur tête pour les reconnaitre, leurs prénoms aussi révélent leurs origines. Si vous voulez qu'ils soient intégrés en se détachant de leur racines, c très difficile, parcequ'il y aura tjs quelqu'un ( à la vue de leur tête leur couleur ou leur noms) qui va leur demander leur origine, c pour celà que j'ai donné l'exemple de l'amérique, ils ont des américains d'origine asiatiques ou amérique du sud ou afrique.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h00

Citation:
Envoyé par respectable
eh bien entre être et réalité il y a de l'espace.
Les français d'origine maghrébins, il suffit de voir leur tête pour les reconnaitre, leurs prénoms aussi révélent leurs origines. Si vous voulez qu'ils soient intégrés en se détachant de leur racines, c très difficile, parcequ'il y aura tjs quelqu'un ( à la vue de leur tête leur couleur ou leur noms) qui va leur demander leur origine, c pour celà que j'ai donné l'exemple de l'amérique, ils ont des américains d'origine asiatiques ou amérique du sud ou afrique.
Et bein c'est cela que je voulais lui expliquer ...

Si tu as lu mon "témoignage" ...

Quand tu dis à certaines personnes : je suis belge, la personne lache un p'tit sourire, oui mais de quel origine ...

Moi perso, je m'enfous ... Mais si eux voulaient vraiment nous "accepter" en tant que belge ou autres, et bein ça se ferait ... Mais c'est eux qui ressortent tout le tps, nos origines (j'en suis fier je dis pas ...) ...
Après on s'est tellement habitué, qu'on le dit direct, je suis marocaine ou autres ...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h00

salut,

pourquoi sommes-nous obligés de nous aligner sur l'intégration ? est ce qu'il y en a parmis vous qui veulent vivre comme résidents tout simplement ? Comme le font les étrangers (même s'ils sont nés au Maroc) chez nous ? ils ont leurs écoles, leurs collèges, leurs lycées, leurs profs ? celà n'empêche pas d'aimer le pays dans lequel nous vivons, de respecter ses habitants, ses lois, ses traditions etc etc

qu'en pensez-vous ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h02
ch'ti dib? ...

Entrées dans le blog: 1

comment veut on comprendre l'autre quand on a des idées arrêtées, c'est plus facile de rejeter la faute sur l'étranger quand ça va mal cela arrange bcp de monde. quelqu'un qui est rejeté dans la société où il vit il a besoin d'attache et de repère et c'est vers son pays d'origine qu'il se retourne même si n'a plus d'attache.

je trouve que le mot juste qui a été cité :" il faut être de l'autre côté pour comprendre". la personne qui n'a jamais vécu une situation d'humiliation par rapport à ses origines ne comprendra pas.

je suis un méchant garçon, la France m'ouvre ses portes mais je ne veux pas m'intégrer, je ne veux pas travailler, je veux rester dans mon HLM, les études supérieurs me donnent des vertiges. avoir une situation et être responsable est interdit par ma religion. fonder une famille et subvenir à aux besoins quotidiens même l'idée ne frôlent pas la tête. par contre je veux le RMI, les allocs, la carte CME, je veux être la parasite de la société.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h03
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sounboul
salut,

pourquoi sommes-nous obligés de nous aligner sur l'intégration ? est ce qu'il y en a parmis vous qui veulent vivre comme résidents tout simplement ? Comme le font les étrangers (même s'ils sont nés au Maroc) chez nous ? ils ont leurs écoles, leurs collèges, leurs lycées, leurs profs ? celà n'empêche pas d'aimer le pays dans lequel nous vivons, de respecter ses habitants, ses lois, ses traditions etc etc

qu'en pensez-vous ?
un résident à l'étranger je ne sais pas s'il touche les allocations du pays s'il y en a... on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... donc ya un choix à faire
Vieux 11/12/2006, 13h06
gone with the wind

Citation:
Envoyé par AL motawakil
je suis un méchant garçon, la France m'ouvre ses portes mais je ne veux pas m'intégrer, je ne veux pas travailler, je veux rester dans mon HLM, les études supérieurs me donnent des vertiges. avoir une situation et être responsable est interdit par ma religion. fonder une famille et subvenir à aux besoins quotidiens même l'idée ne frôlent pas la tête. par contre je veux le RMI, les allocs, la carte CME, je veux être la parasite de la société.
ce que tu dis là ironiquement sache que pour certains c'est une vérité. il n'y a pas besoin d'etre maghrébin pour ça. certains appliquent à la lettre ce que tu dis et s'étonnent ensuite d'etre rejetés, ça s'appelle les asociaux (rien à voir avec une quelconque " origine ")
Vieux 11/12/2006, 13h08

Bonjour à tous et à toutes
Je suis marocaine (par mon père) je suis né au Maroc mais je n' y ai jamais vécu, je parle plus ou moins bien l'arabe mais quand je vais là-bas je ne me sens pas vraiment chez moi même si je me sens marocaine.
D'autant plus que mon physique me fait passer plus pour une touriste que pour une marocaine

cela ne m' empêche pas d'aimer ce pays
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h20

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un résident à l'étranger je ne sais pas s'il touche les allocations du pays s'il y en a... on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... donc ya un choix à faire
salut doudouzazou1,

les allocs, c'est la dernière des choses à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai écris mon précédent message ...

je suis résident en france depuis 12 ans, ma personnalité s'est forgée au Maroc où j'ai passé mon enfance et mon adoclescence, j'ai aimé la france lorsque j'étais au maroc, je l'ai aimé à travers les livres, les films, à travers ses philosophes, ses poètes, ses principes, son histoire ... , mais, au fur et à mesure que le temps passe et que je suis en France, les français m'ont déçu, la politique française également, les mensonges, les manipulations, le terrorisme intellectuel et médiatique ... on s'éloigne progressivement de cette grande france que nous avons tous tant aimé et respécté ... chacun cherche à s'accrocher comme il peut ...
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h22
ch'ti dib? ...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ce que tu dis là ironiquement sache que pour certains c'est une vérité. il n'y a pas besoin d'etre maghrébin pour ça. certains appliquent à la lettre ce que tu dis et s'étonnent ensuite d'etre rejetés, ça s'appelle les asociaux (rien à voir avec une quelconque " origine ")
nous sommes d'accord sauf un point un "asocial" maghrébin on lui rajoute une étiquette. je suis tombé 2 mois en chômage j'ai entendu une personne que je croyais un ami me dire, est ce que les maghrébins cherche vraiment à travailler, les carottes étaient cuites à ce moment.
les clichés sur les maghrébins existent et c'est immorale de les ignorer, c'est une honte. c'est encore plus grave quand une personne travaille dans un domaine d'aide et qui réagit différemment quand il s'agit des étrangers. ne me dit pas que c'est dans mes fantasmes car je suis dans ce milieu et j'essaye de le combattre avec mes tripes et les collègues savent à quoi ils s'attendent, bien sûr dans la légalité.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages