Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2006, 13h24

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Maroc pays d'origine?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
la france n'est pas l'amérique, elle est contre les communautarismes....

ah bon ?
les ZUPES ne sont pas par hazard le berceau du communautarisme ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h25
gone with the wind

Citation:
Envoyé par sounboul
salut doudouzazou1,

les allocs, c'est la dernière des choses à laquelle j'ai pensé lorsque j'ai écris mon précédent message ...

je suis résident en france depuis 12 ans, ma personnalité s'est forgée au Maroc où j'ai passé mon enfance et mon adoclescence, j'ai aimé la france lorsque j'étais au maroc, je l'ai aimé à travers les livres, les films, à travers ses philosophes, ses poètes, ses principes, son histoire ... , mais, au fur et à mesure que le temps passe et que je suis en France, les français m'ont déçu, la politique française également, les mensonges, les manipulations, le terrorisme intellectuel et médiatique ... on s'éloigne progressivement de cette grande france que nous avons tous tant aimé et respécté ... chacun cherche à s'accrocher comme il peut ...
oui je te comprends. quand j'étais au maroc je me suis rendue compte qu'on idéalisait la france. malheureusement il en est des pays kom des gens. la réalité est toujours décevante meme s'il y a encore quelques beaux " restes "... en fait cette france qui te déçoit actuellement, nous en sommes tous responsables, à nous de lui redonner son prestige d'antant
Vieux 11/12/2006, 13h34
forforonyanfokhofinafirin

Citation:
Envoyé par BZZZzzz
Bonjour à tous et à toutes
Je suis marocaine (par mon père) je suis né au Maroc mais je n' y ai jamais vécu, je parle plus ou moins bien l'arabe mais quand je vais là-bas je ne me sens pas vraiment chez moi même si je me sens marocaine.
D'autant plus que mon physique me fait passer plus pour une touriste que pour une marocaine

cela ne m' empêche pas d'aimer ce pays
même les marocains qui sont nés et grandis au Maroc, à leur retour parfois ils ont le sentiment qu'ils sont rejetés. mais ce n'est pas du racisme, c'est une différence de mentalité. il n y a rien de méchant. mais le Maroc reste comme un aimant qui attire tous ceux qui ont des veines où coulent le sang de ses enfants et même les étrangers qui viennent sans prétentions s'attachent.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 13h38

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui je te comprends. quand j'étais au maroc je me suis rendue compte qu'on idéalisait la france. malheureusement il en est des pays kom des gens. la réalité est toujours décevante meme s'il y a encore quelques beaux " restes "... en fait cette france qui te déçoit actuellement, nous en sommes tous responsables, à nous de lui redonner son prestige d'antant
salut doudouzazou1, quelle pertinence !

Pour ta drenière phrase, je crains que tu ne sois trop utopique pour les raisons que tu connais, cela étant, j'essaye, du mieux que je puisse, de contribuer à souder ces liens cassés ^^
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h34

Citation:
Envoyé par AL motawakil
même les marocains qui sont nés et grandis au Maroc, à leur retour parfois ils ont le sentiment qu'ils sont rejetés. mais ce n'est pas du racisme, c'est une différence de mentalité. il n y a rien de méchant. mais le Maroc reste comme un aimant qui attire tous ceux qui ont des veines où coulent le sang de ses enfants et même les étrangers qui viennent sans prétentions s'attachent.
Je ne sais pas si c'est un sentiment de rejet mais il est dommage que nous puissions pas vraiment nous sentir chez nous la-bas.

Il y a un grand décalage entre ceux qui vivent au Maroc et nous ( l'avantage d'etre considré comme une touriste est que j'entends les conversations de personnes qui pensent que je ne comprends rien et j'apprends beaucoup de chose ainsi. En laissant de côté les discussions masculine)
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h37
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par hichemBrux
Salu ,jsuis Bruxellois natif , et quand je rentre au pays, je mes sens étranger!Pourquoi?????
ben par ce que tu est natif de Bruxelles et que tu y a toujours vécu c normal comme moi quand je vai au Maroc, je suis préssée de rentrer chez moi, ici, en FRance
Vieux 11/12/2006, 14h45

Citation:
Envoyé par ZOHRA
ben par ce que tu est natif de Bruxelles et que tu y a toujours vécu c normal comme moi quand je vai au Maroc, je suis préssée de rentrer chez moi, ici, en FRance
Et pourquoi tu es préssée de rentrer en France ?
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h46

Citation:
Envoyé par BZZZzzz
Je ne sais pas si c'est un sentiment de rejet mais il est dommage que nous puissions pas vraiment nous sentir chez nous la-bas.

Il y a un grand décalage entre ceux qui vivent au Maroc et nous

franchement malgré ts les décalages possibles et imaginables et le fait que je ne parle pas l'arabe, je me sens qd même chez moi au bled !
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h47

Citation:
Envoyé par BZZZzzz
Et pourquoi tu es préssée de rentrer en France ?

à cause des toilettes à la turque, voyons loooooooooool

Réponse avec citation
Vieux 11/12/2006, 14h52

Citation:
Envoyé par seltana
à cause des toilettes à la turque, voyons loooooooooool

C' est bizarre moi j'adore
je me suis fait installer des toilettes turcs chez moi
juste pour voir la tête de mes invités sortant des WC
Réponse avec citation
Réponse