|
| |||
| |||
| la misère est-elle vraiment la seule raison qui pousse les marocains à quitter leur pays pour aller vivre en Europe ? N'y aurait-il pas autre chose? Je me pose la question parce que je connais des gens qui ont suffisament les moyens pour vivre une vie confortable au Maroc mais qui souhaiteraient aller s'installer en Europe.J'ai entendu dire qu'il y avait même des femmes qui attendaient que leur grossesse arrive presque à terme pour programmer un séjour en europe pour faire en sorte d'accoucher là-bas. salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le gouvernement marocain n'a pas une responsabilite ethique. Les responsable au gouvernement sont la pour faire l'argent et ils s'en foutent si Mr. Le berger a acces au soins de sante ou Mme. Concierge a un meilleur salaire pour soubvenir a ses besoin. Le maroc n'est pas un pays pauvre mais la plupart de la population ont de la misere a vivre confortablement. J'aurais aime revenir au maroc et commencer un projet d'envergure mais tant et aussi longtemps que ca me prend une semaine pour obtenir un extrait de naissance, je ne revienderais au maroc. P.S.: Il faut savoir que le gouvernement marocain connait bien ces problemes mais il s'en foute de les resoudre et quand tu essaye de parler de ces problemes tu deviens une victime. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au moins c claire merci pour ta réponse je pense que ça ne s'arrangera jamais salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand j'ai quitte le maroc, j'y suis retourne 7 ans plus tard et j'ai remarque beaucoup de changement parce que le gouvernement a change mais il reste beaucoup de travail a faire, pas seulement de la part du gouvernement mais de la part de la population aussi. Un simple exemple est la gestion des dechets a casablanca. La ville ramasse des dechets chaque jour et la ville reste salle tandis qu'au canada la plupart des villes ramassent la poubelle une foi par semaine et les villes restent propres. Pourquoi? parce que le gouvernement renforce la loi et le citoyen fait son travail. P.S.: J'ai utilise le masculin pour s'implifier mes phrases. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| dommage pourtant le maroc est un bo pays ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
salam quand chaqu'un fuit, qui va assumer la responsabilité le maroc est pauvre parceque personne ne veut mettre la main dans la pate et chercher les causes, proposer des solutions , pousser la jarette pour arriver au but non chacun pense à sataisfaire ses besoins et s'en fou de ce que va devenir le maroc, ou ce qu'il est meme, si tout ceux qui ont de bons diplômes ont quitter alors qui va rester pour y travailler, oui, je sais tu vas dire y a pas de travail, mais faut bien ressayer à ésoudre le probleme et pas fuire et chaqu'un cherche son bonheur, ![]() facile à dire qu'à faire salut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |