|
| ||||
| ||||
| je pense que l'education est la clé, le citoyen doit être impliqué et surtout responsabisilisé il faut arreter de penser que c'est la faute du gouvernement, du système, que le tierd monde c'est ça. si les villes sont salles, c'est la faute au citoyen si on galère a la gare, a la banque, chez l'epiciers du coin, a la station de bus...parsque personne ne fait la queu c'est la faute au citoyen si le code n'est po respecté et si le chaos regne sur les routes c'est la faute au citoyens si la lourdeur administratifs vous tue c'est que ya surement un citoyen la dedans qui ne fait po son boulot bien comme il le faut. s'il ya corruptions, c'est qu'un citoyen est fautif en l'offrant et un autre en l'acceptant. etc etc.. bref,en éduquant la population, et en la sensibilisant a ces detailles de la vie quotidiènne on fera un petit un tout petit pas vers l'avant et le reste suivera...selement si tt les gens qui ont depassé ce cap partent ailleur....!?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Une petite anedocte. Il y avait une femme avec son fils dans un jardin. Son fils était en train de briser les branches d'un arbre . Il faisait ça sous ses yeux et elle ne disait rien. salam ps : tu crois que ce sont les gens de la nasa qui vont résoudre nos problémes. Je trouve qu'on a assez de pb sur terre pour se prendre la tête à comprendre ce qu'il y a dans l'espace. Je plaisante bien sur!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
malheureusement je suis d'accord avec toi. chacun de nous cherche une vie meilleur mais à quel prix !!!!, rare les gens qui veulent travailler et faire avancer ce Maroc, Allah ykatar men amtalhom. malheureusement , je ne généralise pas !!! mais on est des égoïstes, matérialistes, l'esprit de patriotisme a disparru de nos coeurs !!!, il suffit seulement de voir le sujet "merci la france !!!", vraiment je suis dégoûté !!! je suis en mode pas content du tout !!! Allah ysaweb w safi. salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! Dernière modification par turbo_chess ; 12/12/2006 à 09h44. |
|
| ||||
| ||||
| je connais un proverbe marocain qui dit:"yadak mennek wakha tkoun majdam" et un autre" 9atran bladi wla 3sal lbaldane". Je ne peux nier tout ce que vous dites sur le Maroc, mais c notre pays , il a besoin de nous. le petit changement que certains voient c pas grace au gouvernement, mais grace aux citoyens marocains qui sont 'socialemen' intelligents.Si les diplômés quittent le Maroc, il n 'y aurai plus de developpement parceque si on n'avance pas ( même en tatonnant) on recule. Celà m'arrive souvent de maudire ce pays mais je ne pense pas à l'immigration. J'aime bien voyager , je suis etonnée par la propreté des pays européens, l'organisation , la sagesse de ses habitants, leurs citoyenneté.mais à la fins de mon séjour, j'ai le mal de tête, l'oxygène de mon pays me manque. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ainsi que les autres pays du Maghreb, c'est kif kif… C'est pour ça que nous voulons fuir et partir dans un pays européens, asiatiques ou américains, essayer de reconstruire un meilleur avenir… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que j'aimerais voir un jour au maroc c'est l'esprit communautaire. Je trouve que c'est l'egoisme qui tue ce pays parce que chacun pense a lui meme et "j'en fait parti". C'est un grand defi de vivre dans une societe ou l'individu ne veut pas apprendre meme la base du respect. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu dis dans ton texte c'est comme dire c'est la faute de personne. Moi je dis, il y a un coupable et il faut le punir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
les gens sont égoïstes, court apres le profit (que certain appel terf del khubz) de toutes les facons même si pour ca il doit spollier vole, detruire son voisin, son cousin .... je veux bien qu'il y a de la misère, qu'il y a un gouvernement qui prend pas ses responsabilité, mais les gens sont pour beaucoup aussi.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|