Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 14h21

Par défaut Re : pourquoi fuir le maroc

Citation:
Envoyé par forresterB
Tu ne propose pas des solutions, tu expose le probleme que l'on connait deja
j'ai pas tout lu dans le fil desolé !!!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h25

Citation:
Envoyé par forresterB
Tu ne propose pas des solutions, tu expose le probleme que l'on connait deja
si j'en avait une toute faite j'aurrai surement eu un prix nobel de la paix
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h25
bisbissonyanfo5ofinafirin

Citation:
Envoyé par forresterB
Voici un exemple de mes frustrations quotidienne quand je pars au maroc: ...... Alors est ce que vous pensez qu'on a besoin d'un diplome pour faire respecter la queue?
ce qui est dramatique, le respect des autres en faisant la queue, ça commence le premier jour devant les guichets des douanes de Sebta. tu deviens transparent pour certains. la cerise fo9 l'gateau, quand tu dis, enfin mon tour est arrivé, tu ne sais pas d'où il sort une main qui tend plusieurs passeport, mais comme tu es déjà préparer à cet éventualité, tu te dis encore un quart d'heure et ce sera mon tour, mais là le mec derriere son guichet a fait une une télé transportation. tu commence à perdre patience quand tu vois le douanier entrain de boire son thé tranquillement en lisant le journal. c'est l'heure de pause. quand son collègue prend la relève il change de guichet et tu te retrouve en dernier à faire la queue. cela s'appelle une technique LIFO ( last input first output) que les électroniciens ont volés aux douaniers marocains.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h29

s'il vous plait : prenez un bateau et laissez nous au Maroc tranquilles ..

allez vivre à l'étranger : c'est super,

les rues sont propres, il y a de l'argent par terre , pas de vols, pas de racisme, les fonctionnaires sont sympas, les logements sont grands, les gens sont beaux, intelligents, sérieux, solidaires, pas individualistes etc ........bla bla bla ....

c'est dingue comment les gens sont naifs, ils croinet toujours que c'est plus beau aileurs ..
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h32

Citation:
Envoyé par AL motawakil
ce qui est dramatique, le respect des autres en faisant la queue, ça commence le premier jour devant les guichets des douanes de Sebta. tu deviens transparent pour certains. la cerise fo9 l'gateau, quand tu dis, enfin mon tour est arrivé, tu ne sais pas d'où il sort une main qui tend plusieurs passeport, mais comme tu es déjà préparer à cet éventualité, tu te dis encore un quart d'heure et ce sera mon tour, mais là le mec derriere son guichet a fait une une télé transportation. tu commence à perdre patience quand tu vois le douanier entrain de boire son thé tranquillement en lisant le journal. c'est l'heure de pause. quand son collègue prend la relève il change de guichet et tu te retrouve en dernier à faire la queue. cela s'appelle une technique LIFO ( last input first output) que les électroniciens ont volés aux douaniers marocains.
ca reste une histoire de bon sens, mais surtout d'education, sauf que tout le monde dis ca, et tout le monde fais ce qui est necessaire pour se débrouiller afin de passe devant les autres, ...... jusqu'a quand ca va rester comme cela, ???? je ne sais pas !!
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h34

Citation:
Envoyé par desertfox

les rues sont propres, il y a de l'argent par terre , pas de vols, pas de racisme, les fonctionnaires sont sympas, les logements sont grands, les gens sont beaux, intelligents, sérieux, solidaires, pas individualistes etc ........bla bla bla ....

c'est dingue comment les gens sont naifs, ils croinet toujours que c'est plus beau aileurs ..
pas tout compris, desolé, personne ne dis que c'est plus beau ailleurs c'est plutot le contraire non ???? (vue de l'etranger en regardant le Maroc)
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h42

Citation:
Envoyé par desertfox

Voila mes dames et monsieur un exemple des marocains dont je parle. Une personne qui reconnait meme pas l'existence de ce genre des problemes.

Monsieur DesertFox,

Nous ne sommes pas en train d'insulter le maroc. Au contraire, nous sommes en train de chercher des solutions en exposant des problemes.

Franchement, il y a une sorte d'agressivite dans ton message et pourtant on discute librement et avec respect.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h01

Citation:
Envoyé par forresterB
Voila mes dames et monsieur un exemple des marocains dont je parle. Une personne qui reconnait meme pas l'existence de ce genre des problemes.

Monsieur DesertFox,

Nous ne sommes pas en train d'insulter le maroc. Au contraire, nous sommes en train de chercher des solutions en exposant des problemes.

Franchement, il y a une sorte d'agressivite dans ton message et pourtant on discute librement et avec respect.
apprends et acceptes d'abord la démocratie et les opinions différentes ..

tu donnes des leçons "au petit peuple etc.." ..mais toi dés que tu vois une opinion différente, tu fais appel au "lynchage d'idées" ....

commences par accepter les autres et tu comprendras et accepteras mieux mieux ton pays ...

par ailleurs relis le titre de ce post " pourquoi FUIR le maroc"

et ma réponse à moi est : bi chataba oulma !!

et au revoir à ceux qui veulent fuir , c'est plus joli ailleurs qu'au maroc ...
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h01

Je prepare mon retour d'ici deux ans.
Et cela n'est pas sans impatience.
Vingt ans sur la route.....
Il est bien tant la quarantaine se pointant....
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h07

Citation:
Envoyé par forresterB
Ca depend c'est quoi le gouvernement pour toi. Le gouvernement est un ensemble des citoyens qui ont une obligation de proteger la societe. Ce qu'on demande c'est que le gouvernement renforce la loi. Si un citoyen conduit mal, jette la poubelle dans la rue ou ne respecte pas la queue, il paye.

Ce que tu dis dans ton texte c'est comme dire c'est la faute de personne. Moi je dis, il y a un coupable et il faut le punir.

ce que je dit c'est que c'est la faute de toute le monde, le gouvernement certe est un ensemble de citoyens qui ont une obligation de proteger la société comme tu dit, et de renforcer la loi mais il faut d'abord que cet ensemble de citoyens respecte cet loi qu' il est sensé appliqué...il faut qu'il donne l'exemple et se considère comme faisant partis de la masse et c po le cas.
un exemple tout simple la ponctalité est inversement proportioné au niveau hierarchioque...

Dernière modification par saphire ; 12/12/2006 à 15h15.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages