pourquoi fuir le maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 15h12

Par défaut Re : pourquoi fuir le maroc

Citation:
Envoyé par forresterB
Ca depend c'est quoi le gouvernement pour toi. Le gouvernement est un ensemble des citoyens qui ont une obligation de proteger la societe. Ce qu'on demande c'est que le gouvernement renforce la loi. Si un citoyen conduit mal, jette la poubelle dans la rue ou ne respecte pas la queue, il paye.

Ce que tu dis dans ton texte c'est comme dire c'est la faute de personne. Moi je dis, il y a un coupable et il faut le punir.
ce que je dit c'est que c'est la faute de toute le monde, le gouvernement certe est un ensemble de citoyens qui ont une obligation de proteger la société comme tu dit, et de renforcer la loi mais il faut d'abord que cet ensemble de citoyens respecte cet loi qu' il est sensé appliqué...il faut qu'il donne l'exemple et se considère comme faisant partis de la masse et c po le cas.
un exemple tout simple la ponctalité est inversement proportioné au niveau hierarchioque...

Dernière modification par saphire ; 12/12/2006 à 15h14.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h13

je c po pourkoi j'arrive po a citer la totalité du message bref revenons a nos moutons !
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h16

Citation:
Envoyé par desertfox
apprends et acceptes d'abord la démocratie et les opinions différentes ..

tu donnes des leçons "au petit peuple etc.." ..mais toi dés que tu vois une opinion différente, tu fais appel au "lynchage d'idées" ....

commences par accepter les autres et tu comprendras et accepteras mieux mieux ton pays ...

par ailleurs relis le titre de ce post " pourquoi FUIR le maroc"

et ma réponse à moi est : bi chataba oulma !!

et au revoir à ceux qui veulent fuir , c'est plus joli ailleurs qu'au maroc ...
Rien a dire. C'est hors de ma logique humaine.

Pour discuter de la democratie, il faut un minimum du respect et la ton argument c'est "bi chataba oulma". Ben monsieur je te respecte mais je ne respecte pas tes arguments parce que la ca devient une insulte et pas un argument. Un argument deverait cibler quelque chose de concret.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h33

Citation:
Envoyé par saphire
......... il faut d'abord que cet ensemble de citoyens respecte cet loi...
La nature de l'etre humain c'est qu'il y a un manque de motivation et c'est pas juste les marocains, tout le monde. Mais quand la loi est renforcee, tout le monde fait attention et devient motive parce que sinon il paye trop cher. Alors revenant a ton point, je suis d'accord avec toi mais c'est le travail du gouvernement de renforcer ces lois. Un simple citoyen qui ne fait pas son travail deverait payer et la prochaine foi il fera attention.

Sinon si le gouvernement ne fait pas assez, les bons citoyens deveront faire leur travail. Un exemple c'est la corruption de la police au maroc. Si la police fait son travail, le code de la route serait respecte. Et je suis optimiste que cela va changer parce que maintenant, on a des micro-cameras et on peut exposer tout sur internet sans rendre notre vie en danger et les coupables payeront.

P.S.: c'est deja un bon signe de voir 99% des bladinautes et bladinettes partagent les memes idees.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h53

partager les mm idées c bien les appliquer c'est mieu...c'est po très compliqué vous savez
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h04

Citation:
Envoyé par saphire
partager les mm idées c bien les appliquer c'est mieu...c'est po très compliqué vous savez
L'important c'est que l'on doit s'entendre tout d'habord, les appliquer c'est une autre histoire.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h04

Citation:
Envoyé par desertfox
apprends et acceptes d'abord la démocratie et les opinions différentes ..

tu donnes des leçons "au petit peuple etc.." ..mais toi dés que tu vois une opinion différente, tu fais appel au "lynchage d'idées" ....

commences par accepter les autres et tu comprendras et accepteras mieux mieux ton pays ...

par ailleurs relis le titre de ce post " pourquoi FUIR le maroc"

et ma réponse à moi est : bi chataba oulma !!

et au revoir à ceux qui veulent fuir , c'est plus joli ailleurs qu'au maroc ...
Salam

Mais faut pas s'ennerver!!!!

le sujet c pourquoi fuir le maroc et pas comment fuir le maroc c pas une réponse bi chataba oulma

Il faut tjs avoir un sens critique . On ne fait ke citer des faits. Faut pas le prendre pour toi.

Il y a des gens qui risquent leur vie, qui sont prêts à tout pour partir. C'est vraiment qu'il y a un malaise.Comment tu expliques ça ?

Tu acceptes toi que les + riches aient accès au soin et pas les plus pauvres, tu acceptes toi de voir des gens qui vivent dans des bidonvilles. Moi désolée je n'accepte pas. Et je pars quand je veux !!!!

Salam

Salam
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h06
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zmagria3
Salam

Mais faut pas s'ennerver!!!!

le sujet c pourquoi fuir le maroc et pas comment fuir le maroc c pas une réponse bi chataba oulma

Il faut tjs avoir un sens critique . On ne fait ke citer des faits. Faut pas le prendre pour toi.

Il y a des gens qui risquent leur vie, qui sont prêts à tout pour partir. C'est vraiment qu'il y a un malaise.Comment tu expliques ça ?

Tu acceptes toi que les + riches aient accès au soin et pas les plus pauvres, tu acceptes toi de voir des gens qui vivent dans des bidonvilles. Moi désolée je n'accepte pas. Et je pars quand je veux !!!!

Salam

Salam
Laisse-le khouya c'est un con, quand tu es CON TU RESTE CON !

il dit n'importe quoi, laisse-le, avec son élément…
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h10

Citation:
Envoyé par Benmoussi
Laisse-le khouya c'est un con, quand tu es CON TU RESTE CON !

il dit n'importe quoi, laisse-le, avec son élément…
Je suis une fille

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h11

Citation:
Envoyé par forresterB
La nature de l'etre humain c'est qu'il y a un manque de motivation et c'est pas juste les marocains, tout le monde. Mais quand la loi est renforcee, tout le monde fait attention et devient motive parce que sinon il paye trop cher. Alors revenant a ton point, je suis d'accord avec toi mais c'est le travail du gouvernement de renforcer ces lois. Un simple citoyen qui ne fait pas son travail deverait payer et la prochaine foi il fera attention.

Sinon si le gouvernement ne fait pas assez, les bons citoyens deveront faire leur travail. Un exemple c'est la corruption de la police au maroc. Si la police fait son travail, le code de la route serait respecte. Et je suis optimiste que cela va changer parce que maintenant, on a des micro-cameras et on peut exposer tout sur internet sans rendre notre vie en danger et les coupables payeront.

P.S.: c'est deja un bon signe de voir 99% des bladinautes et bladinettes partagent les memes idees.
Afin d'enrayer la corruption des fonctionnaires, ceux-ci devraient percevoir des salaires leur permettant de vivre dignement, sinon la tentation est grande de violer une déontologie.

Un pays africain, dont j'ai oublié le nom, est parvenu à eradiquer la corruption en relevant les rémunérations de ses fonctionnaires.

En Italie, la corruption est un sport national et ce pays fait avec, alors pourquoi pas ailleurs à défaut de solutions idoines?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages