|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tirer profit sans avoir rien fait du tout est il me semble haram, mais il faudrait que je récupère mon bouquin là-dessus, je l'ai prêté et je me souviens plus de tout.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au moyen âge peut-être ! actuellement laisse moi en douter ! Tu fais du commerce de ton lit !
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça n'a rien à voir ! je parlais du service, de la contribution !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le prêt à intérêt aussi est répandu, ça ne le rend pas licite pour autant...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et de toute manière, mis à part les considérations hallal/haram, la bourse profite aux nantis, au détriment des travailleurs, elle est donc tout sauf morale. elle pousse les entreprises à chercher un bénéfice maximal ce qui les oblige à lâcher du lest de temps en temps. résultat: chômage d'un côté, surcharge de l'autre pour les prolétaires, puisqu'il faut effectuer plus de travail à moins de personnes. ça fait que ceux qui travaillent le font pour engraisser les spéculateurs (pas les petits spéculateurs comme tu pourrais l'être, je parle de ceux qui gagnent des millions). tu trouves ça normal? ça l'est, ça fait partie de la norme, mais je n'adhère pas du tout.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais on c toujours pas si c halal ou hram. ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|