Citation:
|
Envoyé par sososonia coucou tt le monde,
voila je suis du sud plus précisément de Nice , je suis récment monté chez ma soeur à Paris et j'ai remaquer un contraste entre les gens du nord et du sud, surtout les jeunes question mentalité par exemple les jeunes maghrébins du sud ne voient aucun inconvénient lorsqu'une fille est habillé en jupe , en robe ou sortir des fois a des soirées par contre ds le nord on prend ca comme une provocation pourquoi cette différence et pourquoi ici les mecs sont plus tolérants pourtant nous avons tous les memes principes religieux et plus ou moins presque les memes traditions en tant que maghrébins.
ps: attention je n'en fait pas une généralité, je dit pas que ds le Nord tt le monde est pareil et vice versa ds le sud mais j'aimerais juste comprendre d'ou vient cette différence des mentalités? |
salut nissarde , c parceque vous leur avez trop donné lhabitude aux nicois et que nice est une ville ou lapparence compte bcp, c la cote dazur
mais si tu vas dans dautres villes du sud, dans certains patelins c moins tolerants