| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
AS SALAMOU ALYKOUM, conernant le délai d'attente pour un visa conjoint de français il faut savoir que chaque dossier est différent. Mais, le cercle est quasiment pour tout le monde le même. 1er: Du consulat, 2ème: ton dossier part à Nantes s'il on un doute sur la véracité de votre mariage (même s'il y à aucun doute presque chacun à droit à une enquête) 3ème: Ensuite, il part à la préfecture 4ème qui l'envoie à la POLICE pour faire un enquête auprès de l'épouse. La police met un avis favorable ou défavorable. 5ème: Après, l'enquête il le renvoie à la préfecture 6ème: Qui eux l'envoie à Nantes, c'est eux valide réelement ton dossier!!!! 7ème et dernière étape: Là ton dossier est envoyée au consulat qui doit te contacter mais, conseils dés que tu arrive à cette étape c'est plutôt à toi de lés relancer. Moi, perso je suis à la 4ème étape mais, ça fait plus de 9 mois de dépot de dossier!!!!! Alors courage à toutes, kheir inchaAllah |
|
| ||||
| ||||
|
coucou kan la police renvoie les avis, la prefcture envoie egalements on avis et ensuite nantes aussi met un avis!! a++ |
|
| |||
| |||
|
très bizard cette histoire de 9 mois et de nantes car mon collègue l'a eu en 2 jours!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah moins que ton collègue n'a pas demandé un visa conjoint de français ou encore qu'il ne soit jamais entrée sur le territoire sans visa c'est à dre irrégulièrement!! WA ALLAHOU 'ALAM |
|
| |||
| |||
|
salut tout le monde, je pense que chaque cas se traite differement , personnellement j'ai deposé ma demande de visa conjoit à casa depuis le 25*09/2006 à ce jour j'ai une reponse favorable de la part de nantes mais le consulat exige l'accord de ma demission car je travaille dans une boite etatique ! bon courage à tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as les droits dy rester non? |
|
| |||
| |||
|
c'est le consulat qui m'a obligé de demissionner, pour me donner le visa d'installation
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mtnt ils sont tellement difficile |
|
| |||
| |||
|
salam, Je voudrais savoir mon épou a déposé son dossier complet le 10/05/07 après le dossier a été envoyer au ministere des affaires étrangères (NANTES). On m'a dit que mon dossier n'était pas envoyé à la prefecture et que se n'était pas abligatoire qu'on envoye tout les dossiers à la prefecture. Es ce que quelqu'un es passé par là ? Combien de temps avez vous attendu pour avoir le RDV au commissariat ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |||
| |||
|
moi aussi ca fait 2 mois que j'attend les amis me disent que ta femme en france dois souler la prefecture et le consulat franchement les amis on se fellicite nous les marocains et les arabes en generales car on tellement pris l'habitude d'attendre ds les administrations marocaines que voit ca normal (vas y ramene ca et ca et ca et reviens ,tu reviens :vas y c pas ca qui faut ,ok t'a oublié ca enfin beh il faut attendre)vous trouvez pas les gas ke l'administration francaise s'est arabisé comme meme ? par contre les francais ne comprennent rien en ca et demandent pourquoi ? patiente et patiente et allah y wffek l jami3 |