délai attente visa conjoint de français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2007, 14h56

Par défaut Re : délai attente visa conjoint de français

Citation:
Envoyé par houda78 Voir le message
salam,

Je voudrais savoir mon épou a déposé son dossier complet le 10/05/07 après le dossier a été envoyer au ministere des affaires étrangères (NANTES). On m'a dit que mon dossier n'était pas envoyé à la prefecture et que se n'était pas abligatoire qu'on envoye tout les dossiers à la prefecture.
Es ce que quelqu'un es passé par là ?
Combien de temps avez vous attendu pour avoir le RDV au commissariat ?
Merci d'avance pour vos réponses.
salut houda je me sui marier debut mai 2007 mon mari attent toujour son visa je veut pas te découragé mais cest tré long!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 14h58

jai attendu 3 mois pour avoir lenquete
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2007, 16h22

bonjour tous le monde moi ca fait 1 an que j attend mon visa long sejour et l enquite ete faite ca fais 5 mois et j attend toujours la reponse
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 01h19

RECOURS EN CAS DE REFUS DU VISA
Si votre demande de visa est refusée, vous pourrez contester cette décision. Suivez l'ordre suivant :

1) En écrivant une lettre de contestation au Consul;

2) Si le Consul persiste dans son refus, vous pourrez saisir la Commission contre les refus de visa d'entrée en France;

3) Si la Commission contre les refus de visa confirme le refus, vous pourrez saisir le Conseil d'Etat dans un délai de deux mois.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 01h44

conernant le délai d'attente pour un visa conjoint de français il faut savoir que chaque dossier est différent.

Mais, le cercle est quasiment pour tout le monde le même.
1er:
Du consulat,

2ème:
ton dossier part au ministere des affaires étrangères a Nantes s'il on un doute sur la véracité de votre mariage (mêm s'il y à aucun doute presque chacun à droit à une enquête)

3ème:
Ensuite, il part à la préfecture

4ème
qui l'envoie à la POLICE pour faire un enquête auprès de l'épouse. La police met un avis favorable ou défavorable.

5ème:
Après, l'enquête il le renvoie à la préfecture

6ème:
Qui eux l'envoie à Nantes, c'est eux valide réelement ton dossier!!!!

7ème et dernière étape:

Là ton dossier est envoyée au consulat qui doit te contacter mais, conseils dés que tu arrive à cette étape c'est plutôt à toi de lés relancer.
Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 14h40

attention car je vois qu il y a amalgame sur le sujet

il ny a pas systématiquement envoi de votre dossier de transcription pour enquète

en moyenne c'est 1 an d'attente, voir moins s'il ny a pas de problème rencontrer au cours des démarches ...

bon courage 1 an c'est rien comparé à toute la vie quil vous restera a vivre avec votre époux(se)
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h39

selam à tous vous me faite tous peur quand vous me dites que sa fais des mois des ans que vous attendez ou que votre conjoint attend et toujours pas de réponse moi sa fais seulment depuis jeudi dernier jsuis en panique j'ai deja envoyé un e-mail au consulat et j'ai l'intention d'envoié une lettre recommandé avec accusé de réception et de les appeler avoir une réponse dans les plus bref délai.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 21h45

Citation:
Envoyé par lina51 Voir le message
selam à tous vous me faite tous peur quand vous me dites que sa fais des mois des ans que vous attendez ou que votre conjoint attend et toujours pas de réponse moi sa fais seulment depuis jeudi dernier jsuis en panique j'ai deja envoyé un e-mail au consulat et j'ai l'intention d'envoié une lettre recommandé avec accusé de réception et de les appeler avoir une réponse dans les plus bref délai.

salam

tu viens a peine de déposer tes papiers

laisse leur le temps de consulter au moins ton dossier,

si tu leurs envoi déjà un mail + un recommandé AR + appel téléphonique , tu ne crois pas que cela fais un peu beaucoup ???

aller patience sa va bien se passer inchaALLAH,

pas de panique justement sinan tu ne tiendra pas le cou,
courage, SBRRR
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 11h29

salam,

Tilila a raison il faut pas que tu paniques dès le debut car sinon tu vas te rendre malade et c'est pas comme sa que tu aideras ton mari. Moi aussi au debut jme suis rendu malade et c'était trop dur pour mon mari car lui ne suportait pas de me voir comme ça.
Dit toi que du moment que vous vous aimez vraiment vous ferez tout pour qu'il revienne, il faut que tu tiennes si ce n'est que pour ton mari...

Bon courage à tous le monde car il en faut dans cette épreuve...

BYE
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h12

oui, mais s'il me laisse galérer comme ca c'est pas juste, au moins qui me donne un délai mais bon jvai essayer de tenir le coup sa fais presque 4 ans que nous sommes ensemble et c'est dur de dire que sa tiens maitenant à un seule coup de file et à un bout de papier. jai po envie de faire une 5iéme année.
jvous assure que si je ne l'aimerais pas j'aurrais déjà abandonnée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38