|
| ||||
| ||||
| Salamo'alaykom, tu as demandé des versets, mais je n'en ai pas trouvé qui INTERDISE cela, voici un verset qui dit de "s'éloigner" de ça, et ALLAH EST LE PLUS SAVANT. Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. wa ssalam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est quoi les fleches de divination ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je fais la recherche inchaAllah car ne sait moi même la signification exacte dans ce verset, j'ai juste fais la recherche par rapport a "l'alcool" si quelqu'un sait, merci de nous dire. |
|
| |||
| |||
| merci oui moi aussi ca m interesse de savoir.... |
|
| ||||
| ||||
| BulleDeChamp et Rose124 voila ce que j'ai trouvé : "flèches de divination dont les gens de l’époque antéislamique se munissaient et les utilisaient quand ils voulaient réaliser une affaire. Ces flèches étaient au nombre de trois : l’une portait l’inscription : « fais », une autre l’inscription « ne fais pas » et la troisième ne portait rien. Quand le tirage faisait sortir celle qui porte « fais » l’on exécutait son projet. Quand il faisait sortir celle qui porte « ne fais pas », ou s’abstenait. Quand celle dépourvue d’inscription sortait, ou reprenait toute l’opération." par Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (موقع الإسلام سؤال وجواب) voila ![]() Dernière modification par FleurSawda ; 11/12/2006 à 21h25. |
|
| ||||
| ||||
| mais sinon, c'est pas ma vie, et j'ai deja assez de mal pour lutter contre mes propres démons[/quote] c justement pour sa kil faut s'eloigner d'eux tu lutte deja contre tes propores demons si en plus tu reste avec ces personnes la sa ne fait que te tenter d'avantage! |
|
| |||
| |||
| Citation:
D autre part, Dieu pourrait te demander, pourquoi etre rester et avoir passer du temps avec des gens qui commettaient des actes Haram, alors que tu aurait put passer ce temps avec des musulmans ou a lire le coran. Ce qui souligne clairement que tu as perdu du temps, tout simplement qui aurait du etre utilisé a autre chose salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et aider à faire le mal ou participer au plaisir que procure ce mal est mal c'est dans ce sens qu'il faut le prendre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non ce n'est pas mentionné de le Coran ! mais dans un hadith authentique (sa7i7) ! le prophete salla ALLAH alyhi wa sallam a dit : la3ana ALLAH li ajli al khamri 3achrane ...... cela veut dire: ALLAH a modit pour l'alcool " tous ce qui rend sou" dix personne ! il y'a celui ki la fabrique qui la vend qui la boit qui la transporte celui vers qui elle est transporté et le pire il y'a "al jalisso 3ala ma'idatiha" celui qui s'assoi sur la table où il y'a le vin !!!! wa ALLAH a3lam ! Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vis où ? au cas où tu vive dans un pays non muulman, tu me donneras la recette STP |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|