|
| |||
| |||
| Salam a tous Je suis musulman et convaincu je l'espere. On se fait des fois des resto promo avec ma fac et biensur la plupart boivent, car rien ni personne ne leur interdit cela. Ces soirées resto permettent de dialoguer plus intimement et de maniere plus decontracter qu'en cours par exemple. A tel point que plus d'une fois ils se sont interessés a moi qui ne buvait pas en me demandant biensur les raisons et ma motivation. Apres un argumentaire tres logique certains m'ont demandé plus d'info sur l'islam et ses principes. Nous tous musulmans avont un message a faire passer: c'est un devoir. Je ne pense pas qu'il faille se retrancher sur soi meme et exclure tous ces ignorants. Car si on fait ce travail d'info l'ignorant pourra se reveler etre un futur musulman. A méditer M3a salami |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne pa sen boire oui, mais en boire non. te retrouver a table avec des gens qui boivent de l'alcool est fondamentalement différent d'aller a l'église non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore et toujours il faut le dire. L'interdit lie à l'alcool est un ajout manifeste (un parmi tant d'autre) au Coran. La "tranche" répressive du livre saint est un salmigondis d'archaïsme dont on devine entre les lignes la poigne des Oulémas. L'Islam des Lumières chemine doucement. Et bien heureusement de nombreux musulmans s'émancipent de ces héritages d'un autre temps qui ne repose que sur le rigorisme heritage de vieilles canailles. Le vin est un don de Dieu. Il reste que l'excès en toute chose est répréhensible pour notre petite sante. |
|
| ||||
| ||||
| tu parles toujours sans apporter de preuves, oneafter90. L'Islam des Lumières..... Ca porte aussi un autre nom : L'Islam du ''jfais ce que je veux et je prend juste ce qui me plait de la religion''. chacun sa religion n'est-ce pas... salam aux sunnites qui suivent la Voie du Prophète -saws-, bonsoir aux autres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sérieux, j'ai toujours été partizan de cette approche du coran, mais a qui expliques-tu ? pour que certains puissent comprendre ce que nous pensons moi et toi il leur faut passer par différentes étapes dans leur vie, il faut avoir un bagage scientifique conséquent et surtout avoir vécu des experiences dans leur vie qui leur ouvre l'esprit, esperons qu'ils sont appercoivent assez tot dans leur vie, sinon ils ne saurons jamais quel don divin est ce que le VIN ![]() |
|
| |||
| |||
| on peut etre, avec des gens qui boivent, sans pour autant que ceux ci prennent en raillerie et jeu notre religion islam = tolérance, donc a partir du moment ou tu bois pas toi, chacun fait ce qu'il veut. faut pas etre aussi radical Il me semble que c'est peut-être toi le laxiste. On ne peut pas interpréter les versets du coran et des hadiths sahih comme bon nous semble, il faut toujours s'en référer à la compréhension des pieux prédécesseurs et de ceux qui les ont suivis ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ibnou taymya l'a autorisé si c'est un converti par exemple en présence de sa famille ou dans le cadre d'un travail. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| salem, c'est vrai que c'est un sujet interresant , il vous jamais arrivé de vous retrouvée a un repas d'affaire au travail? toujours un non croyans qui veux son verre de vin? je suis toujours mal a l'aise quand ça m'arrive a la pre-rentrée scolaire quand on mange tous au selfs ( prof, directeur, personnel educatif). je me dis toujours que je suis en train de faire un peché mais en meme temps j'ai pas le choix ( je vie seul et mon moyen de survis le travail) j'arrive a evité tout les reunion avec alcool party durans l'année mais pas a la pre rentré scolaire. on fais quoi dans c'est cas la? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le vin est clairement interdit dans Le Coran.Voici le verset : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ 5.90. Ya ayyuha allatheena amanoo innama alkhamru waalmaysiru waal-ansabu waal-azlamu rijsun min AAamali alshshaytani faijtaniboohu laAAallakum tuflihoona Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. éloignez-vous en, afin que vous réussissiez. Ce verset est très clair : le mot ijtanibouhou( ijtanaba conjugué à l'impératif donc un ordre) veut dire littéralement éloignez-vous en et certes l'ordre de s'en éloigner est bien plus fort que de ne pas le boire !Il inclu celui-ci! Car si l'on doit s'en éloigner, on ne peut donc l'approcher(lol) encore moins le boire d'ou les interdictions détaillées qu'on trouve dans la sounnah : En fait elles découlent toutes du sens premier du mot " Ijtanibouhou! " : Ceci implique interdiction de : -de le fabriquer -de l'emmagaziner -de le transporter, -de le servir -encore moins de le boire -ou de s'asseoir à coté de quelqu'un qui est en train de le consommer, -de commercer avec. -bref tout ce qui fait approcher du vin.Il faut s'éloigner de cette boisson avec tout les sens du mot s'en éloigner! L'interdiction du vin est encore plus forte que celle de la consommation du porc! En fait nous n'avons pas besoin des Hadiths pour comprendre l'interdiction du vin! Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Dernière modification par elie01 ; 15/12/2006 à 18h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|