Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 12h17

Par défaut Re : Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

é je met en garde lé freres car en ce moment lé sectes comme lé ahbaches (ils ont une mosquée dans le 18 eme boulevard orlano)

ils vendent des calendriers en ce moments a la sortie des magasin et des marchés lé savants unanimement ont dit qu'ils etaient mécréants a cause de leur croyance ils ont dit exatement " exclu de l'islam" dc voila cela sera ma derniere parole par rapport a ce sujet et apr rapport a la mise en garde contre a.farid.
Et pour vous montrer leur egarement qd j'ai été au marché j'ai vu des jeunes vendren ces calendrier é figurer vous qu'il y avaitt meme des femmes qui lé vendaient, y 'en avaient une avec un foulard et et une sorte de pantalon serré dans un marché ditez vous bien, deja une femme toute seule alors habillé comme ca je me demande quel sheikh autorise cela mais bon je prend allah a temoin que c'est pr defendre l'islam authentique et que je vais le bien des musulmans, des mouwahidoune .

salam aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 12h48
de retour!

Citation:
Envoyé par mohammed.B
ceux qui calomnie ce savant sont des associateurs mecreants comem lé soufis, car ils associent a allah des saints dans leur priere, mais allah leur repond dans le coran oui farid tu es soufi je ne voulais po te denoncer mais maintenan tu constitue un mal pour lé gens de l'unicité é té semblables ne reussiront jamais a toucher l'islam purifié du shirk et des innovations comme l'a fait l'empire ottoman, en elevant dé coupoles sur lé tombes de la famille du prophete salalah aleyi wa salam.
hamdoulilah allah a degagé lé ottomans et lé associateurs comme vous et qwu'allah degage lé rafidas qui sont vos allié dans la croyances a savoir qu'ils associen allah la famille du prophete salalah aleyi wa salam.
salem alaikoum
sais tu que notre prophéte(sws) nous a interdit de traiter de mécreant quelqu'un qui atteste qu'il n'existe de dieu qu'allah et que mohamed est son messager?
seul allah(swt) sait ce qu'il y'a dans les coeurs c'est a lui seul de nous juger
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 13h36
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par bobrais
Comment peut-on qualifier quelqu'un qui dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah?
Salam bobrais, comment vas tu depuis tout ce temps ?

je vais tenter de ne pas trop m'attarder sur ce sujet ... tu devineras pourquoi.

A defaut de ne pas connaitre la vie de cheikh ibn abdel wahab (raa) dans ses moindres details, je suis extremement curieux... c'est la raison pour laquelle je te demande de bien vouloir me donner tes sources quand tu dis de lui :dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah.

j'attend de ta part une phrase tres tres claire qui dit tout a fait cela. Dans le cas inverse, des excuses pourraient etre une sage eventualité.

Bien amicalement et tres certainement à bientot.

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 14h28

Citation:
Envoyé par mohammed.B
é je met en garde lé freres car en ce moment lé sectes comme lé ahbaches (ils ont une mosquée dans le 18 eme boulevard orlano)

ils vendent des calendriers en ce moments a la sortie des magasin et des marchés lé savants unanimement ont dit qu'ils etaient mécréants a cause de leur croyance ils ont dit exatement " exclu de l'islam" dc voila cela sera ma derniere parole par rapport a ce sujet et apr rapport a la mise en garde contre a.farid.
Et pour vous montrer leur egarement qd j'ai été au marché j'ai vu des jeunes vendren ces calendrier é figurer vous qu'il y avaitt meme des femmes qui lé vendaient, y 'en avaient une avec un foulard et et une sorte de pantalon serré dans un marché ditez vous bien, deja une femme toute seule alors habillé comme ca je me demande quel sheikh autorise cela mais bon je prend allah a temoin que c'est pr defendre l'islam authentique et que je vais le bien des musulmans, des mouwahidoune .

salam aleykoum
une femme toute seule au mieu de gens au marchée !!!!

ya t il un problème ???

une femme a certain droit qd meme tu va pas l'enfermer !!!!

effectivement les marchés ne sont pas les meilleur endroits
mais a ce que je vois cette femme fais de la da^wa ce qui est bien

que veux tu de plus !!!!

au passage de quoi parles tu le sujet du post est le wahabism pas des vendeur de calendrier
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 15h00

je ne comprends pas on parle d'un problème de croyance on site des savants reconnu par l'unanimité ...

et pourtant on nous réponds par attention ahbach ils font ça ils font ci ..

mais a croire que ces ahbach sont les seuls a dénoncer ce probmème

faut pas rever ils sont une minorité ya plein d'autre qui remarque le problème

pour ma part je me base pas sur les ahbachs pour remarquer cela

mon cheminement personnel est parti de ihya ^ouloum eddine
et de ma raison (logique ) tout bêtement

de me dit qu'avant tout création il n'y avait pas d'espace et de temps
alors que Dieu existe

Il existe donc sans espace et sans temps (Il n'est donc pas concerné par cela )

ce n'est que de la logique pas de ahbach pas de wahabite pas de soufi de chiite ...

Dieu créa toute chose dont les endroits le paradis le Trône les Anges ....

et Dieu reste tel qu'Il est car le changement est une imperfection et Il n'est pas concerné par le temps
(changement -> etat meilleur ou etat moins meilleur et donc imperfection dans un cas)

ce raisonnement me fut confirmé dans les tomes de ihya ^ouloum eddin d'abou hamid al ghazalyy qui est un savant non ahbach non wahabite non chiite ...

d'autre écrit m'ont confirmé mon raisonnement l'Imam ^alyy l'Imam abou hanifa
ibno ^acher ....

alors que me reproche t on d'avoir cherché chez des savants reconnu et avoir cru en leur message

si les ahbach sont sur cette vois eh bien temps mieux pour eux car la majorité est sur cette vois donc ça ne me surprends pas
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h03
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par bobrais
Comment peut-on qualifier quelqu'un qui dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah?

Comment peut-on appeler des gens qui le défendent malgré ses déviations?

Comment peut-on appeler celui qui a trahit la oumma? En demandant l’aide de la grande Bretagne pour faire chuter la khilafa?

Comment peut-on qualifier celui qui a trahit le calife alors que ce dernier combattait les chrétiens chez eux en europe et répandait l'islam en Yougoslavie, Gréce, Albanie ....?

A qui profite ce freinage de l'expansion de l'islam?

Les européens utilisèrent Ibn Abd Al Wahab pour dissocier la oumma et freiner l'expansion de l'islam chez eux.

Comment peut-on appeler celui qui aide les chrétiens à envahir la Palestine? à faire chuter le calife? à diviser la oumma? Et la laisser sans calife?

Commet peut-on appeler celui qui a ouvert les portes de la terre sainte aux américains? pour tuer des musulmans à partir de son pays?

Comment peut-on commenter cette scène pleine de trahison ? n’est elle pas une séance d’allégeance pour le pays qui mena les najdis au pouvoir ? et mena à la destruction et la colonisation de la oumma?

Fahd le najdi portant la croix et ce depuis son site officiel :

< http://www.kingfahdbinabdulaziz.com/jpghi/f147.jpg>

Réveillez-vous, le complot judo-chrétien est d’une incommensurable envergure. Ne soyez pas si naifs mes freres. La victoire s’approche.

salam alaykoum,

es-tu sur de ce que tu avance?????
car si ce né pas le cas c vraiment grave de parler d'u savant comme lui. si lui é un égarer alors ibn taymiya aussi, car leur croyance été identiques. or dire que ibn taymiya est égarer, la je ne croi pas

es-tu soufi?
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h53

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum,

es-tu sur de ce que tu avance?????
car si ce né pas le cas c vraiment grave de parler d'u savant comme lui. si lui é un égarer alors ibn taymiya aussi, car leur croyance été identiques. or dire que ibn taymiya est égarer, la je ne croi pas

es-tu soufi?
pkoi la question de soufi ?

as tu fais l'effort de confronter la croyance d'ibntaymiya ou ses suiveurs à celle de savant reconnu et bien antérieur a ces personnes

car tu donne l'impression d'avoir déjà ton idée sache que c'est un homme il peut se tromper

le comparer a de multiple autre savants reconnu par d'autres multiple autres savants ne fait que chercher la vérité car de multiple savants eux ne vont pas se tromper sur ce quoi ils sont unanime

alors que ceux qui suivent une personne ils peuvent être tres nombreux ils ne peuvent formeer l'unanimité avec leur seule voie
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h56
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par afarid_s
pkoi la question de soufi ?

as tu fais l'effort de confronter la croyance d'ibntaymiya ou ses suiveurs à celle de savant reconnu et bien antérieur a ces personnes

car tu donne l'impression d'avoir déjà ton idée sache que c'est un homme il peut se tromper

le comparer a de multiple autre savants reconnu par d'autres multiple autres savants ne fait que chercher la vérité car de multiple savants eux ne vont pas se tromper sur ce quoi ils sont unanime

alors que ceux qui suivent une personne ils peuvent être tres nombreux ils ne peuvent formeer l'unanimité avec leur seule voie

Si tu veux savoir, ce que je c des salafs d'aujouirdui, c qu'il suivent tout les grand savants, tout les grand compagnons, ils font exactement ce que faisait le prophete sws. les salaf suivent tout les grands savant des premieres générations. A chaque fois que je vois une conférence ou un cours fait par des salafs, ils donnent tout les hadidh et font exactement comme le porphete sws.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 16h59

Citation:
Envoyé par omar3
Si tu veux savoir, ce que je c des salafs d'aujouirdui, c qu'il suivent tout les grand savants, tout les grand compagnons, ils font exactement ce que faisait le prophete sws. les salaf suivent tout les grands savant des premieres générations. A chaque fois que je vois une conférence ou un cours fait par des salafs, ils donnent tout les hadidh et font exactement comme le porphete sws.
j'ai cité pourtant des savants et leur livre et pourtant leur croyance diffèrent de celle du wahabism

comment expliques tu cela

je t'invite à faire l'expérience sans influence de ma part bien sure

car trouver sa voie doit se faire par la recherche personnelle
en comparant sur des bases unanimes
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2006, 17h25

Citation:
Envoyé par romanophores
Salam bobrais, comment vas tu depuis tout ce temps ?
Wa 3alaykoum assalam wa ra7mato allah wa barakatoh,

Merci mon frere Romano, je suis pris mais je suis de temps à autre cette rubrique. Qu'Allah te bénisse.

Citation:
Envoyé par romanophores
A defaut de ne pas connaitre la vie de cheikh ibn abdel wahab (raa) dans ses moindres details, je suis extremement curieux... c'est la raison pour laquelle je te demande de bien vouloir me donner tes sources quand tu dis de lui :dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah.

Si tu possede le livre "lettres de Ibn Abd Al Wahab", alors lit la 28 lettre destinée aux gens de la ville de Riyad.

Si tu ne le possede pas, alors voici quelques sites:

1- Clique sur الرسائل الشخصية للإمام محمد بن عبدالوهاب, et visualise la 28 lettre.

-http://www.wahabih.com/k.htm

2- Voici un autre site, clique pour télécharger les lettres, et lit la lettre 28.

-http://www.almeshkat.com/books/open.php?cat=27&book=723

Voici l'extrait en arabe:

وأنا أخبركم عن نفسي والله الذي لا إله إلا هو لقد طلبت العلم واعتقد من عرفني أن لي معرفة وأنا ذلك الوقت لا أعرف معنى لا إله إلا الله، ولا أعرف دين الإسلام قبل هذا الخير الذي من الله به. وكذلك مشايخي ما منهم رجل عرف ذلك، فمن زعم من علماء العارض أنه عرف معنى لا إله إلا الله أو عرف معنى الإسلام قبل هذا الوقت أو زعم عن مشايخه أن أحداً عرف ذلك فقد كذب وافترى ولبس على الناس ومدح نفسه بما ليس فيه

Sans commentaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages