| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| é je met en garde lé freres car en ce moment lé sectes comme lé ahbaches (ils ont une mosquée dans le 18 eme boulevard orlano) ils vendent des calendriers en ce moments a la sortie des magasin et des marchés lé savants unanimement ont dit qu'ils etaient mécréants a cause de leur croyance ils ont dit exatement " exclu de l'islam" dc voila cela sera ma derniere parole par rapport a ce sujet et apr rapport a la mise en garde contre a.farid. Et pour vous montrer leur egarement qd j'ai été au marché j'ai vu des jeunes vendren ces calendrier é figurer vous qu'il y avaitt meme des femmes qui lé vendaient, y 'en avaient une avec un foulard et et une sorte de pantalon serré dans un marché ditez vous bien, deja une femme toute seule alors habillé comme ca je me demande quel sheikh autorise cela mais bon je prend allah a temoin que c'est pr defendre l'islam authentique et que je vais le bien des musulmans, des mouwahidoune . salam aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sais tu que notre prophéte(sws) nous a interdit de traiter de mécreant quelqu'un qui atteste qu'il n'existe de dieu qu'allah et que mohamed est son messager? seul allah(swt) sait ce qu'il y'a dans les coeurs c'est a lui seul de nous juger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?je vais tenter de ne pas trop m'attarder sur ce sujet ... tu devineras pourquoi. A defaut de ne pas connaitre la vie de cheikh ibn abdel wahab (raa) dans ses moindres details, je suis extremement curieux... c'est la raison pour laquelle je te demande de bien vouloir me donner tes sources quand tu dis de lui :dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah. j'attend de ta part une phrase tres tres claire qui dit tout a fait cela. Dans le cas inverse, des excuses pourraient etre une sage eventualité. Bien amicalement et tres certainement à bientot. Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya t il un problème ??? une femme a certain droit qd meme tu va pas l'enfermer !!!! effectivement les marchés ne sont pas les meilleur endroits mais a ce que je vois cette femme fais de la da^wa ce qui est bien que veux tu de plus !!!! au passage de quoi parles tu le sujet du post est le wahabism pas des vendeur de calendrier |
|
| ||||
| ||||
| je ne comprends pas on parle d'un problème de croyance on site des savants reconnu par l'unanimité ... et pourtant on nous réponds par attention ahbach ils font ça ils font ci .. mais a croire que ces ahbach sont les seuls a dénoncer ce probmème faut pas rever ils sont une minorité ya plein d'autre qui remarque le problème pour ma part je me base pas sur les ahbachs pour remarquer cela mon cheminement personnel est parti de ihya ^ouloum eddine et de ma raison (logique ) tout bêtement de me dit qu'avant tout création il n'y avait pas d'espace et de temps alors que Dieu existe Il existe donc sans espace et sans temps (Il n'est donc pas concerné par cela ) ce n'est que de la logique pas de ahbach pas de wahabite pas de soufi de chiite ... Dieu créa toute chose dont les endroits le paradis le Trône les Anges .... et Dieu reste tel qu'Il est car le changement est une imperfection et Il n'est pas concerné par le temps (changement -> etat meilleur ou etat moins meilleur et donc imperfection dans un cas) ce raisonnement me fut confirmé dans les tomes de ihya ^ouloum eddin d'abou hamid al ghazalyy qui est un savant non ahbach non wahabite non chiite ... d'autre écrit m'ont confirmé mon raisonnement l'Imam ^alyy l'Imam abou hanifa ibno ^acher .... alors que me reproche t on d'avoir cherché chez des savants reconnu et avoir cru en leur message si les ahbach sont sur cette vois eh bien temps mieux pour eux car la majorité est sur cette vois donc ça ne me surprends pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaykoum, es-tu sur de ce que tu avance????? car si ce né pas le cas c vraiment grave de parler d'u savant comme lui. si lui é un égarer alors ibn taymiya aussi, car leur croyance été identiques. or dire que ibn taymiya est égarer, la je ne croi pas es-tu soufi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
as tu fais l'effort de confronter la croyance d'ibntaymiya ou ses suiveurs à celle de savant reconnu et bien antérieur a ces personnes car tu donne l'impression d'avoir déjà ton idée sache que c'est un homme il peut se tromper le comparer a de multiple autre savants reconnu par d'autres multiple autres savants ne fait que chercher la vérité car de multiple savants eux ne vont pas se tromper sur ce quoi ils sont unanime alors que ceux qui suivent une personne ils peuvent être tres nombreux ils ne peuvent formeer l'unanimité avec leur seule voie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu veux savoir, ce que je c des salafs d'aujouirdui, c qu'il suivent tout les grand savants, tout les grand compagnons, ils font exactement ce que faisait le prophete sws. les salaf suivent tout les grands savant des premieres générations. A chaque fois que je vois une conférence ou un cours fait par des salafs, ils donnent tout les hadidh et font exactement comme le porphete sws. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment expliques tu cela je t'invite à faire l'expérience sans influence de ma part bien sure car trouver sa voie doit se faire par la recherche personnelle en comparant sur des bases unanimes |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci mon frere Romano, je suis pris mais je suis de temps à autre cette rubrique. Qu'Allah te bénisse. Citation:
Si tu possede le livre "lettres de Ibn Abd Al Wahab", alors lit la 28 lettre destinée aux gens de la ville de Riyad. Si tu ne le possede pas, alors voici quelques sites: 1- Clique sur الرسائل الشخصية للإمام محمد بن عبدالوهاب, et visualise la 28 lettre. -http://www.wahabih.com/k.htm 2- Voici un autre site, clique pour télécharger les lettres, et lit la lettre 28. -http://www.almeshkat.com/books/open.php?cat=27&book=723 Voici l'extrait en arabe: وأنا أخبركم عن نفسي والله الذي لا إله إلا هو لقد طلبت العلم واعتقد من عرفني أن لي معرفة وأنا ذلك الوقت لا أعرف معنى لا إله إلا الله، ولا أعرف دين الإسلام قبل هذا الخير الذي من الله به. وكذلك مشايخي ما منهم رجل عرف ذلك، فمن زعم من علماء العارض أنه عرف معنى لا إله إلا الله أو عرف معنى الإسلام قبل هذا الوقت أو زعم عن مشايخه أن أحداً عرف ذلك فقد كذب وافترى ولبس على الناس ومدح نفسه بما ليس فيه Sans commentaire. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|