Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2006, 19h00
Au nom d'Allah

Par défaut Re : Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

Citation:
Envoyé par bobrais
Al Albani a commis trop d'erreurs.
je ne suis pas daccord avec toi. tout le monde commet des erreurs, mais lui été un grand savant.

chaqu'un son point de vue.

Que Dieu nous guide
salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h49

voilà ce qui se dit à vous de vérifier :

Le problème d'Ibn taymiya est qu'il n'a pas été éduqué par un cheikh. Il a reçu son "savoir" à partir des livres. Il commença à sous-éstimer les oulamas, mais ceux là l'ont laissé vu qu'il était négligeable. Il dévia du bon chemin, et il commença à minimiser la valeur de sidna Ali (paix et salut sur lui), ensuite à l'insulter ce qui a poussé les oulama à lui coller l'étiquette d'hypocrisie vu que le prophète (paix et salut sur lui) a dit à Ali (paix et salut sur lui): il ne t'aimera qu'un croyant et ne te haïra qu'un hypocrite.

Remarque: essayez de copier chaque lien, et de le mettre dans la barre d'adresse, puis cliquez sur Entrer.

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Ensuite, il s'est attaqué à notre prophète, alors il fut obligé par les oulama de se repentir, et il a été libéré. Il s'attaqua ensuite aux attributs de notre dieu, alors il fut une autre fois obligé de se repentir et c'est sala7dine al ayoubi qui a influé sa libération à condition qu'il ne revienne plus à ses paroles. Comme d'habitude, il s'attaqua encore aux attributs de dieu et au prophète ( paix et salut sur lui ) et à sa famille et dit comme un athéiste que l'univers n'a pas de commencement et que l'enfer a une fin et donc le châtiment de dieu n'est pas éternel, alors il fut jugé par les cheikhs des quatre écoles (malékite, chafi3iya, hanabila et ahnaf) qui l'ont condamné à perpétuité et ont interdit ses livres.

Les erreurs et conneries d'ibn taymiya sont assez nombreuses qu'on peut écrire des dizaines de livres.

Remarque: essayez de copier chaque lien, et de le mettre dans la barre d'adresse, puis cliquez sur Entrer.

1- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui), le pousse à nier L'EXISTENCE (et ne dit pas que le hadith est faible) du hadith qui indique que Ali (paix et salut sur lui) est le juge de la oumma, et SORT DE SA POCHE COMME D'HABITUDE UNE UNANIMITÉ DU SALAF QUE CEUX QUI ONT RAPPORTÉ CE HADITH SONT DES MENTEURS!!!, je dis le grand menteur est ibn taymiya, et sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le rend aveugle:

Ali par rapport à notre prophète est comme Haron pour Moise (paix et salut sur eux):
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Le hadith que ibn taymiya nie:
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Voici les textes maudits d'ibn taymiya:

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=365&id=3816

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=365&id=3817

2- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le pousse à nier L'EXISTENCE (et ne dit pas que le hadith est faible) du hadith qui indique que Ali (paix et salut sur lui) est le wali après notre prophète (paix et salut sur lui):

Le hadith:
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Le texte maudit d'ibn taymiya:

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ok=365&id=3695

3- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le pousse à affaiblir le hadith qui indique que Ammar (qu'allah le bénisse) sera tué par les transgresseurs, et ce hadith a été rapporté de plusieurs façons, comment il ose l'affaiblir sinon c'est la haine:

Les hadiths:

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...lume=4&page=32

Vous êtes à cent lieux d'imaginer (je dis imaginer) les malheurs et les conneries que ibn taymiya a proferé que ce soit sur Allah, les prophètes, la maison du prophète et les 3oulama.

Je vais citer quelques unes pour que vous fassiez attention aux propos des wahabites et leur salaf ibn taymiya:

1- Il dit que les prophètes ont été des mécréants!!!

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=381&id=7585

2- Il dit que Ali n'a pas appris le coran et que Othmane priait avec la totalité du coran dans une rak3a!!!!
**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ume=8&page=229

3- Ali était mécréant et il a continué sur sa mécréance jusqu'à son adolescence!!!!!

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ume=8&page=285

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ok=365&id=4122
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h52

1- Le trés connu savant du hadith Indien Habib al-Rahman al-A'zami (raa) qui a écrit

Al Albani Shudhudhuh wa Akhta'uh (Les erreurs et les aberrations de Albani) en quatre volumes.

2 -Le savant syrien Sa'id Ramaban Al Buti qui a écrit les deux classiques:

al-Lamadhhabiyya Akhtaru Bid`atin Tuhaddidu al-Shari`a al-Islamiyya
(le non suivi d'une école de jurisprudence est l'innovation la plus dangeureuse menaçant la loi sacrée islamique)

al-Salafiyya Marhalatun Zamaniyyatun Mubaraka La Madhhabun Islami
(Du temps des pieux predecesseurs c'etait une époque historique benie, pas une école islamique de la pensée)

3- Le savant du hadith marocain 'Abd Allah Ibn Al Siddiq Al-Ghumari qui a écrit:

Irgham al-Mubtadi` al-Ghabi bi Jawaz al-Tawassul bi al-Nabi fi al-Radd `ala al-Albani al-Wabi
(refutation d'Al Albani en ce qui concerne le tawassul du Prophete)

al-Qawl al-Muqni` fi al-Radd `ala al-Albani al-Mubtadi`
(le discours persuasif dans la réfutation d'Al-Albani l'innovateur)

Itqan al-Sun`a fi Tahqiq Ma`na al-Bid`a
(ouvrage sur la signification precise de ce qu'est l'innovation).

4- Le savant du hadith marocain 'Abd al-'Aziz ibn Muhammad ibn al Siddiq Al-Ghumari qui a écrit:

Bayan Nakth al-Nakith al-Mu`tadi
(l'exposition de la trahison du rebelle).

5- Le savant du hadith syrien 'Abd Al-Fattah Abu Ghudda qui a écrit:

Radd `ala Abatil wa Iftira'at Nasir al-Albani wa Sahibihi Sabiqan Zuhayr al-Shawish wa Mu'azirihima
( refutation des fabrications de nasir al Albani, de son ami Zuhayr al Shawish et de leurs defenseurs)

6- le savant du hadith égyptien Mohammad Awwama qui a écrit:

Adab Al-Ikhtilaf
(les règles pour exprimer la divergence d'opinion).

7-le savant de hadith égyptien Mahmud Sa`id Mamduh qui a écrit:

Wusul al-Tahani bi Ithbat Sunniyyat al-Subha wa al-Radd `ala al-Albani
(la confirmation mutuels que les Dhikr avec des Perles sont une Sunna dans la réfutation d'Al-Albani)

Tanbih al-Muslim ila Ta`addi al-Albani `ala Sahih Muslim
(avertissement aux musulmans concernant l'attaque de Al Albani sur le sahih muslim)

8- Le savant du hadith saoudien Isma'il ibn Muhammad Al-Ansar qui a écrit:

Ta`aqqubat `ala "Silsilat al-Ahadith al-Da`ifa wa al-Mawdu`a" li al-Albani
(critique du livre de hadith de Al-Albani)

Tashih Salat al-Tarawih `Ishrina Rak`atan wa al-Radd `ala al-Albani fi Tad`ifih
(établissement en tant que correct de salat Tarawih en vingt Rak`as et la réfutation de son affaiblissement par Al-Albani)

Ibahat al-Tahalli bi al-Dhahab al-Muhallaq li al-Nisa' wa al-Radd `ala al-Albani fi Tahrimih
(Le fait qu'il est licite pour la femme le port de bijoux contrairement à la refutation d'Al Albani)

9- le savant syrien Badr al-Din Hasan Diab qui a écrit:

Anwar al-Masabih `ala Zulumat al-Albani fi Salat al-Tarawih
(éclaircir l'obscurité d'Al-Albani sur la prière du Tarawih).

10- le directeur des activités religieuses à Dubaï 'Isa ibn 'Abd Allah ibn Mani'Al-Himyari qui a écrit:

al-I`lam bi Istihbab Shadd al-Rihal li Ziyarati Qabri Khayr al-Anam
(l'avis en ce qui concerne la recommandation de se deplacer pour visiter la tombe du Prophete)

al-Bid`a al-Hasana Aslun Min Usul al-Tashri
(la bonne innovation est une des sources de législation islamique)

11- le ministre des affaires islamiques et religieuses des Emirats Arabes Unis Shaykh Muhammad Ibn Ahmad al Khazraji qui a écrit:

l'article: al-Albani: Tatarrufatuh (les Positions Extrémistes d'Albani).

12- le savant syrien Firas Muhammad Walid Waysdans son édition:

Ibn al-Mulaqqin's Sunniyyat al-Jumu`a al-Qabliyya
(les prières Sunna qui doivent précéder salat Al-Jumu`a).

13- le savant syrien Samer Islambuli qui a écrit:

Al-Ahad, Al-Ijma`, Al-Naskh.

14- le savant jordanien As`ad Salim Tayyim qui a écrit:

Bayan Awham al-Albani fi Tahqiqihi li Kitab Fadl al-Salat `ala al-Nabi

15- Le savant jordanien Hassan 'ali Al-Saqqaf qui a écrit:

les deux volumes:

Tanaqudat al-Albani al-Wadiha fi ma Waqa`a fi Tashih al-Ahadith wa Tad`ifiha min Akhta' wa Ghaltat
(les erreurs et les gaffes qu'Albani a commises en ce qui concerne l'authentification des hadiths authentiques et faibles)

Ihtijaj al-Kha'ib bi `Ibarat man Idda`a al-Ijma` fa Huwa Kadhib
(le recours du perdant à l'expression: que celui qui réclame le consensus est un menteur!)

al-Qawl al-Thabtu fi Siyami Yawm al-Sabt
(le discours ferme en ce qui concerne le jeûne du samedi)

al-Lajif al-Dhu`af li al-Mutala`ib bi Ahkam al-I`tikaf
("le jeu dangereux contre lui qui jouets avec les régles d'I`tikaf)

Sahih Sifat Salat al-Nabi Sallallahu `alayhi wa Sallam
(authentique de la prière du Prophete )

I`lam al-Kha'id bi Tahrim al-Qur'an `ala al-Junub wa al-Ha'id

Talqih al-Fuhum al-`Aliya
(l'inculcation du discernement élevé)

Sahih Sharh al-`Aqida al-Tahawiyya
( l'explication correcte de la 'aquida tahawiyya)
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h05

Citation:
Envoyé par bobrais
Comment peut-on qualifier quelqu'un qui dit que personne n'a connu l'islam avant lui et que personne ne savait la signification de la ilaha illa Allah?

Comment peut-on appeler des gens qui le défendent malgré ses déviations?

Comment peut-on appeler celui qui a trahit la oumma? En demandant l’aide de la grande Bretagne pour faire chuter la khilafa?

Comment peut-on qualifier celui qui a trahit le calife alors que ce dernier combattait les chrétiens chez eux en europe et répandait l'islam en Yougoslavie, Gréce, Albanie ....?

A qui profite ce freinage de l'expansion de l'islam?

Les européens utilisèrent Ibn Abd Al Wahab pour dissocier la oumma et freiner l'expansion de l'islam chez eux.

Comment peut-on appeler celui qui aide les chrétiens à envahir la Palestine? à faire chuter le calife? à diviser la oumma? Et la laisser sans calife?

Commet peut-on appeler celui qui a ouvert les portes de la terre sainte aux américains? pour tuer des musulmans à partir de son pays?

Comment peut-on commenter cette scène pleine de trahison ? n’est elle pas une séance d’allégeance pour le pays qui mena les najdis au pouvoir ? et mena à la destruction et la colonisation de la oumma?

Fahd le najdi portant la croix et ce depuis son site officiel :

< http://www.kingfahdbinabdulaziz.com/jpghi/f147.jpg>

Réveillez-vous, le complot judo-chrétien est d’une incommensurable envergure. Ne soyez pas si naifs mes freres. La victoire s’approche.

Le moderateur pourrait peut-etre intervenir....
Et j'imagine qu'avec tout ca l'auteur de ces propos est persuade d'etre un bon musulam....
La constance des extremes a toutes les epoques c'est de chercher le recours dans le "complot".

« La Terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. »
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h12
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par bobrais
Si tu possede le livre "lettres de Ibn Abd Al Wahab", alors lit la 28 lettre destinée aux gens de la ville de Riyad.
Je ne possede pas ce livre mais je lirais ce que tu me propose. par la suite je demanderais confirmation de ce que j'ai compris a des gens plus integre que moi en matiere d'arabe. mais je ne te cache pas qu une version francaise me faciliterais la tache.

En contre partie et pour que ce soit fair-play, je te propose de lire quelques petites choses ecrites par cheikh ibn abdel wahab (raa) lui meme. A mon avis si tu a ouvert ce post (ce qui est ton droit bien sure), c est que peut etre tu ne sais de ce cheikh raa que ce que d autres ont interpretés.
Voici donc ce que je te propose de lire pour te faire ta propre idée:

1) Une premiere chose qui -je pense - doit etre directement lié a ce que tu dis ds ton post:

- Envoyés à Ta'if, certains des disciples de Ibn abdel Wahab y brûlèrent les livres religieux écrits par d'autres savants, Ibn Abd il-Wahhâb les en blâma sévèrement et présenta ses excuses aux personnes lésées, en déclarant que cet acte est dû à l'ignorance de ces disciples. (Al-Hadiyya as-saniyya)

- Deux ans avant sa mort, Ibn Abd il-Wahhâb écrivit au Chérif de La Mecque : il y expliquait ce qu'il disait vraiment, il y démentait plusieurs propos qui lui étaient attribués et il y indiquait l'origine et les raisons de ces calomnies. (Ibid, p. 52-57)

- 'Abdullâh, fils de Ibn Abd il-Wahhâb, dut lui aussi écrire des épîtres pour expliquer encore et toujours que non, ils ne disaient pas de tous les autres qu'ils n'étaient pas musulmans

2) Lire l'explication des trois fondements (ecrit par cheikh ibn abdel wahab et expliqué ds le meme livre par cheikh al utheymine).

Si tu veux je te l'envoie par mail.

3) Mettre bien en evidence que cheikh ibn abdel wahab avait enormement d estime et de references a certains savant, donc dire qu il disait que "personne ne connaisssait l islam et la signification de la chahada avant lui" me parait erroné.

Il a étudié l'école Hanbalite, l'exégèse du Coran et le Hadith auprès de son père et dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages de Ibn Taymiya ainsi que Ibn al-Qayyim.

Donc voila, je vais jeter un oeil a ce que tu me proposes mais j'aimerais que tu en fasses de meme avec ce que je te propose.

Fraternellement, romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 13/12/2006 à 10h16.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h18

Citation:
Envoyé par afarid_s
voilà ce qui se dit à vous de vérifier :

Le problème d'Ibn taymiya est qu'il n'a pas été éduqué par un cheikh. Il a reçu son "savoir" à partir des livres. Il commença à sous-éstimer les oulamas, mais ceux là l'ont laissé vu qu'il était négligeable. Il dévia du bon chemin, et il commença à minimiser la valeur de sidna Ali (paix et salut sur lui), ensuite à l'insulter ce qui a poussé les oulama à lui coller l'étiquette d'hypocrisie vu que le prophète (paix et salut sur lui) a dit à Ali (paix et salut sur lui): il ne t'aimera qu'un croyant et ne te haïra qu'un hypocrite.

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Ensuite, il s'est attaqué à notre prophète, alors il fut obligé par les oulama de se repentir, et il a été libéré. Il s'attaqua ensuite aux attributs de notre dieu, alors il fut une autre fois obligé de se repentir et c'est sala7dine al ayoubi qui a influé sa libération à condition qu'il ne revienne plus à ses paroles. Comme d'habitude, il s'attaqua encore aux attributs de dieu et au prophète ( paix et salut sur lui ) et à sa famille et dit comme un athéiste que l'univers n'a pas de commencement et que l'enfer a une fin et donc le châtiment de dieu n'est pas éternel, alors il fut jugé par les cheikhs des quatre écoles (malékite, chafi3iya, hanabila et ahnaf) qui l'ont condamné à perpétuité et ont interdit ses livres.

Les erreurs et conneries d'ibn taymiya sont assez nombreuses qu'on peut écrire des dizaines de livres.

1- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui), le pousse à nier L'EXISTENCE (et ne dit pas que le hadith est faible) du hadith qui indique que Ali (paix et salut sur lui) est le juge de la oumma, et SORT DE SA POCHE COMME D'HABITUDE UNE UNANIMITÉ DU SALAF QUE CEUX QUI ONT RAPPORTÉ CE HADITH SONT DES MENTEURS!!!, je dis le grand menteur est ibn taymiya, et sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le rend aveugle:

Ali par rapport à notre prophète est comme Haron pour Moise (paix et salut sur eux):
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Le hadith que ibn taymiya nie:
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

Voici les textes maudits d'ibn taymiya:

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=365&id=3816

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=365&id=3817

2- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le pousse à nier L'EXISTENCE (et ne dit pas que le hadith est faible) du hadith qui indique que Ali (paix et salut sur lui) est le wali après notre prophète (paix et salut sur lui):

Le hadith:
**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ok=365&id=3695

3- Ibn taymiya ne connaît rien du hadith:
Sa haine pour Ali (paix et salut sur lui) le pousse à affaiblir le hadith qui indique que Ammar (qu'allah le bénisse) sera tué par les transgresseurs, et ce hadith a été rapporté de plusieurs façons, comment il ose l'affaiblir sinon c'est la haine:

Les hadiths:

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**خطأ ÙÙ‰ الرابط

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...lume=4&page=32

Vous êtes à cent lieux d'imaginer (je dis imaginer) les malheurs et les conneries que ibn taymiya a proferé que ce soit sur Allah, les prophètes, la maison du prophète et les 3oulama.

Je vais citer quelques unes pour que vous fassiez attention aux propos des wahabites et leur salaf ibn taymiya:

1- Il dit que les prophètes ont été des mécréants!!!

**http://arabic.islamicweb.com/Books/t...ok=381&id=7585

2- Il dit que Ali n'a pas appris le coran et que Othmane priait avec la totalité du coran dans une rak3a!!!!
**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ume=8&page=229

3- Ali était mécréant et il a continué sur sa mécréance jusqu'à son adolescence!!!!!

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ume=8&page=285

**http://arabic.islamicweb.com/books/t...ok=365&id=4122

Salam

Tes copier\coller souffrent beaucoup de manque de sincerité !!!!! On t a repondu il y a longtemps et a plusieurs fois sur ces fausses accusations sans aucun fondement et surtout par ces "sois disants savants très connus" reconnu en fait que par eux meme et qq paumés qui les suivent!

Je crois que ce ce que les savants des 4 ECOLES JURIDIQUES s accordent a ppaeler cheykh al Islam Ibn taymiya te pose problemes parce qu il s est attaqué au differents sectes qui poluaient l Islam a l époque.... et il l aurait fait aujourd hui pour les habbach aussi a mon sens
Essaie d etre plus honnete dans ton raisonnement
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h44

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

Tes copier\coller souffrent beaucoup de manque de sincerité !!!!! On t a repondu il y a longtemps et a plusieurs fois sur ces fausses accusations sans aucun fondement et surtout par ces "sois disants savants très connus" reconnu en fait que par eux meme et qq paumés qui les suivent!

Je crois que ce ce que les savants des 4 ECOLES JURIDIQUES s accordent a ppaeler cheykh al Islam Ibn taymiya te pose problemes parce qu il s est attaqué au differents sectes qui poluaient l Islam a l époque.... et il l aurait fait aujourd hui pour les habbach aussi a mon sens
Essaie d etre plus honnete dans ton raisonnement

as tu essayé de verifier au moins

je ne dis pas que ce qui est cité est vrai ou faux je demande a ce qu'on vérifie

n'ayant pas tout à ma disposition je profite du forum pour que chacun verifie une petite partie

j'ai vérifié pour ce qui est du wahabism et là je n'ai aucun doute sur la problématique sur la croyance

pour ce qui est d'ibntaymiya je me méfie puisque le wahabism a la meme croyance

alors soit sincère et verifie la croyance de ce dont tu suis
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 10h48

Citation:
Envoyé par romanophores
Je ne possede pas ce livre mais je lirais ce que tu me propose. par la suite je demanderais confirmation de ce que j'ai compris a des gens plus integre que moi en matiere d'arabe. mais je ne te cache pas qu une version francaise me faciliterais la tache.

En contre partie et pour que ce soit fair-play, je te propose de lire quelques petites choses ecrites par cheikh ibn abdel wahab (raa) lui meme. A mon avis si tu a ouvert ce post (ce qui est ton droit bien sure), c est que peut etre tu ne sais de ce cheikh raa que ce que d autres ont interpretés.
Voici donc ce que je te propose de lire pour te faire ta propre idée:

1) Une premiere chose qui -je pense - doit etre directement lié a ce que tu dis ds ton post:

- Envoyés à Ta'if, certains des disciples de Ibn abdel Wahab y brûlèrent les livres religieux écrits par d'autres savants, Ibn Abd il-Wahhâb les en blâma sévèrement et présenta ses excuses aux personnes lésées, en déclarant que cet acte est dû à l'ignorance de ces disciples. (Al-Hadiyya as-saniyya)

- Deux ans avant sa mort, Ibn Abd il-Wahhâb écrivit au Chérif de La Mecque : il y expliquait ce qu'il disait vraiment, il y démentait plusieurs propos qui lui étaient attribués et il y indiquait l'origine et les raisons de ces calomnies. (Ibid, p. 52-57)

- 'Abdullâh, fils de Ibn Abd il-Wahhâb, dut lui aussi écrire des épîtres pour expliquer encore et toujours que non, ils ne disaient pas de tous les autres qu'ils n'étaient pas musulmans

2) Lire l'explication des trois fondements (ecrit par cheikh ibn abdel wahab et expliqué ds le meme livre par cheikh al utheymine).

Si tu veux je te l'envoie par mail.

3) Mettre bien en evidence que cheikh ibn abdel wahab avait enormement d estime et de references a certains savant, donc dire qu il disait que "personne ne connaisssait l islam et la signification de la chahada avant lui" me parait erroné.

Il a étudié l'école Hanbalite, l'exégèse du Coran et le Hadith auprès de son père et dès sa jeunesse, il avait une préférence pour les ouvrages de Ibn Taymiya ainsi que Ibn al-Qayyim.

Donc voila, je vais jeter un oeil a ce que tu me proposes mais j'aimerais que tu en fasses de meme avec ce que je te propose.

Fraternellement, romano .
en ce qui me concerne je n'aipas regardé son passé j'ai regardé ce qui est sa croyance selon ses diciples

et j'ai comparé à la croyance d'autres savants pour lesquels il n'y a pas de doute et bien antérieur

et je suis convaincu qu'il y a un problème
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 13h10
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par afarid_s
1- Le trés connu savant du hadith Indien Habib al-Rahman al-A'zami (raa) qui a écrit

Al Albani Shudhudhuh wa Akhta'uh (Les erreurs et les aberrations de Albani) en quatre volumes.

2 -Le savant syrien Sa'id Ramaban Al Buti qui a écrit les deux classiques:

al-Lamadhhabiyya Akhtaru Bid`atin Tuhaddidu al-Shari`a al-Islamiyya
(le non suivi d'une école de jurisprudence est l'innovation la plus dangeureuse menaçant la loi sacrée islamique)

al-Salafiyya Marhalatun Zamaniyyatun Mubaraka La Madhhabun Islami
(Du temps des pieux predecesseurs c'etait une époque historique benie, pas une école islamique de la pensée)

3- Le savant du hadith marocain 'Abd Allah Ibn Al Siddiq Al-Ghumari qui a écrit:

Irgham al-Mubtadi` al-Ghabi bi Jawaz al-Tawassul bi al-Nabi fi al-Radd `ala al-Albani al-Wabi
(refutation d'Al Albani en ce qui concerne le tawassul du Prophete)

al-Qawl al-Muqni` fi al-Radd `ala al-Albani al-Mubtadi`
(le discours persuasif dans la réfutation d'Al-Albani l'innovateur)

Itqan al-Sun`a fi Tahqiq Ma`na al-Bid`a
(ouvrage sur la signification precise de ce qu'est l'innovation).

4- Le savant du hadith marocain 'Abd al-'Aziz ibn Muhammad ibn al Siddiq Al-Ghumari qui a écrit:

Bayan Nakth al-Nakith al-Mu`tadi
(l'exposition de la trahison du rebelle).

5- Le savant du hadith syrien 'Abd Al-Fattah Abu Ghudda qui a écrit:

Radd `ala Abatil wa Iftira'at Nasir al-Albani wa Sahibihi Sabiqan Zuhayr al-Shawish wa Mu'azirihima
( refutation des fabrications de nasir al Albani, de son ami Zuhayr al Shawish et de leurs defenseurs)

6- le savant du hadith égyptien Mohammad Awwama qui a écrit:

Adab Al-Ikhtilaf
(les règles pour exprimer la divergence d'opinion).

7-le savant de hadith égyptien Mahmud Sa`id Mamduh qui a écrit:

Wusul al-Tahani bi Ithbat Sunniyyat al-Subha wa al-Radd `ala al-Albani
(la confirmation mutuels que les Dhikr avec des Perles sont une Sunna dans la réfutation d'Al-Albani)

Tanbih al-Muslim ila Ta`addi al-Albani `ala Sahih Muslim
(avertissement aux musulmans concernant l'attaque de Al Albani sur le sahih muslim)

8- Le savant du hadith saoudien Isma'il ibn Muhammad Al-Ansar qui a écrit:

Ta`aqqubat `ala "Silsilat al-Ahadith al-Da`ifa wa al-Mawdu`a" li al-Albani
(critique du livre de hadith de Al-Albani)

Tashih Salat al-Tarawih `Ishrina Rak`atan wa al-Radd `ala al-Albani fi Tad`ifih
(établissement en tant que correct de salat Tarawih en vingt Rak`as et la réfutation de son affaiblissement par Al-Albani)

Ibahat al-Tahalli bi al-Dhahab al-Muhallaq li al-Nisa' wa al-Radd `ala al-Albani fi Tahrimih
(Le fait qu'il est licite pour la femme le port de bijoux contrairement à la refutation d'Al Albani)

9- le savant syrien Badr al-Din Hasan Diab qui a écrit:

Anwar al-Masabih `ala Zulumat al-Albani fi Salat al-Tarawih
(éclaircir l'obscurité d'Al-Albani sur la prière du Tarawih).

10- le directeur des activités religieuses à Dubaï 'Isa ibn 'Abd Allah ibn Mani'Al-Himyari qui a écrit:

al-I`lam bi Istihbab Shadd al-Rihal li Ziyarati Qabri Khayr al-Anam
(l'avis en ce qui concerne la recommandation de se deplacer pour visiter la tombe du Prophete)

al-Bid`a al-Hasana Aslun Min Usul al-Tashri
(la bonne innovation est une des sources de législation islamique)

11- le ministre des affaires islamiques et religieuses des Emirats Arabes Unis Shaykh Muhammad Ibn Ahmad al Khazraji qui a écrit:

l'article: al-Albani: Tatarrufatuh (les Positions Extrémistes d'Albani).

12- le savant syrien Firas Muhammad Walid Waysdans son édition:

Ibn al-Mulaqqin's Sunniyyat al-Jumu`a al-Qabliyya
(les prières Sunna qui doivent précéder salat Al-Jumu`a).

13- le savant syrien Samer Islambuli qui a écrit:

Al-Ahad, Al-Ijma`, Al-Naskh.

14- le savant jordanien As`ad Salim Tayyim qui a écrit:

Bayan Awham al-Albani fi Tahqiqihi li Kitab Fadl al-Salat `ala al-Nabi

15- Le savant jordanien Hassan 'ali Al-Saqqaf qui a écrit:

les deux volumes:

Tanaqudat al-Albani al-Wadiha fi ma Waqa`a fi Tashih al-Ahadith wa Tad`ifiha min Akhta' wa Ghaltat
(les erreurs et les gaffes qu'Albani a commises en ce qui concerne l'authentification des hadiths authentiques et faibles)

Ihtijaj al-Kha'ib bi `Ibarat man Idda`a al-Ijma` fa Huwa Kadhib
(le recours du perdant à l'expression: que celui qui réclame le consensus est un menteur!)

al-Qawl al-Thabtu fi Siyami Yawm al-Sabt
(le discours ferme en ce qui concerne le jeûne du samedi)

al-Lajif al-Dhu`af li al-Mutala`ib bi Ahkam al-I`tikaf
("le jeu dangereux contre lui qui jouets avec les régles d'I`tikaf)

Sahih Sifat Salat al-Nabi Sallallahu `alayhi wa Sallam
(authentique de la prière du Prophete )

I`lam al-Kha'id bi Tahrim al-Qur'an `ala al-Junub wa al-Ha'id

Talqih al-Fuhum al-`Aliya
(l'inculcation du discernement élevé)

Sahih Sharh al-`Aqida al-Tahawiyya
( l'explication correcte de la 'aquida tahawiyya)

salam alaykoum,

tu ne fais que des copier collé des sites soufis, ne parle pas trop de vit de cheikh ibn taymya, car il nya pas eu de plus grand savant aprés lui.

je peux moi aussi faire des copier collé montrant l'égarement des soufi ou autres.

nimporte quoi.

pourqoi ne répond tu jamais à mas question?????? demande-tu de l'aide à des hommes saints dans leur tombes????????????
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 13h30

Pour ceux qui doute de l'image du roi fahd, je leur conseille de suivre ces étapes pour vérifier sa véracité:

1- ouvrez le site officiel du roi fahd:

<http://www.kingfahdbinabdulaziz.com/main/l655.htm>

2- en cliquant sur l'image, vous aurez un message d'erreur.

3- vous pointez la souris sur le message d'erreur

4- cliquez sur le bouton droit de la sourie

5- allez vers l'onglet Propriétés

6- vous trouverez le site de l'image avec extension htm:

<http://www.kingfahdbinabdulaziz.com/jpghi/f147.htm>

7- pour faire apparaître l'image, copiez le racourci, tapez le dans la barre d'adresse et changez l'extension htm par jpg:

<http://www.kingfahdbinabdulaziz.com/jpghi/f147.jpg>

8- vous allez retrouver l'image

On peut proceder autrement:

2- enregistrez l'image

3- ouvrez-là avec paint.

4- choisissez l'affichage en grande taille

Sinon, vous pouvez télécharger cette vidéo que je viens d'uploader:

<http://www.uploading.com/files/392ZOUG2/Fahd_portant_la_croix.flv.html >

Ensuite, télécharger flv player d'ici:

<http://www.clubic.com/telecharger-fiche28810-flv-player.html>

Et ouvrez la vidéo.

Si vous voulez voir la falsification des traitres, alors:

2- cliquez sur arabe pour affichez la version arabe du site

3- ou bien ouvrez ce lien:

<http://www.kingfahd-binabdulaziz.org/intro.html>

4- ouvrez la troisieme image de la deuxieme ligne

5- enregistrer l'image

6- ouvrez-là dans paint, affichez-là en grande taille et admirez la falsification.

Dernière modification par bobrais ; 13/12/2006 à 13h33.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages