Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 15h22
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Vérité d'Ibn Abd Al Wahab de ses alliés et ses poursuivants

Citation:
Envoyé par afarid_s
je veux bien je reste ouvert à toutes nouvelles informations

et je manquerais pas de te donner mes avis sur le sujet bon ou mauvais
je compte sur toi mon frere .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h25

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Salamo alayekome
Tu peux me dire la page du livre en arabe, ou il est écris le passage sur le pied en enfer
C'est seul ceux qui ont tachebihe dans leur coeur qui imagine pied dans le sens apparent, car ahele souna comprennent bien le verset,"layesa kamitelihi chaye2one wahowa sami'o al basire"
Si tu comprend bien ce verset tu n'aura aucun problème à fixer sifate sans tachebihe ni ta'etile, mais c'est tachebihe à gagner ton coeur tu es obligé d'interpréter, et si tu fais l'interprétation tu tombe dans ta'etile
le probleme n'est pas sure pied mais plutot :"en enfer" qui indique clairement une localisation

d'ailleur toi meme en citant le hadith de la jariya tu admets cette localisation
et sans regarder au niveau tu tachbihes (en ce qui me conserne tachbih je m'attarde pas la dessus car je ne prends meme pas le premier sens tout simplement comme ça pas de risque du tout )

pour les pages regarde les première pas (les 20 premieres en franais )

pour ce qui est l'interprétation des savant on interprété dont l'imam ^alyy il me semble
pour ce qui est de l'istiwa et il n'a pas pris le premier sens

et pourtant il n'a pas le tahbih dans son coeur
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h26

Citation:
Envoyé par romanophores
je compte sur toi mon frere .
pas de problème envoie le lien et je lirais ce que je peux sans faute
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h35

Citation:
Envoyé par afarid_s
le probleme n'est pas sure pied mais plutot :"en enfer" qui indique clairement une localisation

d'ailleur toi meme en citant le hadith de la jariya tu admets cette localisation
et sans regarder au niveau tu tachbihes (en ce qui me conserne tachbih je m'attarde pas la dessus car je ne prends meme pas le premier sens tout simplement comme ça pas de risque du tout )

pour ce qui est l'interprétation des savant on interprété dont l'imam ^alyy il me semble

salamo alayekome
Pourquoi vous ne répondez pas juste à la question, je t'ai dis donne moi la page en arabe ou il est écris le pied dans l'enfer
Je pense que je suis clair
En ce qui est des autres choses ne mélageant pas je vais revennir sur tous ça dans l'autre sujet incha Allah

Le numéro de la page, et ne me dis pas regarde le livre
C'est juste pour savoir de quoi il s'agit
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h40

Citation:
Envoyé par afarid_s

Salamo alayekome
Tu oublie tout le temp mes questions mon chèr frère
J'attend tes preuves que j'ai dis sur les ache'arites qu'ils sont une secte???
Et j'attend les fatewas de tes savants ache'arites contre la trahison des tawaghites ???????
Ps: tu repète tout le temp que tu suit al imam malik, est ce que al imam malik disait non musulmans ou kofares
Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h40

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Désolé mon chère frère tu dis n'importe quoi, et tu propage des mensonges sur moi, dans quel message j'ai dis que les ache'arites sont une secte
Alors plus de justice
En ce qui est du reste sa montre avec tous le respect que je te dois ton ignorance, tu compare ceux qui combattent pour kalimate Allah soit la plus haute, et qui font le travail à ta place, aux américains,
Lahawela wala kowata ila bilah
VOILA CE QUE TU AVAIS DIS /
"
Et quand Allah aza wajal dit dans le coran "amanetome mane fi assama2i" , et pourquoi le prophète sala alaho alaihi wasalam a posé cette question Alors????
Pourquoi le prophète sala alaho alaihi wasalam a posé cette question qui ne dois même pas se poser selon toi, et pourquoi il a aprouvé la réponse de al jariya fi assama2e
Ton problème que tu ne comprend pas le terme fi assama2e car cela ne veut pas dire que Allah est contennu dans le ciel, mais celà fixe manezilate al 'olowe càd le plus haut
Alors fais la diference mon chère frère
Et répond aux autres questions sltp
Barakalaho fik
Là mon frère on discute calmement je ne répond pas aux paroles de saidna Ali ni de aba hanifa, ni de Al imam malik car je suis d'accord avec eux, car c'est toi qui ne comprend pas ce qu'ils veulent dire, en ce qui est de al azehare on sait bien qu'il y'a parmis les savants qui dirige al azehare des ache'arites comme il y'a des salafistes, donc là on discute de la croyance des ache'arites, alors ne me demande pas de croire à ce que les ache'arites disent, et permet moi de debatre avec toi sur ce qu'ils disent si tu es convaiqu de leurs croyances
Ok mon chère frère "

et voilà comment j'ai pu me tromper
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h42

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Salamo alayekome
Tu oublie tout le temp mes questions mon chèr frère
J'attend tes preuves que j'ai dis sur les ache'arites qu'ils sont une secte???
Et j'attend les fatewas de tes savants ache'arites contre la trahison des tawaghites ???????
Ps: tu repète tout le temp que tu suit al imam malik, est ce que al imam malik disait non musulmans ou kofares
Cordialement
tu en as eu des preuvent c'est toi qui disait meme que tu allais répondrre point par point a ce que j'ai posté ou me trompe je ?

alors fais ce que tu dis et arrête de tourner au tour de pot
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h44

Citation:
Envoyé par bobrais
C'est delà que s'est instauré le wahabisme. Et que la oumma a commencé a soufrir de l'occupation juife et chrétienne avec une tres grande humiliation jusqu'au 7ijaz non colonisé jusque lors.
Et à l'époque des molouke tawa2ifes al ouma ne soufrais pas de l'occupation croisé et de l'occupation des mongoles
Qu'est ce que les instititions ache'arites de notre temps ont fait contre cette occupation, qu'est ce qu'ils ont fait contre les tawaghites ?????
Un peu de justice, vous participez au déchirement de la ouma avec votre haine contre vos frères
Que Allah aza wajal enlève de nos coeurs toute haine vers les musulmans
Amine
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h46

Citation:
Envoyé par afarid_s
VOILA CE QUE TU AVAIS DIS /
"
Et quand Allah aza wajal dit dans le coran "amanetome mane fi assama2i" , et pourquoi le prophète sala alaho alaihi wasalam a posé cette question Alors????
Pourquoi le prophète sala alaho alaihi wasalam a posé cette question qui ne dois même pas se poser selon toi, et pourquoi il a aprouvé la réponse de al jariya fi assama2e
Ton problème que tu ne comprend pas le terme fi assama2e car cela ne veut pas dire que Allah est contennu dans le ciel, mais celà fixe manezilate al 'olowe càd le plus haut
Alors fais la diference mon chère frère
Et répond aux autres questions sltp
Barakalaho fik
Là mon frère on discute calmement je ne répond pas aux paroles de saidna Ali ni de aba hanifa, ni de Al imam malik car je suis d'accord avec eux, car c'est toi qui ne comprend pas ce qu'ils veulent dire, en ce qui est de al azehare on sait bien qu'il y'a parmis les savants qui dirige al azehare des ache'arites comme il y'a des salafistes, donc là on discute de la croyance des ache'arites, alors ne me demande pas de croire à ce que les ache'arites disent, et permet moi de debatre avec toi sur ce qu'ils disent si tu es convaiqu de leurs croyances
Ok mon chère frère "

et voilà comment j'ai pu me tromper
Salam
je ne sais pas lire peut être, mais montre moi ou j'ai dis qu'ils sont une secte
??????????????
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 15h50

Citation:
Envoyé par afarid_s
tu en as eu des preuvent c'est toi qui disait meme que tu allais répondrre point par point a ce que j'ai posté ou me trompe je ?

alors fais ce que tu dis et arrête de tourner au tour de pot
Salam mon chère frère
Je t'ai dis que je vais rapporter les paroles des savants sur la question, alors patiente, quand j'aurai le temps pour traduire, je le ferai incha Allah, si non pour certain chose j'ai déjà répondu comme le faite de ne pas prendre ahadithe al ahade ou essayer de jouer sur al hadithe qui est sahihe avec les conditions de chayekhayene.
Alors patiente et tu verra incha Allah ce qui va te faire plaisir
Et incha Allah en se batte pas içi, on cherche juste la vérité
Que Allah aza wajal nos guide tous au droit chemin
Amine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages