|
| |||
| |||
| Bonjour a tous, j'ai déposé ma demande de carte de séjour en septembre et normalement sur l'attestation de depot de carte de sejour, je devais la récupérer le 24 novembre on est parti à la prefecture et ils nous ont dit que toutes les personnes qui ont déposés leur carte à partir de cette date n'ont pas encore eu leurs cartes de séjour, que mon dossier il était ok, mais comme l'impression elle est centralisé sur paris ça risque de prendre encore une ptite semaine. J'ai rappeler la semaine d'aprés pour voir l'état de mon dossier rien . la semaine d'aprés paas de nouvelles aussi.la semaine derniere je les appele et je tombe sur une personne un peu coincé qui me dit non nous n'avons pas encore reçu votre carte. Je lui dis voilà je vous explique ma situation c'est ma première demande et je dois rentrer chez moi au maroc le 20 décembre, j'ai déja retirer mes billets et tout qu'est ce que vous me conseiller de faire, est ce que je peux avoir un papier ou un récipissé pour pouvoir retourner chez moi et rentrer le 3 janvier. A ma grande surprise elle me dit vous ne pourvez pas rentrer chez vous, vous devez attendre votre carte de séjour et en plus on voit pas pourquoi vous voulez déja rentrer chez vous sachant que vous venez d'arriver et cette votre première demande, je lui dis mais c'est ecris nul part qu'on ne peut rentrer chez soit qu'aprés avoir passer une certaine durée, elle me dit c'est tous ce que j'ai à vous dire et elle racroche. Là j'ai l'intention de me déplacer chose que je devais faire dés le début mais je dosi attendre la semaine prochaine. D'ici là je stresse, est ce que quelqu'un à eu la meme situation que moi??? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dirai bien qu'on a tous eu ( les étudiants ) cette situation. si ça peut te rassurer , je suis arrivé en france le 30/08/2000 j'ai déposé ma demande de carte de séjour fin septembre 2000. j'ai eu ma première carte de séjour, fin JUIN 2001. et je te rassure ça sera la même galère tous les ans. bienvenu en france. |
|
| ||||
| ||||
| bjr si ca tarde tjrs, demandes un visas pour quitter le territoir ( normalement avec ton billet en main ca devrait aller), sinon même avec un récipissé tu peux pas voyager, car c'est ton premier recipissé. voilà |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la préfecure ne voudra jamais lui délivrer un visa de retour |
|
| |||
| |||
| salam, je pense que tu n'a pas le choix, avec un récépissé tu peux pas rentrer( vu que c'est une premiére demande ) et ils vont pas non plus te donner un "laisser-passer" ! en gros, il faut que tu attend ta carte de séjour. bon courage. |
|
| |||
| |||
| suite En fin de compte ma carte etait imprimée le 12 déc, ça devrait etre une bonne nouvelle mais non. Je peux pas avoir de récipissé ni de visa de retour quand la carte est imprimée , ce qui fait je dois attendre la convocation à l ANAEM, j'appel et mon redez vous c'est le 21 à 9h; mon billet est pour le 20déc à 19h, je leur montre le billet et leur prie de bien vouloir m'avancer la date juste pour uen journée rien. Elle me dis écouter on a eu un cas plus grave que le tien, il y'a une fille qui avait perdu sa mère et voulait avancer la date pour rentrer mais c'était pas possible (sans avoir honte de le dire!!). Donc je suis parti contacter le consulat du maroc qui était trés trés sérviable et a intervenu.Là j'attends leurs réponses. ![]() |
|
| |||
| |||
| pas moyen de changer de date donc j'ai changé mes billets. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam. courage les etudiants marocains.et bienvenu en france!moi je suis dans l'isère et j'ai jamais eu de problèmes.mais bon jtouche du bois!!! je pense que ça depond des prefectures! salam |
|
| ||||
| ||||
| Salam Demande une "visa de retour" je l'ai fait avant toi et ca marche car sans carte de séjours tu risque d'avoir des problemes dans ton retour. Bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|