|
| |||
| |||
| je vous pose une question philosophique: peut-on être heureux avec quelqu'un d'inculte? ou autrement un cultivé peut être heureux avec une inculte? j'ai remarqué que des intello franco-marocains ou marocains dès qu'ils sortent de la fac ils se marient avec des filles 'genre facile' qui ne sont pas bardés de diplômes, voire même inculte pour assurer leur tranquilité et l'harmonie de leur vie de couple. merci de répondre à cette remarque |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| c koi une personne cultivée et c'est quoi une personne inculte?
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinan j'ai remarqué aussi bcp de mecs préfèrent une belle 'simple d'esprit', c la facilité, plus on est simple d'esprit et inculte plus hereux on est...parfoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceux qui n'ont pas un diplôme après le bac ou même qui ont fait juste un bac +2 voir même sont sorti du lycée sont en majorité plus cultivé que ceux qui ont fait de grande études mais n'ont pas le temps ou la passion de se cultiver |
|
| ||||
| ||||
| avant j'aurais répondu non, c'est impossible....aujourdhui je me dit que oui si cette personne t'aime plus que tout. apres a moi de l'interesser a pleins de choses, et de la faire évolué....et elle me fera évolué sur autres choses et m'apprendra aussi d'autres choses. en gros l'amour est plus fort que tout |
|
| |||
| |||
| Je suis Québécoise, mais me permettez-vous de répondre à votre question? C’est bien gentil. ![]() Je suis en couple avec un gars moins cultivé que moi… Nous sommes ensemble depuis près de trois ans. Je suis étudiante à l’université, et lui il n’a fait que des études secondaires (le lycée – il a son diplôme, j’imagine que c’est comme le bac français), mais il est plus vieux que moi. Nous n’avons pas le même champ d’intérêt, mais je trouve que nous nous complétons. Quand je lui parle de choses qu’il ne connaît pas, je ne fais que les lui expliquer… Et c’est la même chose pour lui (enfin, ce qui touche à l’informatique, aux automobiles, bref aux trucs manuels). Alors, pour répondre à la question, oui je crois qu'on peut être heureux avec quelqu'un de moins cultivé, mais je ne suis pas sûre que je pourrais vivre avec quelqu'un d'inculte. Il faut au moins que la personne m'apporte quelque chose... Quand l'autre ne connaît rien de la vie, n'a pas de culture et n'est pas intéressé par ce que l'on sait, la vie de couple doit être monotone... et peu intéressante (qu'on soit un homme ou une femme). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi la réponse et NON car on se fé chier avec kelkun d'inculte ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|