| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le corps d'un inconnu a été découvert dans le canal proche de l'endroit où a disparu Taoufik el-Amri. Les policiers qui l'ont apréhendé sont entendus par l'IGPN. div> Des policiers ayant procédé au contrôle d'identité de Taoufik El-Amri le 22 novembre, à la suite duquel le jeune homme a mystérieusement disparu, ont été placés en garde à vue afin d'être entendus par l'Inspection générale de la police nationale, a-t-on appris mardi 12 décembre. Cette information intervient alors que le corps d'un inconnu a été découvert dans l'après midi dans le canal Saint-Félix à Nantes, non loin de l'endroit où le contrôle d'identité avait eu lieu. Le corps retrouvé est "en cours d'identification", a précisé le procureur de la République de Nantes, Stephan Autin. Un homme vivant sur une péniche sur ce canal avait remis à la police lundi des papiers appartenant à Taoufik el-Amri, notamment sa carte d'identité et sa carte bancaire. Il dit les avoir trouvés le 24 novembre, a rapporté Stéphan Autin, lors d'une conférence de presse tenue avant la découverte du corps. "Contradictions importantes" Ce dernier a par railleurs annoncé avoir saisi l'IGPN à la suite de "contradictions importantes entre les déclarations des témoins et celles des policiers". Le procureur a indiqué lors d'une conférence de presse qu'il avait été "conduit à confier une enquête préliminaire à l'Inspection générale de la police nationale" au vu notamment de trois contradictions dans les témoignages autour de la disparition de Taoufik el-Amri le 22 novembre à la suite d'une interpellation par une patrouille de police dans le centre de Nantes. Ces contradictions portent sur "le lieu où le contrôle a été effectué et celui où Taoufik el-Amri a été relâché, sur le degré d'imprégnation alcoolique" de cet ouvrier tunisien de 33 ans au moment de son interpellation, et sur "la nature des opérations du contrôle" menées par la police, a précisé Stéphane Autin. Dans son édition de mardi, Le Figaro affirmait par ailleurs que "deux étudiantes entendues hier par la PJ de Nantes affirment que le jeune homme (…) a été relâché aux abords du canal Saint-Félix – c'est-à-dire à plusieurs centaines de mètres du lieu évoqué par les policiers". En outre, selon le quotidien, Taoufik el-Amri souffrirait de problèmes cardiaques. La soirée du 22 novembre Le 22 novembre, Taoufik el-Amri et deux collègues, tous trois ouvriers intérimaires habitant dans l'Orne mais employés sur un chantier de Cholet (Maine-et-Loire), déambulaient ivres dans les rues de Nantes après une journée de repos bien arrosée. Taoufik el-Amri pouvait correspondre au signalement d'un homme qui venait de commettre un vol à l'arraché dans les parages, et c'est pour cette raison que la patrouille de police l'a interpellé, avant de le relâcher un peu plus loin après l'avoir mis hors de cause. Les collègues de Taoufil Amri, MM. Jehaider et Mansour Benchenina, ont indiqué que l'interpellation s'était déroulée sans violence, la jugeant même "normale" compte tenu de l'état d'ébriété de leur ami. Ils ont en revanche estimé que les policiers auraient dû "l'emmener directement au poste car il ne fallait pas le laisser dans la rue" compte tenu de son état. Une estimation contestée par les policiers qui ont affirmé que Taoufik el-Amri n'était pas dans un état d'ivresse nécessitant de le conduire au poste.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| On se croirait en Algérie où les forces de l'ordre sont coupables de 6149 "disparitions"! |
|
| ||||
| ||||
| C'est une histoire très louche, j'en ai entendu parlée et apriori tous les doutes sont orientés vers les flics. Sarko au secours! |
|
| ||||
| ||||
| ca risque d'aller tres loin cette histoire les flics ont mentis depuis le debut, ca ne laisse rien présager de bien. jsuis triste pour sa femme et son gosse voila ce qui arrive quand les flics sont mis en confiance, par leur ministre tout dans la répression |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| j'espère que Sarko va prendre un bon coup. C'est malheureux de finir sa vie dans un état lamentable. Il sortait d'un barre ou il a passé toute l'après midi et la soirée à picoler, ensuite il a été contrôlé par les flics, et la suite est peut être dans le canal!!!! attendons de voir si c'est vraiment lui. Mais il y a des fortes chances que ce soit lui, vu que ses papiers ont été troué à proximité de ce canal, à la place même ou les policiers disaient l'avoir déposer après le contrôle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'Espère Bien .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quel témoin ?? moi j'ai entendu un témoin dire qu'il avait vu les flics le monter dans le camion, mais pas relaché mais bon, ils ont mentis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| j'ai bien peur que ce soit lui, tout laisse y presager en tous cas. Est ce que les flics y sont pour quelquechose? j'en ai bien peur, mais il faut pas se rejouir si c'est reelement eux. on verra dans l'avenir ce qu'il se dira.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|