| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam, Qu'un pourrait me dire combien on a de dialectes au maroc ? OK une seule langue l'Arabe et plusieurs autres langues étrangeres français, anglais mais je sais combien on a de dialectes : On a le dialecte tanjawi, casawi, tetouani, marrakchi, rifi, soussi, hassani (sud) .... mais je ne sais pas combien ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si t'arrives à tous les citer, t'as qu'à les compter t'as besoin d'aide ? je te rappel qu'il y a aussi la langue amazigh composée de 3 dialectes: tachlhite, tamazight et tarifite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu as cite c'est des accents .......... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non ce sont pas des accents ce sont des dialectes pour moi. On va pas donnez la definition d'une langue, d'une langue vivante (il y en a 7) mais par chez les tanjawi on dit 3ayel, tomatech, ja3da, trombiya ..., a casa on dit awah, 7dida, 5wadri .... pour moi c'est pas des accents ce sont des dialectes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Non cher ami c'est pas des nuances. Ce sont de vrais differences je t'en ai cité. Donc ce sont de vrais dialects. |
|
| |||
| |||
| Il Y A Plusieurs Dialectes Au Maroc, Il Y A Le Chelha Le Rifia Le Sousssia Et Enfin Le Darija L'arabe, Bien Que Seule Langue N'est Aucunement Parle Par Les Marocains. Contrairement A Plusieurs Pays Afrique, On Est Un Des Rares Pays A Avoir Une Langue Qui Est "l'arabe" Et Qui Nous Rassemblent De Par Son Vehecule Religieux. Notre Patchwork Qu'est Le Darije N'est Qu'un'un Patois Qui Nous Unira |
|
| |||
| |||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un marrakchi ne parle pas comme un slaoui un fassi ne parle pas comme un tanjaoui un casaoui ne parle pas comme ouajdi ....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Même à la radio on entend parfois : "alahja attanjawiya" "aljahja al hassaniya" ... Donc ma question est combien en existe -t-il ? OK toi tu les as groupé par ville mais moi je dirais plutôt par région ou ethnie. Regarde par exemple en inde je crois ils ont qqs milliers de dialectes mais je crois pas que ce soit vraiment de garndes differences entre ces dialectes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|