|
| ||||
| ||||
| As salamou 3aleykoum Si j'ai raté le 3asr et le maghreb, dois-je d'abord prier le 3icha puis rattraper le 3asr et le maghreb, ou bien dois-je prier le 3asr, le magreb puis le 3icha? merci, |
|
| |||
| |||
| ahlikoum salem ba moi quand jratrappe jfais en sorte de le faire dans lordre... mais Allah ouahlem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
*-1ere si tu etais a la mosquee avec la jamaa tu dois prier avec eux le ichaa pour avoir les degres de la jamaa puis apres tu dois prier le asr puis le maghreb et ensuite le ichaa *-2eme si tu es seule comme a dis loula il faut les prier dans l'ordre |
|
| ||||
| ||||
| tu peux rattrapper dans lordre et l'a3cha tu peux la faire tres tard, c la seule priere que tu nes pas obligé de faire alheure exacte wa Allah oualem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila ce que j'ai trouvé à ce sujet : "Il est obligatoire de s'acquitter dans l'ordre prescrit de deux prières consécutives omises, si le fidèle s'en souvient ; (exemple: celui qui doit la prière de DOHR et de l'ASR, devra s'acquitter en premier lieu du DOHR et ensuite de l'ASR dans l'ordre.). Celui qui doit 4 prières obligatoires au moins doit s'en acquitter avant de procéder à la prière présente même si l'heure en est écoulée. Il est permis de s'acquitter à tout moment du jour et de la nuit des prières passées dès que le fidèle s'en souvient." VOIR LE LIEN POUR LIRE TOUT LE SUJET INCHAALLAH. source : Attitudes et Rattrapage des Prières - L'islam sunnite par Moukhtaçar Al-cheikh Sidi Abderrahman Al-Akhdari assalam... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a bien demander s'il rater une prière ex, asr et maghreb, est-ce quil doit d'abord les rattraper ou prier d'abord el'icha ensuite rattraper, le sujet repond a la question, d'abord s'acquitter des salat qui n'a pas fait et ensuite prier el'icha, non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas de soucis. derien, c'est normal , assalam |
![]() |
| Outils de la discussion | |