Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 08h31

Par défaut les parents qui refusent les unions mixtes

salut

Comment se fait il que de nos jours il y à encore des parents qui s'opposent à des unions de leurs enfants avec des gens parce qu'ils ne sont pas de la même origine, même si ceux ci sont marocains ?

J'aimerais bien avoir des contacts d'origine marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 09h26

Par défaut Re : Rencontres

et bien moi je ne voix pas ça comme un probleme; mais le probleme quand la cause s'agit de différence raciales!, mais le fait que les parents s'opposent a l'union dee leurs enfants n'est pas mauvais, parfois les enfants font des mauvais choix alors les parents peuvent les aider!
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 19h41
Par défaut Re : Rencontres

les parents ont tellement pour pour leurs enfants!le truc c ke les cultures st differentes et dc c pas evident pour le couple et pour les enfants!
moi g un oncle ki c marié avec une tunisienne ki a une mre francaise...au debut ca allait et puis avec le tps ça fini mal car pas la meme culture.madame né pa musulmane monsieur né jamais a la maison et les enfants dans tout ça sont perdus et ne sav plus ki ils sont.
je n'ai rien contre les mariages mixtes mais je sais ke moi je ne pourrai pas meme si c la seule occasion de me marié..joré trop peur pour mes futurs enfants!
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 22h29

Par défaut Re : les parents qui refusent les unions mixtes

Les parents ont peur que soient oubliées leurs traditions, cultures.Par exemple quelle langue va être dominante dans le foyer? Ils craignent aussi que leur propre enfant ne soit pas accepté dans sa belle famille justement parce que son origine est différente! Compliqué tout ça...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 22h42

ben moi perso, je suis marocaine j ai rencontré un egyptien et il est venu demandé ma main a mes parent au début ils n etaient pas toute a fais d accord. ils disent ke c pas pcq il est "egyptien" mais je suis sur du contraire, mais apres m etre legerement opposé (vraiment un rien) ils ont changer d avis hamdoulah. et maientenant tout va pour le mieu.

il faut savoir ke nos parents on tres peur pour nous ils croivent toujours kon ai des ptits enfants, kon c pas faire les bon choix, kon distingue difficilement les bons des mauvais...
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 22h44
France Plastine link

si tu poses la question à quelqu'un .. il donne son avis ...
mais si tu lui presente ton choix .. comme ton vrai choix, ton désir le plus profond .. il l'accepte ou le rejette .. c tout
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 22h47

c'est quoi une union mixte pour vous a berda,
j'aurais juré qu'une femme et un homme suffisait à être une union mixte, ben mes parents sont très contents de mon union mixte, si une femme était venue me khtab là non ils auraient pas été contents du tout lol
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 02h34
nisryna

moi je trouve que ceux qui ont vraiment tord, ce sont les parents qui n'acceptent aucun(d) autre mari/femme pour leurs enfants à part la famille!
Ceux là je leur donne complètement tord, et il y en a vraiment beaucoup!
Tout simplement, parce que le risque d'inceste est énorme, et qu'il suffit à leurs enfants de leur expliquer ça gentiment.
J'ai refusé mon cousin de la même façon.
'' TU VEUX QUE JE RISQUE D AVOIR UN PETIT TRISOMIQUE , OU PROVOQUE UNE DEFORMATION PHYSIQUE A MES ENFANTS??? TU NE M'OBLIGERA JAMAIS"
Je leur ai apporté les documents qui parlent de mariage entre famille, et c'etait aussi vite oublié, ils me l'ont plus jamais proposé.
Maintenant si c une difference de religion , OK! completement d'accord avec les darons, surtout si la personne ne desire pas se convertir.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 10h10
hadifa
Guest

salam

ce sont tout simplement des parents racistes qui font honte à notre belle religion humaniste et universelle. Et les conforter dans leurs erreurs c'est pas leur rendre service.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 10h12

Citation:
Envoyé par hadifa
salam

ce sont tout simplement des parents racistes qui font honte à notre belle religion humaniste et universelle. Et les conforter dans leurs erreurs c'est pas leur rendre service.

Penses tu sincerement que ce soit du racisme pur et dur?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages