Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 13h40

Par défaut carte séjour de 10ans

je suis un etudiant marocain depuis 3ans ...et cette année la j'ai eu mon 4éme titre de séjour d'une validité d'un an ...chose que je comprend pas encore...le probléme c'est que mon divorce aura lieu bintot suite a une vie qui est devenu insupportable vis a vis de ma femme qui ne cesse de repéter qu'elle m'émait plus...ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit l'année prochaine de demander la carte de 10ans sans la présence de ma femme ....ou bien est ce qu'on vas m'expulser aprés le divorce ..

j'ai besoin d'une réponse concréte merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 13h44

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : carte séjour de 10ans

Citation:
Envoyé par charokan
je suis un etudiant marocain depuis 3ans ...et cette année la j'ai eu mon 4éme titre de séjour d'une validité d'un an ...chose que je comprend pas encore...le probléme c'est que mon divorce aura lieu bintot suite a une vie qui est devenu insupportable vis a vis de ma femme qui ne cesse de repéter qu'elle m'émait plus...ma question est la suivante : est ce que j'ai le droit l'année prochaine de demander la carte de 10ans sans la présence de ma femme ....ou bien est ce qu'on vas m'expulser aprés le divorce ..

j'ai besoin d'une réponse concréte merci d'avance

salam
ton titre de séjour vie privée et familiale, tu l'as depuis combien de temps?
Vieux 13/12/2006, 14h11

merci de mavoir repondu

mon titre je lai ça fais 3ans et 1 mois
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 14h34

Citation:
Envoyé par charokan
merci de mavoir repondu

mon titre je lai ça fais 3ans et 1 mois
3 ans de vie privée et familiale donc
sachant qu avant juillet, tu etais sous l ancienne loi qui voulait qu un conjoint de françait ait 2 cartes de 1 an et ensuite une carte de 10 ans
franchement je ne sais pas koi te répondre
sachant que quoi qu'il arrive la délivrance du titre de séjour est au pur pouvoir discretionnaire de la préfecture, c'est à dire que c'est la prefecture qui décide au vu du dossier de te delivrer un titre de séjour ou non
Vieux 13/12/2006, 14h48

mais l'administration applique la loi en vigueur le moment ou elle prend la decision !!! à verifier , je sais que l'adiministration est tenue de respecter la loi en vigueur , meme si la demande est anterieur à la loi , c'est un arret du conseil d'etat

verification sur le site sos droit
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 16h03

Citation:
Envoyé par jdidi2006
mais l'administration applique la loi en vigueur le moment ou elle prend la decision !!! à verifier , je sais que l'adiministration est tenue de respecter la loi en vigueur , meme si la demande est anterieur à la loi , c'est un arret du conseil d'etat

verification sur le site sos droit

certes
mais si c'est le cas
si elle applique la loi donc, à priori tu ne pourras pas faire une demande de carte de 10 ans à la fin de ta 3eme carte de sejour vie privée et familiale car la communauté de vie a cessé et que tu n'es plus conjoint de français, enfin si tu pourras faire la demande, mais c'est pas sur que ça soit accepté
si vraiment tu veux rester en france, tu peux essayer de faire un changement de statut, une regularisation par le travail
en faisant une demande à la ddte.... pour cela il faut trouver un employeur qui accepte de t embaucher en cdi+ qui accepte de payer une redevance à l anaem de 1500euros environ
et biensur il faut que la prefecture accepte
en tout cas bon courage
Vieux 13/12/2006, 20h46

Citation:
Envoyé par nwidiya
certes
mais si c'est le cas
si elle applique la loi donc, à priori tu ne pourras pas faire une demande de carte de 10 ans à la fin de ta 3eme carte de sejour vie privée et familiale car la communauté de vie a cessé et que tu n'es plus conjoint de français, enfin si tu pourras faire la demande, mais c'est pas sur que ça soit accepté
si vraiment tu veux rester en france, tu peux essayer de faire un changement de statut, une regularisation par le travail
en faisant une demande à la ddte.... pour cela il faut trouver un employeur qui accepte de t embaucher en cdi+ qui accepte de payer une redevance à l anaem de 1500euros environ
et biensur il faut que la prefecture accepte
en tout cas bon courage

salam

moi aussi, je pense que tu as raison, la prefecture applique la nouvelle loi et non pas l ancienne, j ai lu ça qq part

essaie de t arranger avec ta femme, toute facon c est un mariage d amour pour ton cas, fais ca à l amiable avec elle et que tu n es pour rien pour cette rupture
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 13h11

merci de votre réponse et soutiens
je pense que je vais essayé d'y aller a la prefecture pour leur demander pourquoi on m'as octroyer une 4éme carte alors que j'ai droit a une carte de 10ans mais je suis sur qu'on vas me repondre que la prefecture à le droit d'en décider.
je ne sais quoi faire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages