|
| ||||
| ||||
| Bonjour, j'ai mon titre de séjour qui se termine le 31 décembre. j'ain un CDD de 3 mois. j'aimerai savoir si je pourrai prolonger mon titre de séjours étudiant avec ce CDD. merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam as tu fait les démarches necessaires à la ddte pour ton changement de statut?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| non justement. car à la ddte, ils me disent que mon titre se fini fin décembre, je ne peux signer un CDD, il faut que j'ai une prolongation de titre de séjours étudiant. et justement, avec la société, il me donne une premesse de CDD de trois mois espérant que je puisse prolonger mon titre de séjours étudiant. tu vois ce que je veux dire., |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| au cas où ça peut servir à quelq'un, NOM Prénom Adresse Code postal VILLE Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile) Adresse Code postal VILLE XXX (ville), Le XXX (date) Madame / Monsieur le Préfet, Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'un enfant français résidant en France. Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste) En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses. Prénom, nom Signature |
|
| ||||
| ||||
| Voila, la réponse est tombée. ils ne veulent pas me prolonger ma carte de séjour. donc je pers mon emploi. et du coup je n'ai plus de carte de séjour à partir du 31 Décembre 2006. je ne sais plus quoi faire.... avez vous une idée? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu applle le service de scolarité de l'UTC de compiègne pour essayer d'avoir une inscription pour la rentrée de fevrier. sinon tu envoie une lettre au prefet pour lui demander de considérer ton cas et de te prolonger une peu pour pouvoir trouver un aytre emploi |
|
| ||||
| ||||
| salut. je viens d'ecrir au prefet... on verra. merci pour tes conseil. |
|
| |||
| |||
| Pour TYRANOS; tant que tu n'as pas un titre de séjour en cours de validité, tu ne peux pas travailler; c'est vrai qu'avec le titre de séjour étudiant tu peux travailler à temps plein 3 mois consécutifs maximum; l'école ne peux pas t'aider au déla de 31 déc, puisque c'est la fin de l'année universitaire (je suis dans le même cas); donc, la solution c'est de renouveller ton titre étudiant, avec tout le dossier à faire, une inscription, etc; je ne sais pas comment ca se passe chez toi, mais dans la plupart des préfectures, il n'y a pas de prolongation des titres de séjour tant que tu n'as pas un motif réel; moi j'ai eu une prolongation de mon titre étudiant du sept à déc parce que je fais un stage obligatoire dans ma formation, mais plus loin du 31 déc c'est pas possible; bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu ne peux pas continuer les études et t inscrire à un niveau égal ou superieur à celui que tu as deja acquis,? il faut savoir qu il ya un severe restriction en matiere de durée de titre de séjour maintenant ils prennent presque systematiquement en compte l'année universitaire et non une année "administrative" c a d que c semestrialisé, la validité du titre de séjour est de date à date (date du debut du semetre juska la date de la fin du semestre)
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|