|
| |||
| |||
|
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire reconnaître par le Maroc un mariage établi en France, sans que la question de la religion soit posée. Plus exactement je suis française athée (et je n'ai pas l'intention de me convertir) alors que lui est marocain musulman... Et d'ailleurs est-ce nécessaire si je pars vivre au Maroc ou un certificat français suffit ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |||
| |||
|
dans ton cas , t'as pas besoind e te convertir , car dans la religion on autorise les homme a se marier avce une non musulmane, le contraire non. bonne chance à vous deux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour la question relgieuse, elle es athée elle ni chrétienne ni juive donc ça ne lui est pa spermis. pour ta question japonaise je n'en ai aucune idée mais bon courage |
|
| |||
| |||
|
et alors du moment que les enfants vont être musulman
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam a3laykoum, Les hommes musulmans peuvent épouser une non-musulmane qu'elle soit juive ou une chrétienne (Coran, Sourate 5, verset 5). Por répondre à Japonaise: Je ne sais pas du tout. |
|
| |||
| |||
|
merci d'avoir répondu si vite ! Effectivement je sais que les musulmans normalement peuvent se marier avec une juive ou une chrétienne, mais pas athée. Et comme si on se marie au Maroc on ne peut pas échaper à la question, je me demandais si c'était aussi le cas lors des transcriptions... |