| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour je voulais savoir si c'est possible de changer son statut d'etudiant a vie privée, vu que je suis venue ici pour faire des etudes et je compte me marier bientot alors je voulais savoir si aprés le mariage je pourrais avoir une carte de sejour avec statut vie privée merci de me repondre le plus vite possible |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une fois ke tu te marie tu demande tes papier un conseil fé la mairie ici |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c"est possible mais seulement une fois marié à lamairie tu iras à la prefecture avec ton acte de mariage+pleins de documents kils te demanderont (ya une liste à la prefecture) si tout est ok, ils te donneront un recepissé de titre de séjour vie privée et familiale qui t autorisera à travailler, en attendant que ton titre de séjour arrive. tu ne repasseras pas de visite médicale par contre voilà
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
Il faut préciser que pour les renouvellement et y compris l'obtention, ta femme (ton époux?) devra être présent(e) à chaque fois qu'il y a un renouvellement, c'est à dire tous les ans!!
|
|
| |||
| |||
|
salam! je suis vraimpent desole de vous dire en etant etudiant ta pas du poser une telle question bete quand meme ds le sens que t peux faire de simple recherche sur google ! en plus le fait de te marier ta utorise de changer de statut sauf si tu veux toujours etudiant
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour je suis dans le même cas que NIELOis , je suis etudiante marié à la mairie avec un marocain salarié titre de séjour renouvelable anuellement , et je ne sais pas si je peux aller à la prefecture comme c'est écris dans cette conversation et demander un changement de statut vie privé familiale ou je dois faire un regroupement familiale sur place ! Aidez moi SVP !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors vite prenez rendez vous pour déposer le dossier complet, les conditions exigées restent les mêmes que pour un R. familial d'introduction: salaire et logement, sauf qu'ils tiendront compte de tes revenus également, si jamais tu travailles aussi. Dernière modification par solahfat ; 29/05/2007 à 14h15. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta reponse solahfat, moi malheureusement je ne travaille pas car je n'ai pas le droit vu que j'ai un statut étudiant et 20 heure de travail difficile d'en trouver ! je prendrai rendez vs cette semaine ;
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bon courage pour la suite. |
|
| |||
| |||
|
salut sondouss ! svp rien ne st claire! dites moi svp avez vous la nationalité française ou non car si c est NON je me demande comment vous avezparevnue à vousmarier avec votre mari avec une carte renouvelable! car c impossible et meme pas ds les reves mais si la reponse est OUI alors là* ok sans probleme apres votre mariage vous irez a vecvotre mari à la perefcture et pas la sous prefecture carc la premiere fois de changamentde statut mais attentionil vous faut des preuves de vie commun- EDF ensemble +COMPte bancaire et facturedetelephone fixe etc) c important
|