Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 19h22

Par défaut statut vie privée à partir de statut "etudiant"

bonjour

je voulais savoir si c'est possible de changer son statut d'etudiant a vie privée, vu que je suis venue ici pour faire des etudes et je compte me marier bientot alors je voulais savoir si aprés le mariage je pourrais avoir une carte de sejour avec statut vie privée

merci de me repondre le plus vite possible
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 19h44
Par défaut Re : statut vie privée à partir de statut "etudiant"

Citation:
Envoyé par nielois
bonjour

je voulais savoir si c'est possible de changer son statut d'etudiant a vie privée, vu que je suis venue ici pour faire des etudes et je compte me marier bientot alors je voulais savoir si aprés le mariage je pourrais avoir une carte de sejour avec statut vie privée

une fois ke tu te marie tu demande tes papier un conseil fé la mairie ici
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 21h01

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nielois
bonjour

salam
oui c"est possible
mais seulement une fois marié à lamairie
tu iras à la prefecture avec ton acte de mariage+pleins de documents kils te demanderont (ya une liste à la prefecture)
si tout est ok, ils te donneront un recepissé de titre de séjour vie privée et familiale qui t autorisera à travailler, en attendant que ton titre de séjour arrive. tu ne repasseras pas de visite médicale par contre

voilà
Vieux 15/12/2006, 11h43

Il faut préciser que pour les renouvellement et y compris l'obtention, ta femme (ton époux?) devra être présent(e) à chaque fois qu'il y a un renouvellement, c'est à dire tous les ans!!
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 18h56

salam! je suis vraimpent desole de vous dire en etant etudiant ta pas du poser une telle question bete quand meme ds le sens que t peux faire de simple recherche sur google ! en plus le fait de te marier ta utorise de changer de statut sauf si tu veux toujours etudiant
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 11h59

Bonjour je suis dans le même cas que NIELOis , je suis etudiante marié à la mairie avec un marocain salarié titre de séjour renouvelable anuellement , et je ne sais pas si je peux aller à la prefecture comme c'est écris dans cette conversation et demander un changement de statut vie privé familiale ou je dois faire un regroupement familiale sur place !
Aidez moi SVP !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 12h26

Citation:
Envoyé par soundous22 Voir le message
Bonjour je suis dans le même cas que NIELOis , je suis etudiante marié à la mairie avec un marocain salarié titre de séjour renouvelable anuellement , et je ne sais pas si je peux aller à la prefecture comme c'est écris dans cette conversation et demander un changement de statut vie privé familiale ou je dois faire un regroupement familiale sur place !
Aidez moi SVP !!!
et bien saches que ton changement de statut est une demande de regroupement familial sur place, vu que ton mari n'a pas la nationalité française!
alors vite prenez rendez vous pour déposer le dossier complet,
les conditions exigées restent les mêmes que pour un R. familial d'introduction: salaire et logement, sauf qu'ils tiendront compte de tes revenus également, si jamais tu travailles aussi.

Dernière modification par solahfat ; 29/05/2007 à 13h15.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 13h13

Merci pour ta reponse solahfat, moi malheureusement je ne travaille pas car je n'ai pas le droit vu que j'ai un statut étudiant et 20 heure de travail difficile d'en trouver ! je prendrai rendez vs cette semaine ;
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 13h14

Citation:
Envoyé par soundous22 Voir le message
Merci pour ta reponse solahfat, moi malheureusement je ne travaille pas car je n'ai pas le droit vu que j'ai un statut étudiant et 20 heure de travail difficile d'en trouver ! je prendrai rendez vs cette semaine ;
mais si ton mari gagne plus que le smic, pas besoin de ton salaire, t'inquiète
et bon courage pour la suite.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2007, 00h07

salut sondouss ! svp rien ne st claire! dites moi svp avez vous la nationalité française ou non car si c est NON je me demande comment vous avezparevnue à vousmarier avec votre mari avec une carte renouvelable! car c impossible et meme pas ds les reves mais si la reponse est OUI alors là* ok sans probleme apres votre mariage vous irez a vecvotre mari à la perefcture et pas la sous prefecture carc la premiere fois de changamentde statut mais attentionil vous faut des preuves de vie commun- EDF ensemble +COMPte bancaire et facturedetelephone fixe etc) c important
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages