Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2007, 16h21

Par défaut Re : statut vie privée à partir de statut "etudiant"

bjr j'ai la nationalité marocaine et mon mari également et on s'est marié à la mairie avec ma carte de séjour étudiant renouvelable et lui avec sa carte de séjour salarié renouvelable . PRK tu dis que c'est impossible !! puisque je viens de me marier !!et pour mon cas ja'i trouvé la réponse , je vais faire le regroupement sur place !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 15h52

bonjour, j'ai une question similaire, je réside en france en tant qu'étudiante depuis 6ans, je suis fiancée depuis 6mois à un français, on voudrait se marier bientôt pour que je puisse suivre une formation en alternance (foramation d'ingénieur dans une entreprise du cac 40) mais dans les papiers demandés à la préfecture il y a les justificatifs de communauté de vie dont l'avis d'imposition conjoint) sachant qu'on vit chez ses parents qui nnous hébergent gracieusement (pas de loyer) et que lui est entrepreneur et ne se verse pas encore de salaire, est ce que je pourrais obtenir le titre de séjour vie privée et familiale
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 16h03

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par umah1 Voir le message
bonjour, j'ai une question similaire, je réside en france en tant qu'étudiante depuis 6ans, je suis fiancée depuis 6mois à un français, on voudrait se marier bientôt pour que je puisse suivre une formation en alternance (foramation d'ingénieur dans une entreprise du cac 40) mais dans les papiers demandés à la préfecture il y a les justificatifs de communauté de vie dont l'avis d'imposition conjoint) sachant qu'on vit chez ses parents qui nnous hébergent gracieusement (pas de loyer) et que lui est entrepreneur et ne se verse pas encore de salaire, est ce que je pourrais obtenir le titre de séjour vie privée et familiale
Salam
biensur, y aura aucun problème
Vieux 21/06/2007, 16h33

merci pour ta réponse rapide :o)
donc pour les justificatifs de ressource il y aura aucun problème c'est ça ?
mais on doit ouvrir un compte joint non?
je dispose d'un contrat d'apprentissage que je ne pourrais signer que si j'ai titre de séjour qui me permette de travailler, j'ai l'impression que c 'est un serpent qui se mord la queu!
et en plus mon titre de séjour étudiant expire début septembre 2007 je suis inquiéte..
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2007, 16h36

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par umah1 Voir le message
merci pour ta réponse rapide :o)
donc pour les justificatifs de ressource il y aura aucun problème c'est ça ?
mais on doit ouvrir un compte joint non?
je dispose d'un contrat d'apprentissage que je ne pourrais signer que si j'ai titre de séjour qui me permette de travailler, j'ai l'impression que c 'est un serpent qui se mord la queu!
et en plus mon titre de séjour étudiant expire début septembre 2007 je suis inquiéte..
Salam
ils ne peuvent vous demander des papiers que vous n'avez pas
Une déclaration sur l"honneur est suffisante, et une déclaration sur l"honneur de la part des hebergeants (tes beaux parents).
Ne te tracasse pas du tout.
Vous êtes mariés ou ps encore? parce que normalement il faut d'abord passer à la mairie pr se marier et ensuite aller en pref faire la demande du titre de séjour conjoint de français
Vieux 21/06/2007, 16h52

non nous ne sommes pas mariés encore, je me renseigne et je réunnis les papiers (certificat de coutume, actes de naissance et autre certificat nuptial, mais je pense qu'il faudra faire vite
merci encore pour tt!!
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 13h59

bonjour tous,

alors j'ai une question à sujet... on va se marier avec mon copain.. par contre, moi j'habite sur paris, et mon copain sur puteaux, donc c'est soit préfecture 75, soit 92. après notre mariage, j'aimerais avoir le TDS "vie privée et familiale". je voudrais demander, en pratique, combien de temps ça prend d'obtenir le récépissé ou le TDS lui-même? sur paris? sur 92? est-ce que je peux travailler avec le récépissé?

merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 15h23

La préfecture est celle de votre lieu de résidence (donc SOIT chez toi soit chez lui). Le mieux c'est peut être de fixé TON domicile comme lieu de résidence. C'est plus simple pour centraliser les adresses et éviter des paperasserie à ton mari.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages