le marché du travail au québec

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 22h47

Par défaut le marché du travail au québec

quels qont les secteurs qui recrutent au canada et au québec?
Je suis titulaire d'une matrise d'économique et je ne sais pas quoi faire avec?

merci pour votre réponse.
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 23h04
Nayda In Casablanca

Par défaut Re : le marché du travail au québec

salam. j'ai 2 amis qui ont des BAC en economie de concordia et UQAM. Ils n'ont jamais travaille en economie. ce n'est pas un secteur porteur. Les offres d'emploi en economie sont de plus en plus rares au Quebec. Pour le secteur qui fonctionne bien :

- Sante : Medecine, Pharmacie, Infirmier, Ergotherapeuthe,,,,,,tout le reste
- Comptabilite et Fiscalite : Il faut avoir des titres comme C.A, C.G.A, C.M.A
- Finance : Il faut avoir le C.F.A ou bien le C.V.V.M.Q
- Informatique : Maintenant l'informatique reprend petit a petit. Il y a plusieurs specialites en informatique il faut choisir une (DBA, JAVA,.......)
- Gestion : Faire un M.B.A

C'est mon point de vue. Bonne Chance!

Dernière modification par Mounir8 ; 13/12/2006 à 23h29.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 22h14

-- Finance : Il faut avoir le C.F.A ou bien le C.V.V.M.Q

*c est quoi CFA C.V.V.M.Q est ce des certificats

- Informatique : Maintenant l'informatique reprend petit a petit. Il y a plusieurs specialites en informatique il faut choisir une (DBA, JAVA,.......)

*Je connais des gens qui detiennent bac en informatique et que malheuresement n` ont pas trouve du travail.

- Gestion : Faire un M.B.A

*Pour MBA c est pas encourageant comme diplome surtout si tu veux travailler ici,les employeurs ne sont pas encourages a recruter des gens qui ont des MBA et leur payer des salaires tres eleves

Merci et bienvenue a ttes vos remarques

Dernière modification par blabizina ; 14/12/2006 à 22h18.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 05h57
Nayda In Casablanca

Salam blabizina,

C.F.A = Chartered Financial Analyst. C'est un titre d'analyste financier agree.
Tu peux visiter le site web de l'association des C.F.A "http://www.cfainstitute.org/". Tu auras toute l'info. Pour obtenir le C.F.A Il faut passer 3 examens. Un examen par annee et il faut avoir je crois 3 ans d'experience dans le secteur financier. C'est un titre PRESTIGIEUX tres demande au Canada, USA, ASIE. Les C.F.A gagnent en general plus que
$ 65 000.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 22h48
Nayda In Casablanca

CCVM : Cous sur le commerce des valeurs mobilieres au Canada. Il n'est pas prestigieux que le C.F.A mais il est recherche par les banques, les fonds de placement.......Voici le site web :
"https://www.csi.ca/student/fr_ca/courses/introductory/csc.xhtml"

Dernière modification par Mounir8 ; 17/12/2006 à 22h57.
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 22h56
Nayda In Casablanca

*Je connais des gens qui detiennent bac en informatique et que malheuresement n` ont pas trouve du travail.

Au fait je te crois. C'est possible que des gens qui ont des BAC en informatique ne trouve pas un travail. Pour savoir la raison voici un petit historique. Entre 1994 et 1999 il y avait un grand manque en informatique. A cette epoque une personne un tout petit diplome en informatique recevait 4 offres d'emplois. C'etait la FOLIE!!!!!!. Donc les gens disaient l'informatique c'est l'AVENIR au Quebec. Donc beaucoup de personne ont fait informatique.
En 2000 le secteur des technologies (NORTEL et les autres) a CRASHE!!!!!.
Des milliers d'informaticiens ont perdu leur job. J'ai lu une etude qui mentionne qu'en 2003 au Quebec il y avait 2 000 Informaticiens experimentes qui CHOMENT. Donc, meme si le marche a repris petit a petit donc les employeurs commencent par embaucher les informaticiens qui ont l'experience. Et C'est vrai pour les nouveaux diplomes universitaires ca prend BEAUCOUP de temps pour trouver une job en informatique comme il se peut qu'ils ne trouveront RIEN et ils doivent se recycler.

Pour MBA c est pas encourageant comme diplome surtout si tu veux travailler ici,les employeurs ne sont pas encourages a recruter des gens qui ont des MBA et leur payer des salaires tres eleves.

Si la personne a un diplome SOLIDE (BAC) + 7 ans d'experience et plus un M.B.A ca vaut la peine. Et ca reste relatif.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38