relation hommes femmes en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2006, 22h43

Par défaut relation hommes femmes en islam

je me posait certaines questions sur les relations amoureuses entre hommes femmes dans la religion musulmane comme par exemple :
_ a t'onle droit d erester en tete a tete avec un homme
_ tt les contact ( je ne parle pas de conact sexuels car c'est evidemment haram) sont ils interdit entre hommes et femmes

plus precisement je voudrai savoir comen rester dans le correct au niveau religieux et devant allah tt en frequentant un homme ou une femme ds le cadre d'une relation amoureuse ,
je parle du genre de relation qui aboutissent a un mariage pas une amourette de passage !!!!

s'il vous plai des reponses correct barakallah ou fikoum d'avance
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2006, 22h51

Par défaut Re : relation hommes femmes en islam

rester correct selon moi c'est de frequenter personne et de tout faire dans les regles:-il vient demander ta main et aprés cela aprendre a se connaitre... c vrai c pas evident mais c le plus correct religieusement surtout qu'il ne faut pas etre seule avec un homme car tu sais que la 3e est evidemment le sheitane...

mais si n'adhere pas a cette solution comme beaucoup jte conseille juste si tu rencontre une personne d'eviter de le voir ds un endroit où vous n'etes que ts les 2 preferez les endroits PUBLICS c deja correct

d'autres avis...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 00h52
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par tasnime69
je me posait certaines questions sur les relations amoureuses entre hommes femmes dans la religion musulmane comme par exemple :
_ tt les contact ( je ne parle pas de conact sexuels car c'est evidemment haram) sont ils interdit entre hommes et femmes

plus precisement je voudrai savoir comen rester dans le correct au niveau religieux et devant allah tt en frequentant un homme ou une femme ds le cadre d'une relation amoureuse ,
je parle du genre de relation qui aboutissent a un mariage pas une amourette de passage !!!!

merci
salam alaykoum,

Dans le coran Dieu dit : "n'approchez pas la fornication..." et non " ne commettez pas la fornication....."

Donc toute aproche à la fornication ( acte sexuel hor mariage ) est interdit

de plus le prophete sws a dit (comme la dit loula92), que des qu'une femme et un homme se retrouve seul, la 3e personne sera satan. a chaque fois que tu sera seul avec un homme/femme, il peut se passer ce quil se passera, et la vous regretterez tout les 2 au final. donc l'islam met une barriere à ca, en interdisant toute approche des 2 sexe.

Certain vont dire qu'ils sont capable de ne pas commettre la fornication, mais je ne pense pas que quelqu'un peut resister quand la tentation devien forte

en espérant tavoir eclairer...
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 07h47

Citation:
Envoyé par tasnime69

merci

Le religion passe bien apres la vie.
Pense s'y.
Etre dans la main de Dieu c'est le garder en memoire.
Que Dieu t'eclaire, tu semble en avoir bien besoins....
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 09h08

moi j'ai encore mieux l'accouchement en islam ca se passe comment si le medecin est un homme et qu'il voit / Tripote votre femme nue ?

Dernière modification par orchid ; 14/12/2006 à 09h42.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 11h35

comment sa la religion passe bien apres la vie moi je pense le contraire la religion passe avant la vie car c'est elle qui nous guide dans nos actes
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 11h37

si je pourrai adherer a cette solution et dailleur je la trouve bien mais tu voi au nivo des parent jai peur qu'il pense que c'est un engagement definitif de ma part or sa ne serai pa le cas
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 11h48

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par tasnime69

merci

moi je dirais ( innama al a3malo biniyate , wa likolli mri2in ma nawa )
c'est àa dire que tu peux très bien connaitre une femme sortir avec ( si tu veux être reglo il faut être avec un MA7RAM ( son petit frère par axemple ) )
et que vous évitiez de vous retrouver seuls dans un endroit isolé, ce qui n'est pas difficile, vou pouvez aller discuter sur une terasse ou dans un parc )
et tout se passe dans la tête, si tu ne veux sortir avec cette fille que pour la connaitre et ensuite demander sa main. tu feras tout pour ne pas casser la barrière entre vous deux tant qu'elle est pas ta femme, mais si tu veux juste passer le temps, tu vas agir en conséquence.

PS: pour ceux qui ont dit que la religion passe avant la vie, désolé mais il faut peut être mieux se renseigner. ( alislamo dinon wa doniya )
et vous devez connaitre ( i3mal li donyaka ka annaka sata3icho abadan, wa3mal li akhiratika ka annaka satamouto ghadan )
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 11h50

trés franchement, a partir même du moment où tu féquente un un gars/une fille sans s'être déja engagé officiellement càd sans la demande en mariage et le hallal tu touhe au haram,QUI TE DIS QUE CELUI LA SERA TON FUTUR MARI ET SI CA MARCHE PAS TU VA FAIRE CA AVEC COMBIEN DE MECS!!! en plus même en ayant déjà fait sa demande les deux futurs marié ne doivent pas se retrouver seuls, moi perso je suis fillancée mais jamais je sors avec, manquerez plus que ça!!! peut venir chez moi c'est tout!! c'est peut-être bizarre pour certain mais tu sais jamais comment ça peut finir !!

exemple (si tu es une fille) imagine qu'en le fréquentant un jour krak boum ben il se passe ce qu'il n'aurait jamais du ce passer, tu tombe enceinte et que le gars te lâche entre temps ben tu te retrouve dans la pire des situations
et ça ca peut arriver même au filles qui sont aux préalable fillancées !!! et ça arrive!!
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 11h52

Citation:
Envoyé par orchid
moi j'ai encore mieux l'accouchement en islam ca se passe comment si le medecin est un homme et qu'il voit / Tripote votre femme nue ?

un médecin ne tripote pas!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages