|
| ||||
| ||||
| le meurtre Je souhaite par allah le tt puissant , les dieux de mes aieux ,yahve et athon savoir si le crime est reprehensible en islam ,et si l absolution est accorder au repentir , je parle bien sur de veritable crimes pas d un simple meurtre ou accident.Celui de l homme qui prends un malin plaisir a torturer femmes enfant viellard et qui bien sur en tire un veritable plaisir de la substantifique moelle .Si possible mettre verset merci a tous et toutes |
|
| ||||
| ||||
| Re : le meurtre assalam 'aleykoum il est formellement interdit de porter atteinte à la vie d'une personne ou à son intégrité physique sans une justification légitime (donc avec preuves). Le meurtre est le crime le plus grave en Islam après l'apostasie. Dans le Qur'an : 93: Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l'Enfer pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. (sourat les femmes, verset 93) Un hadith : Le Prophète (saws) a dit : Au jour de la résurection, les meurtres seront jugés les premiers. Un autre : Le croyant trouvera toujours de l'Indulgence en religion tant qu'il ne commet pas de meurtre interdit. (Ahmed et al Hakim) La sanction de ce crime tombe sous la loi du Talion contre le criminel. Un verset : 45 : Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du Talion... (La Table Servie, verset 45) Mais la famille de la victime peut aussi choisir de pardonner, et il y a 3 choix en fait : le pardon, accepter une indemnisation, ou le Talion (j'ai pas le hadith). Le talion s'aplique juste sur des gens majeurs, possédant toute leur tête, et aussi, Rassoul (saws) a dit ''on ne tue pas un musulman pour un mécréant'', ainsi que : ''on ne tue pas un homme libre pour un esclave'', et aussi : ''On ne tue pas un parent pour son enfant'' Je ne connais pas la valeur exacte des 3 derniers hadiths, ils sont cités dans Minhaj al Muslim, entre autre. N'oublions jamais que le pardon est meilleur, et que les croyants sont frères............. Et Dieu sait mieux. assalam 'aleykoum |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " le meurtre" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Meurtre et tentative de meurtre | tarek277 | Actualités internationales | 1 | 08/05/2011 01h50 |
| disparition ou meurtre? | carpe diem | Général | 16 | 22/06/2009 21h44 |
| le 1er meurtre... | princesschlh | Islam | 49 | 16/08/2007 18h50 |
| Meurtre a Seattle | benkabss | Actualités marocaines | 29 | 01/08/2006 21h00 |
| Le meurtre d'honneur | Général | 33 | 12/08/2005 12h25 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |