Mohamed al Fayed éreinte le rapport Stevens sur Diana

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 11h30
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Mohamed al Fayed éreinte le rapport Stevens sur Diana

WASHINGTON (Reuters) - A la veille de la publication du rapport Stevens sur les causes de la mort de la princesse Diana, Mohamed al Fayed a estimé mercredi que ses conclusions étaient un "outrage".

D'après des éléments déjà connus de son enquête, John Stevens conclut à la mort accidentelle et écarte la piste de l'homicide pour expliquer le décès de la princesse, de son compagnon Dodi al Fayed et de leur chauffeur, Henri Paul, le 31 août 1997 à Paris dans le tunnel du pont de l'Alma alors qu'ils tentaient d'échapper à des photographes.

"C'est choquant. Qu'un officier de premier plan de Scotland Yard puisse aboutir à un jugement à ce point invraisemblable est totalement monstrueux", a estimé Mohamed al Fayed dans un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine NBC.

Le père de Dodi al Fayed, qui défend la thèse d'un complot depuis des années, laisse également entendre que Lord Stevens a été contraint de "dire exactement ce que le renseignement britannique voulait l'entendre dire".

L'enquête menée par la justice française a elle aussi conclu à un accident et en a imputé la responsabilité à Henri Paul, qui conduisait trop vite en état d'ébriété (1,7 gramme d'alcool par litre de sang) et sous antidépresseurs.

La Cour de cassation a confirmé par ailleurs en avril 2002 le non-lieu prononcé au bénéfice de neuf photographes et d'un motard de presse initialement poursuivis.

Mais Mohamed Al Fayed est convaincu que son fils et Diana ont été assassinés par les services britanniques parce que leur relation dérangeait la famille royale.

Selon lui, son fils avait acheté une bague de fiançailles et la princesse, séparée du prince Charles, lui avait appris quelques heures avant leur mort qu'elle était enceinte.

Sans citer de source, Mohamed al Fayed a affirmé mercredi soir que des agents britanniques avaient dérobé voilà six mois l'ordinateur de Lord Stevens. "Je suis persuadé qu'ils ont trouvé un document très compromettant pour lui et qu'ils s'en sont servis pour le faire chanter", a-t-il ajouté.

Stevens, ancien chef de la police de Londres, a enquêté près de trois ans. Dans le cadre de son enquête, il a eu accès à la famille royale et a notamment longuement entendu le prince Charles.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h03.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38