|
| ||||
| ||||
| salem comme c ecrit ds le titre je voudrais savoir comment peut on convaincre une personne a commencé sa priere. je c que seul allah peut guider une personne mais il ne faut pas oublié que pour chaque chose il ya un sabab (cause). et aussi il ne faut pas oublié que la priere c la 1ere chose sur la quelle on va etre jugé le jour de la resurection. dc voila si vs avez des choses a dire des livre a conseilé des articles...bref quelque chose qui peut aider . baraka allah ou fikoum salem |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Primo faut pas convaincre ... c'est pas comme celà que sa marche. deuxio tu peut lui parler de la prière ... mais surtout prie pour que Dieu le guide ou la guide. Tertio tout ce joue sur le comportement si tu es droit fidèle à tes principes, ton éthique, ta valeur il comprendra et inchallah il priera. Si ton comportement est un contradiction avec ce que tu prêches alors c'est mal parti. tawmat
__________________ Je fais parti de la catégorie des gens qu'on appelle extraordinaire. |
|
| ||||
| ||||
| Personne ne te jugeras. Le prosaisme est humain. Pas spirituelle. Apprend a voir plus loin. A te rapprocher de Dieu. Si la priere est ton chemin. Alors fais ainsi. Mais entend que d'autres avancent autrement. Fais entrer la nuance dans ton coeur. Ton discours interieur est le tien et n'appartiens qu'a toi. Il appartient a chacun en conscience de penetrer les voies du spirituelle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux la sensibiliser avec la mort, le chatiment et les delices de la tombe....!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça ne s'appelle pas sensibiliser , ça s'appelle terroriser ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu es toujours la pour ramener ta fraise écoute nous on est musulmans et la prière c'est un pilier de l'islam alors s'il te plaît respecte cela arrête de dire chaqun sa manière d'adorer Dieu nous c'est pas comme ca, c'est pas en utilisant des phrases toutes faites de mécréants que tu va l'aider cette personne !!! Tu n'es pas musulmans c'est ton pb mais cette personne demande de l'aide aux musulmans je sais pas si tu as compris!!! Allah y ster |
|
| ||||
| ||||
| Perso conseille à cette personne la lecture de livres,il faut qu'elle se confronte elle même aux but de la salat et de son importance, je lui conseille vivement la lecture du saint CORAN !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il serait utile de savoir pourquoi cette personne ne prie pas, sa pourrai avancer les choses. si elle ne prie pas parceque qu'elle à la fleme, di lui que petit à petit sa deviendrai une habitude, comme le faite de se brosser les dents ou d'aller manger. tu peux aussi lui montrer qu'on doit prier Dieu, car on a besoin de LUI, on doit LE remercier, LUI demande la guidance et demander son aide. et enfin si la personne sy connait un peu dans la religion tu peut lui faire lire ces verset: "Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat," (Sourate 107 ; verset 4 et 5) imagine que ces verset s'adresse à la personne qui neglige sa priere en la retardant, alors imagine le sort de celui qui ne prie pas. d'autant plus que le prohpete sws a dit que la barriere qui s'épare le polithéyste du musulman est la priere |
|
| ||||
| ||||
| wa ma bghach i salli ... wak wak a el7e9 .. choghlou hadak ... dkhoul esse77a hada .. le jour où il sera convaincu .. il priera jour et nuit ..... le harceler ne changera rien .. bien au contraire ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|