Statut Travailleur temporaire / SALARIE

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 15h37

Par défaut Statut Travailleur temporaire / SALARIE

Bonjour tout le monde,

Je vaias vous exposer mon pblm :

j'ai fait une demande de changement de statut etudiant-->salarié en mars2006.

Ma demande a été accpté sauf que un peu comme tout le monde j'ai decouvert le jour de la visite médicale que la DDEFP m'a accordé un statut de travailleur temporaire.

Aprés, j'ai demandé mon statut salarié à la DDTEFP en novembre (en leur fournissant les doc qu'ils ont demandé) et là je suis encore convoqué à une deuxiéme visite médicale au cours de ce mois.

Je ne sais pas qu'elle staut vont m'accorder cette fois? est ce qu'ils vont me donner encore un autre statut travailleur temporaire?

Avec la loi sarkozy, on n'est dans la confusion totale, je ne sais pas qu'est ce qui va se passer? je suis aussi inviter à une séance d'acceuille et à signer un contract d'intégration?

Vraiment les procédures ont bcp changés entre mars et décembre..

Avant tu passe la visite médicale et tu te casse, aujourdhui, il a des séances d'info et des contrats d'integration à signer...

Derniere question, est ce que le statut salarié avec la loi sarkozy a été modifié où pas? j'ai entendu dire que si un salarié est lisensé même à cause d'un prblm économique son statut de salarié s'évaporise?

Merci par avance et bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 14/12/2006, 18h39
BMR BMR est hors ligne

Par défaut Re : Statut Travailleur temporaire / SALARIE

Le fait que t'es invité a une journée d'information et a signer le contrat d'integration montre qu'ils ont accepter ta demande apparement ..
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h12

Merci pour ta réponse,

Avec la nouvelle looi de SARKOZY, c'est la merde pour tout le monde,

Pour les statuts salariés,

- Pas de possibilité de changement d'emploie,
- Perte de statut en cas de licensiment
- Il y aurra un engagement de retoure au pays d'origine aprés une premiére expérience concernant les étudiants en france qui ont reussis leurs etudes,

Bon courrage.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h25
sportiva

je crois changement d'emploie après la première année !

et je vois pas pourquoi le licencicemet peut porviquer la perte de la carte de séjour, tant que tu touche les assedic .
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 16h28

Pour avoire le droits aux ASSEDIC, il faut travailler 3 ans.

Ce que tu racccontes, possibilité de changement d'emploie aprés un an, c'est ce qui été avant la loi SARKOZY.

En tous cas c'est ce que j'ai compris.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 17h05
sportiva

t'as le droit au assedic après 6 mois de travail comme tout français du moment ou tu cotise , je vois pas pourquoi je cotiserais si après on a rien .

ET POUR 1 an de travail c'est ce qu'on m'a dit Lundi en téléphone . donc c'est bien après le loi sarko
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2007, 20h02

salut ben t u t en fou si tu es travailleur temporaire ou non l important et hmad allah qu il ton accepté sinon tu ara deja pris tes valises! bref je te conseille de pa s enerver et d chercher un autre boulot la nnée prochaine bon couarage mon a mi
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 14h52

Par défaut Statut Travailleur temporaire / SALARIE

Bonjour tout le monde,
Voilà c la première fois que j'écris sur ce forum
bah mn prb je crois qu'il était déjà citer sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche
mn prb c que après la demande de changement de statut au 94 avec un CDI, j'ai eu un statut travailleur temporaire,
qq peut me dire est ce que je garde ce statut ou je dois demander le statut salarié?
est ce que ma boite va payé encore la somme de 1600€ dans le cas de renouvellement de mn autorisation de travail de 9 mois ( renouvelable)?
est ce que le renouvellement de mon titre de séjour travailleur temporaire ça passe sans problème si je garde le même employeur?
Est pourquoi il y’a cette statut et non pas salarié sachant que j’ai fais les même démarches que les autres et je suis chez une gde SSII de paris ? est cela dépends de la département ou j’ai posé mon dossier de changement de statut (94)

Merci d'avance de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 21h52

salam les freres,
moi, je vais déposer une demande de changement de statut prochainement inchallah, et je veux savoir si qlq'un peut me dire ds ql cas la DDTE accorde une carte salarié et salarié temporaire?
est ce en fonction du salaire(moi c'est 30 000)!!!! et je compte la déposer à Paris.

Merci d'avance de votre aide mes freres
Réponse avec citation
Vieux 13/08/2007, 20h45

Citation:
Envoyé par sernams Voir le message
salam les freres,
moi, je vais déposer une demande de changement de statut prochainement inchallah, et je veux savoir si qlq'un peut me dire ds ql cas la DDTE accorde une carte salarié et salarié temporaire?
est ce en fonction du salaire(moi c'est 30 000)!!!! et je compte la déposer à Paris.

Merci d'avance de votre aide mes freres
Salam,
30k ça doit ètre bon, moi je lai fait l'année passé avec le meme salaire!
Bon courage!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38