Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/12/2006, 16h32

Par défaut Demande de carte de séjour 10 ans à la prefecture de nanterre

Bonjour à Tous,

je voulais savoir si quelqu'un de vous a un retour d'expérience sur la procédure de demande de la carte de résident de 10 ans à la prefecture de nanterre. j'ai un statut salarié (carte 1 an) depuis 2 ans. et quand je suis allé pour le renouvellement ils m'ont dit de joindre une lettre de motivation à l'attention du préfet si je veux demandé le titre de 10 ans.
est-ce qu'il y'a qqn qui l'a déja fait sur nanterre, sachant que j'ai eu des échos comme quoi ça peut trainer bcp, (6 mois minimum voir 1 an) durant laquelle ils donnent des récipissés de 3 mois, dans ce cas c un peu chiant car c dur de changer de boulot ou de logement avec un récipissé

Merci d'avance pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 11h42

Par défaut Re : Demande de carte de séjour 10 ans à la prefecture de nanterre

Normalement, c'est automatique après la 3eme année du fait des accords Maroco Francais de 1987...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 10h57
les haricots sont bien !!

Citation:
Envoyé par rouilax
Normalement, c'est automatique après la 3eme année du fait des accords Maroco Francais de 1987...
ça n'a pas changer cet accord ? mais generalement si t'a un bon slaire et un bon job même a partir de ta deuxieme carte tu l'a ta carte de 10 ans !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 11h05
Il y a toujours pire ....

Citation:
Envoyé par mike_pike
Bonjour à Tous,

je voulais savoir si quelqu'un de vous a un retour d'expérience sur la procédure de demande de la carte de résident de 10 ans à la prefecture de nanterre. j'ai un statut salarié (carte 1 an) depuis 2 ans. et quand je suis allé pour le renouvellement ils m'ont dit de joindre une lettre de motivation à l'attention du préfet si je veux demandé le titre de 10 ans.
est-ce qu'il y'a qqn qui l'a déja fait sur nanterre, sachant que j'ai eu des échos comme quoi ça peut trainer bcp, (6 mois minimum voir 1 an) durant laquelle ils donnent des récipissés de 3 mois, dans ce cas c un peu chiant car c dur de changer de boulot ou de logement avec un récipissé

Merci d'avance pour vos réponses
en 2001 j'ai du démanger du 92 à cause de cette prefecture de mer........de , et j'était parti au 95 ...
C'est vrai ils font trainer en en plus tu attendra longtemps pour avoir un rdv....
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2006, 11h16

je vais tenter ma chance, est-ce que quelqu'un aurait un modèle de la lettre de motivation?
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 22h26

salut,

moi aussi je dois faire une lettre de motivation , et je voudrais savoir si qlqu'un puisse nous aider !!
tente toujours ta chance d'ailleurs c'est eux qui ton proposer , moi j'ai demander avant qu'il me donne le formulaire
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 11h37

exemple
NOM Prénom
Adresse
Code postal VILLE

Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
Adresse
Code postale VILLE

XXX (ville),
Le XXX (date)

Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour).

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
Signature
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 22h04

Je te remerci pour ton aide , mais j'étais obligée de la faire seule!!
mais c'est à peu près comme la tienne, sauf que j'ai mis ma motivation et mon désire d'insertion et d'integration .
Par la grace de Dieu , cela va passer.
Je ne savais pas que notre nationalité joue aussi sur l'obtion de cette carte c'est bizarre!!
Mais bon !!
Encore merci à TOI!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h07

Bonjour, peut - être vous pouvez me donner des renseignements quels documents il faut maintenant présenter à la préfécture pour obtenir la première carte de résident?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages